Vacances

Vacances

Messagede Sander » Lun Aoû 06, 2012 20:51

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je me présente. Je m'appelle Sander, agé de 32 ans, et je suis hollandais. J'habite à Rotterdam. Je pêche principalement en eau douce et surtout la carpe. De temps en temps je fais une sortie en mer, la Mer du Nord.

Dans deux semaines je pars en vacances dans 2 semaines et je projette de passer une semaine sur les côtes de la méditerannée. Il va de soi que je ramène mes cannes. Je possède aussi un bateau en aluminium de 5 mètres avec un moteur de 20 ch. J'ai lu qu 'il est possible de pecher la bonite à la broumée. Est-ce qu'il y a des membres de ce forum qui peuvent m'indiquer quelques coins de pêches interéssants pour ce genre de pêche? Je suis aussi preneur de toutes sortes d'information en ce qui concerne la technique et les possibilités d'attraper d'autres espèces.

J'espère que vous pouvez m'aider en me mettant sur la bonne piste pour la pêche en méditerannée. Merci d'avance!

Cordialement,

Sander
Sander
 
Messages: 3
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 20:38

Re: Vacances

Messagede pechemed » Lun Aoû 06, 2012 22:07

bonjour, bienvenue
tout d'abord pour pouvoir te renseigner au meiux il faudrait que l'on sache dans quelle coin de la mediterranee tu va
françois
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Vacances

Messagede Sander » Lun Aoû 06, 2012 22:11

Bonjour François,

Merci pour ta réponse. En ce moment nous n'avons pas encore choisi une destination finale et nous projettons de bouger un peu pendant les vacances.. Cela dépendra un peu de la méteo et les infos que je peux réculter sur les possibilités de pêche.

Sander
Sander
 
Messages: 3
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 20:38

Re: Vacances

Messagede pechemed » Lun Aoû 06, 2012 22:21

port saint louis et alentour est une des meilleur destination pêche, c'est l'embouchure du rhone: liches, loups, bonites, thons pêche au leurres principalement
plus du coté de canne tu trouvera baracouda, liche, seriole, pelamide,denti etc.. le jigging sera la pêche principale
coté montpellier ça sera loups dans les etangs et daurade en mer thons au larges au broumé
du coté de st cyprien : thon, seriole, denti, loups
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Vacances

Messagede Luxxus » Lun Aoû 06, 2012 23:02

Salut et bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: Vacances

Messagede Sander » Mar Aoû 07, 2012 21:21

Bonsoir François et Luxxus,

Encore merci pour tes précisions. Vu que mon bâteau n'est pas équipé pour aller pêcher au (grand) large cette technique est exclue.

Est-ce qu'il faut pêcher loin du bord à l'embouchure du Rhône et à St Cyprien?

Sander
Sander
 
Messages: 3
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 20:38


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron