Les filets

rendez vous et rencontre au bord de l'eau

Les filets

Messagede L'orque » Ven Mar 05, 2010 13:41

PECHE DE NUIT AUX ARRESQUIERS AU NIVEAU DE LA COLONIE. TROIS LANCERS ET TROIS FOIS ACCROCHES. PERTE DES PLOMBS ET BAS DE LIGNE. JE ME SUIS RENDU COMPTE ENSUITE QU'IL Y AVAIT UN FILET QUI DEVAIT ETRE A 80 M DU BORD. COMME JE LANCE BEAUCOUP PLUS LOIN JE PASSE AU DESSUS DU FILET. C'EST RAGEANT CAR ILS NE DEVRAIENT PAS METTRE LES FILETS SI PRES BON SANG. ILS COMMENCENT A ETRE EMMERDANTS. ILS ONT TOUTE LA MER ET ILS N'HESITENT PAS A METTRE LES FILETS PRES DU BORD. JE PENSE QUE DES COPAINS VONT SE PREPARER A SE METTRE A L'EAU ET LEUR COUPER LE FILET. SI IL N'Y A QUE CELA QU'IL COMPRENNENT. DOMMAGE D'EN ARRIVER LA. :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Re: Les filets

Messagede L'orque » Sam Mar 06, 2010 9:02

UN COPAIN A MIS DES CANNES EN BATTERIE HIER APRES MIDI AUX ARRESQUIERS. IL N'AVAIT PAS VU LES FILETS QUI BARRAIENT TOUTE LE PLAGE. JE LUI AI DIT QU'IL NE FERAIT RIEN AVEC DES FILETS A 100 METRES DU BORD. EN FAIT IL N'A RIEN FAIT. IL LE FONT-ILS EXPRES ???????
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Re: Les filets

Messagede Micheldu11 » Sam Mar 06, 2010 10:53

Exprès oui et non ! S'ils réagissent comme par ici vers Narbonne, il y a 2 possibilités: soit ils espèrent du poisson sur ce secteur précis et nous pêchons "chez eux", :sm4:

soit le fait de voir des pêcheurs à la ligne souvent au même endroit leur fait penser qu'il y a du poisson, donc ils mettent leurs filets. :sm13:
Dans les 2 cas ils en ont le droit, dans les deux cas ça nous pose des problèmes. :sm27:
Il a qqes années c'était presque comique, à Gruissan, au bout de 3 soirs au même endroit, le 4ème il y avait des filets !!! :sm20:
Le jour où un plus sportif est allé l'agripper et le tirer avec son 4X4, il y a eu un filet de moins en circulation.......... :wink:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Re: Les filets

Messagede L'orque » Sam Mar 06, 2010 13:12

Ici, dans le canal de Frontignan, l'an dernier il y en a eu un qui a mis trois filets: deux en travers et un le long du canal. Résultat. Celui qui était le long du canal a été retrouvé sur la berge coupé en mille morceaux. Depuis il n'est pas revenu. Faut pas exagérer.
Pour les filets en plage, ils n'ont pas le droit Il n'ont qu'une dérogation. On devrait intervenir pour que cette dérogation soit supprimée.
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Re: Les filets

Messagede pechemed » Sam Mar 06, 2010 14:07

je vais me renseigner
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Les filets

Messagede L'orque » Ven Mar 12, 2010 18:47

As-tru pu obtenir ces informations ??? Merci.
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Re: Les filets

Messagede pechemed » Ven Mar 12, 2010 21:31

:oops: j'ai zappé
je m'en occupe ^promis
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09


Retourner vers AU BORD DE L EAU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron