info ffpm

Messagede vb34 » Mer Avr 30, 2008 16:06

On finira par ne manger que des poissons carrés :sm16: :sm27: :sm27:
Avatar de l’utilisateur
vb34
 
Messages: 76
Inscription: Ven Fév 01, 2008 1:19
Localisation: frontignan

Messagede castagnole34 » Jeu Mai 01, 2008 22:37

Ces informations étaient officieuses suite aux travaux sur le projet d'encadrement de la pêche de loisir (COMOPS atelier 12), et les fédérations(FFPM et FNPPSF) avaient conseillé de ne pas les diffuser, mais apparemment quelqu'un n'a pas su retenir sa langue.Si elle est appliquée, la coupure d'une nageoire nous évitera de payer un permis, il suffira de remplir une déclaration de pêche qui impliquera que nous sommes bien au courant de la loi en vigueur(tailles minimales, repos biologique....) à suivre :lol: :lol:
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
Avatar de l’utilisateur
castagnole34
 
Messages: 386
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:30
Localisation: Sérignan 34

Messagede Leroqual » Mar Juin 03, 2008 10:32

Cela ne concerne que la pêche à pieds. A partir du moment où l'on fait partie d'une association avec document à l'appui, il sera inutile de couper quoi que soit puisque les adhérents de pechmed par exemple, pratiquent le no kill d'une part et ont l'obligation morale de respecter les directives de l'association. De ce fait en cas de contrôle nous pourrons nous distinguer des "viandards". Il nous faudra donc faire accepter cette "convention" par les contrôleurs. A nous de leur communiquer cela. C'est une idée à développer et voir si elle est acceptée par les contrôleurs. Qu'en pensez-vous ???? :D :D :sm9: :sm9: :sm9:
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede mintche » Mar Juin 03, 2008 17:52

d'accord avec toi ! :wink:
plaquage ,tampon, bouchon!!!c'est la philosophie selon Daniel Herrero
Avatar de l’utilisateur
mintche
 
Messages: 740
Inscription: Mer Mai 31, 2006 18:59
Localisation: générac les bains

Messagede mintche » Mar Juin 03, 2008 17:52

d'accord avec toi ! :wink:
plaquage ,tampon, bouchon!!!c'est la philosophie selon Daniel Herrero
Avatar de l’utilisateur
mintche
 
Messages: 740
Inscription: Mer Mai 31, 2006 18:59
Localisation: générac les bains

Messagede pechemed » Mar Juin 03, 2008 20:31

pas forcement d'accord, il serait alors trop facile pour un revendeur de rejoindre une assos pour continuer son trafic en toute impunitée
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede cedrico34 » Mar Juin 03, 2008 21:02

Je vois pas ce qui empechera un resto d'acheter un poisson avec une nageoire en moins!!
Si tu le présente à cru au client, il y a une multitude de combines :(
Et défileté encore plus simple :( :( :( .
Encore une mesure à la con :x :x
Nos têtes pensantes sont de vraies :idea:
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

Messagede Leroqual » Mer Juin 04, 2008 6:39

Si un revendeur se mettait dans une association, cela se saurait tôt ou tard. Dans une association comme la notre, je doute qu'un revendeur s'y inscrive. On fini par connaître qui est qui. Je suis moins pessimiste. :D :D :D
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede castagnole34 » Lun Juin 09, 2008 17:32

Mettez vous bien dans la tête que ceux qui prennent les décisions dans le projet d'encadrement de la pêche de loisir (COMOPS atelier 12), et les fédérations(FFPM et FNPPSF) n'ont rien à faire de vos états d'âme.
Si vous voulez peser un peu dans la balance, il faut adhérer à une fédération,
fédération représentative et qui surtout participe aux négociations(FFPM et FNPPSF).Alors après dans votre petit coin, vous pourrez toujours décider ce que vous voulez, mais sachez que si vous vous faites contrôler avec des poissons dont les queues sont intactes, vous aurez un PV.C'est peut être une mesure simpliste, mais elle a le mérite d'exister et de nous éviter de payer un permis.
Si certains ont des idées plus intelligentes qu'ils en fassent part, ça intéressera surement les fédérations et le ministre
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
Avatar de l’utilisateur
castagnole34
 
Messages: 386
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:30
Localisation: Sérignan 34

Messagede Leroqual » Lun Juin 09, 2008 18:49

Attendons de savoir si cette mesure sera appliquée. Je pense qu'elle ne le sera pas surtout qu'elle n'arrange pas les professionnels. Je trouve pour ma part cette mesure absurde. Encore une. Où vont-ils chercher leurs idées ??? :x :x :x :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede siamdeseta » Lun Juin 09, 2008 20:16

Je trouve pour ma part cette mesure absurde. Encore une. Où vont-ils chercher leurs idées ???


tout comme les politiques,pour ce genre de problemes,les decideurs inventent des mesures histoire de dire qu'ils font quelquechose.....

le probleme,c'est qu'il aurait fallait s'en occuper il y a deja bien des annees,et a bras le corps

mais plus on attend,plus cela devient impossible a resoudre

en tout cas,ce n'est pas en faisant "chier" le pecheur de loisirs,que cela resoudra quoi que ce soit au probleme

a+
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Messagede pechemed » Lun Juin 09, 2008 22:12

je comprend pas en quoi cela peu gener de couper la queu d'un poisson ou pas si cela peu resoudre le probleme je suis pour
maintenant on peu reflechir a d'autres solutions
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede siamdeseta » Mar Juin 10, 2008 6:15

aujourdh'ui c'est coupe la queue,demain faudra le vider sur place.....

c'est pas le pecheur de loisir qui tue la mer,c'est la course au rendement,a l'argent,mais contre cela personne ne peut rien y faire,c'est pour cela qu'ils essaient de trouver des solutions au plus simple,c'est a dire faire chier les plus petits
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Messagede pechemed » Mar Juin 10, 2008 11:46

il faut pas regarder le probleme comme ça, les pros comme les ecolos font pression pour reglementer plus severement la peche loisir sous pretexte que beaucoup revendent le poisson (ils ont pas tord sur ce point là !)
dans ce contexte comment controler que le pecheur loisir ne vendent pas son poisson ?
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede cedrico34 » Mar Juin 10, 2008 12:04

on en revient au début. Queue coupée ou pas la revente se fera quand même.
Faut juste trouver un truc pour pas payer le permis :
Adhérer à une fédé (via club).
à une assoc qui protège ou intervienne sur la peche et ce qui y touche.
etc...........
Et bien sur que les Grosses Têtes le veuillent bien (ce sera là le + dur)
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

PrécédenteSuivante

Retourner vers L' ASSOCIATION Pêche Loisir Méditérranée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron