Parc eolien du libron

Messagede mastoc34 » Ven Juin 02, 2006 14:31

dans les couloirs de l'aude...
:arrow: toulouse->castelnaudary->lezignan->narbonne
:arrow: leucate....

eh ben ils voulait pas et y en a des centaine maintenant...c'est magnifique...un vrai paradi :evil:
mastoc34

Messagede deltagolf » Ven Juin 02, 2006 14:42

D'un autre côté, si on veut positiver, ça peut fixer la flore et la faune...
deltagolf

Messagede mastoc34 » Ven Juin 02, 2006 14:47

:cry:
on est deja en train d'immerger des recif artificiel...sur la cote...
mastoc34

Messagede arnaud34070 » Ven Juin 02, 2006 14:49

c peu etre a 6 kilometre,mais la nuit,avec le vent ,tu risque d entendre,apres je c pas le bruit que sa fais.
6 kilometre sans obstacle c est pas loin.
et oui c est surement pour une queston d argent que il le font si pres,mais personnelement j aime pas trop,voila.
arnaud34070

Messagede jo34 » Ven Juin 02, 2006 15:03

projet définitivement abandonné !!! absolument sûr !!! déplacé vers la seyne sur mer . pour ma part je pense que c'est dommage , ça aurait fait de sacrés DCP
jo34

Messagede cp » Ven Juin 02, 2006 20:15

je ne sais pas si pour le pêcheur, ce n'est pas une oportunité. En général, il se développe tout un écosystéme autour des balises, phares et bouées. Cela pourrait être l'occasion d'avoir des surprises avec des espéces d'eau chaude qui se rapproche de plus en plus de nos côtes. Un sec en pleine mer, à voir.
si un jour tu te sents petit, déprimmé ou depressif, n'oublie jamais que tu as été le meilleur spermatozoïde de ta bande
cp

Messagede mintche » Ven Juin 02, 2006 22:11

demandez aux gars qui pêchent au canal edf a port st louis si le bruit des eoliennes les derangent ?? ils entendent plus le collegue a côté gueuler pour avoir un salabre!! :D
plaquage ,tampon, bouchon!!!c'est la philosophie selon Daniel Herrero
mintche

Messagede Leroqual » Ven Juin 02, 2006 22:23

Il faut aller de l'avant. Je pense qu'à la base de ces éoliennes il y aura des coraux et du poisson qui se reproduira. Les chalutiers ne passerons plus là. Quand nous aurons à payer un pétrole à un prix prohibitif que ferons nous ?? Elles ont bruillantes. D'acccord. Mais dans quelques années elles seront peut être plus silencieuses. Espérons le. Il faut s'habituer et vite aux nouvelles technologies écologique. Pour notre bien à tous. C'est mon point de vue. En revanche on paiera l'électricité aussi chère que le pétrole. Là il faudra râler sec.............vous ne croyez pas :?: :?: :?: :?: :?:
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Leroqual

Messagede guilo » Ven Juin 02, 2006 22:33

perso,je pensais pas que c'etait si bruyant :shock:
au niveau paysage,je préfere ça a une central :wink:
pour le bateau de plaisance je pense que c'est pas un probléme à l'inverse des proffessionels (et ca, c'est pas plus mal :D )
guilo

Messagede arnaud34070 » Ven Juin 02, 2006 23:18

c est super pour l ecologie,l ecosysteme,et tous,mais franchement pas tres beau,je trouve,
mais c est un debut,apres sa va evoluer,je pense.
arnaud34070

