la suite ... sortie ce jour , re mer d'huile , reconditions exceptionnelles !
aprés une heure de traîne improductive , pêche au broumé .
rien , toujours rien . le repas commence , lorsque qu'un frein se déclenche 3 secondes . le poisson s'est décroché
tout à coup le frein de mon sphéros 12000 hurle , doudou prend la canne , le moulinet hurle toujours , commence à fumer !!!! , frein serré à bloc -12 kg !!!- le poisson continue .... tout explose

le moulinet a fondu

les barios sont en forme
à vouloir jouer fun avec du matériel léger , ça commence à bien faire . nos voisins à 500 m , montés en 130 lbs , canne 130 lbs , siège de combat ont déjà pris 2 petits thons !!!! mais c'est pas du sport .
le moral est assez bas , on remet les cannes à l'eau . ma canne se tord à son tour , le moulinet se met à hurler . mon matos est plus sérieux , c'est pour l'exotique: saltiga Z5000 , tresse power pro 65 lbs , bas de ligne 80 lbs directement relié à la tresse par un noeud de raccord , canne à jig abyss evo 2 . un régal , cette fois , je maîtrise , le poisson se bat bien mais la canne est plus forte ... 1/4 d'heure plus tard , gaffage parfait de thierry , le bestiau est à bord . enfin
pas de peson à bord , cas de conscience , la maille est à 30 kg , il fait à peu prés ce poids . 32 kg pesé dans la salle de bain de thierry
encore une casse sur un moulinet décath

et on rentre .
conclusion : l'obstination paye , il faut qu'on s'équipe , on va manger du thon ce soir , la méthode de freddy est bonne , il faut se laisser pousser les cheveux