Messagede Micheldu11 » Sam Juin 03, 2006 9:47

c'est très beau une éolienne !! :shock:
il est clair que ça dérange les habitudes et peut-être l'œil... mais si l'on n'utilise pas ici, chez nous, les ressources du vent, où le fera-t-on ??????
je suis assez perplexe et méfiant pour ce qui est du "pétrole" de son manque de son coût etc.... mais disposer d'une énergie quasiment gratuite et non polluante, n'est plus à négliger. autant en profiter. non ?
en pratique, on lit tout et son inverse : pas en mer, sur terre, puis pas sur terre mais ailleurs.... il est clair que je ne les voudrais pas à 10m de chez moi (ni pour personne), mais dans la garrigue ou en mer.....
on veut empêcher les châlutiers de racler prés du bord, voilà l'occasion de le faire. et qd les éoliennes seront obsolètes on pourra les faire sauter sur place, on aura un champ d'épaves gratuites.
au 19ème siècle on pensait que des voyages trop fréquents en train (30km/h) pouvaient être dangereux pour la santé - ou qu'un bain d'eau de mer de plus de 20 minutes pouvait être mortel.... on continue dans ce sens avec les éoliennes ???????
au plaisir....
:lol: :wink:
au plaisir !!!
Micheldu11

Messagede mastoc34 » Sam Juin 03, 2006 10:11

désolé..mais je changerais pas d'avis....
engraisser la compagnie des vents sous pretexte que se moyen est ecologique...mais c'est du gros foutage de gueulle....désolé...

c'est vrai fitou et magnifique avec ces éolienne...j'adore....on s'eclate même quand on se promene dans les corbieres....
mastoc34

Messagede arnaud34070 » Sam Juin 03, 2006 10:21

c est sur que c est pas beau,c est certainement tres ecologique,mais qui profite vraiment de sa?
je c est pas exactement...
en tous cas c est tres moche
on dirai une photo de manga apres.
c est peu etre ecologique,c est aussi une machine jackpot pour eu,
mais c est moche
arnaud34070

Messagede Micheldu11 » Sam Juin 03, 2006 13:41

qui profite des éoliennes ? ben tout le monde justement et sans conséquences majeures : pas de déchets radioactifs à la durée de vie incalculable, pas de danger d'explosion (tchernobyl) et de danger "militaro/terroriste". c'est ça qui est bien ! pour ce qui est des gains : payer EDF ou un autre c'est du pareil au même. je préfèrerai tjs 10 éoliennes à un barrage qui massacre l'écosystème de la rivière. mais là on ne dit rien.... c'est devenu normal.
et il faut avoir à l'esprit qu'un jour on sera peut-être content d'avoir une électricité pas trop chère et sans déchets.
ouvrez vos têtes et pensez à l'avenir.... :shock: :roll: :idea:
au plaisir.... :lol:
au plaisir !!!
Micheldu11

Messagede maxou34 » Sam Juin 03, 2006 15:45

Bonjour les pêchous ! Je suis d'accord avec vous tous concernant l'effet polluant sur la vue, par contre, il y a peut-être pour les pêcheurs en bateaux, un petit plus :D . Tout ce que j'avance est à vérifier sur mer !
:arrow: Je ne suis pas du tout sur, que ça va faire du bruit surtout depuis la plage. Pour être allé visiter un parc d'éoliennes, je vous assure qu'il faut être vraiment sous les pales pour entendre le déplacement de l'air. Et je ne suis pas sourd ! Bon, j'admets que ça génère un certain bourdonnement .
:arrow: Mieux vaut, un parc éolien qui bourdonne, qu'une grosse centrale nucléaire qui ronronne, dans la région, non ?
:arrow: La base bétonnée de chaque pilier, va se transformer très rapidement en un magnifique jardin ou séjourneront une multitude de petits poissons de roches qui feront le garde-manger des plus gros qui tourneront autour. Je suis sur que ce peut être que bon pour nous.
:arrow: Il sera peut-être interdit aux chalutiers de passer à travers ; du moins j'espère ! Allez, à + !
Un petit bout de paradis existe sur Terre; j'ai cotoyé ses dieux ! Merveilleuse Polynésie, je ne t'oublierai jamais ! Nana !
maxou34

PrécédenteSuivante

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE