LE MOULINET ADAPTER LONGUE DISTANCE

LE MOULINET ADAPTER LONGUE DISTANCE

Messagede marbre11 » Ven Fév 02, 2007 12:38

SALUT POUR VOUS QUEL EST LE MOULINET LE PLUS ADAPTER POUR LA PECHE LONGUE DISTANCE MERCI A+++++++++++++++++++++ :wink: :D
la peche ma vie
marbre11
 
Messages: 604
Inscription: Ven Jan 19, 2007 15:57

MOULINET

Messagede marbre11 » Ven Fév 02, 2007 12:41

POUR MOI C EST LE BASIA DE CHEZ DAIWA
la peche ma vie
marbre11
 
Messages: 604
Inscription: Ven Jan 19, 2007 15:57

Messagede Cyberhornet » Ven Fév 02, 2007 12:42

vas voir lepost sur l'ultegra il y a que des bons conseils :lol:
censuré par pechemed !!!
*********
Avatar de l’utilisateur
Cyberhornet
 
Messages: 1008
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:22
Localisation: ******

Messagede marbre11 » Ven Fév 02, 2007 13:14

OUI l'ultegra MAIS IL EST UN PEUT LOURD MERCI Cyberhornet A+
la peche ma vie
marbre11
 
Messages: 604
Inscription: Ven Jan 19, 2007 15:57

Messagede jeremy » Ven Fév 02, 2007 13:19

c est pas bien grave un moulinet lourd en surf, il reste poser avec la canne sur le pic ou le trepied
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
Avatar de l’utilisateur
jeremy
animateur
 
Messages: 2096
Inscription: Ven Mai 26, 2006 17:48
Localisation: 06 nice

Messagede marbre11 » Ven Fév 02, 2007 13:49

BIEN SUR JE SUIS DACORD AVEC TOI jeremy :wink: MAIS JE PARLE DU LANCER ET SURTOUT QU IL NE ME FAUT PAS UN MOULINET LOURD AVEC LES CANNES QUE J UTILISE, SI NON PAS BON POUR EQUILIBRE ENTRE LA CANNE ET MOULINET A++++++++++ :wink: :D
la peche ma vie
marbre11
 
Messages: 604
Inscription: Ven Jan 19, 2007 15:57

Messagede jeremy » Mar Fév 06, 2007 9:50

c est quoi tes cannes :?:
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
Avatar de l’utilisateur
jeremy
animateur
 
Messages: 2096
Inscription: Ven Mai 26, 2006 17:48
Localisation: 06 nice

Messagede lorenzo » Mar Fév 06, 2007 11:33

ben n'importe kel moulinet avec une grande bobine et un gran ratio apré pr le poid du moulin c a toi de choisir....suivant le prix que tu veu i mettre.... :lol: :wink:
le topwater est une drogue...je suis inguerissable....
lorenzo
 
Messages: 270
Inscription: Dim Mai 28, 2006 19:11
Localisation: a coté de montpellier

Messagede Leroqual » Ven Fév 09, 2007 11:54

Ce qu'il faut, c'est avoir la canne et le moulinet qui vont ensemble. Si tu as un bon moulinet et que tu as un bâton en guise de canne tu n'arriveras pas à ce que tu souhaites.
Un bon moulinet et une bonne canne à un prix raisonable permettent des bonnes distances. La qualité du fil comme de son diamètre augmentent les distances de lancer. La manière de lancer joue un grand rôle. Le poids du plomb est important. Il faut bien réfléchir au rapport poids du plomb/diamètre du fil. Par ailleurs il reste l'âppat que l'on met qui peux réduire la distance suivant qu'il est gros ou fin. :D :D :D
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede Micheldu11 » Mer Fév 14, 2007 0:09

Moi je suis persuadé qu'on lance à une distance maximum avec un moulinet qui a une bobine LONGUE, voir sur le Basia ou le Tournament (il y en a un plus vieux du même genre), j'ai un vieux Dam déglingué qui a ce genre de bobine et qui me fait aussi aller loin. il y en a peut-être d'autres.
le poids joue sur l'équilibre général et sur la vitesse qu'on peut donner à son lancer, pas sur la faculté de libérer, vite ou pas, le fil.
la rapidité du fil à partir dépend aussi de la taille des anneaux et de leur positionnement. en particulier du premier. placé trop près du moulinet il provoque un foisonnement de spires qui signalent justement que le fil est "coincé". j'ai par curiosité laissé fermé l'anneau repliable sur une canne : gain immédiat en distance ! mais on touche là à l'action même du blank, il n'est plus chargé pareil il peut être plus fragile... méfiance !!!
il est quand même évident qu'une bobine de grand diamètre est préférable à une autre, surtout pour des fils épais et donc plus raides.
le moulinet idéal sera celui qui aura une bobine assez large, très longue, qui sera léger et d'un prix raisonnable. :D
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Messagede lorenzo » Mer Fév 14, 2007 21:14

lol, prend des aerlex 6000 de chez shimano... c tré léger...intuable car ta tré peu de roulement, c ke de la mécanique ke tu peut bricoler toi meme...et c pas cher :roll: les bobine sont pas mal....

seul pti bémol...le réglage du frein n'est pas tré progressif....mai bon t'inkiete pas ca bouge pas kan tu le sere...c pas du daiwa :lol: :lol: :lol: :lol:
le topwater est une drogue...je suis inguerissable....
lorenzo
 
Messages: 270
Inscription: Dim Mai 28, 2006 19:11
Localisation: a coté de montpellier

Messagede Micheldu11 » Jeu Fév 15, 2007 22:00

bonne idée lorenzo ! c'est vrai qu'ils ont pas mal de qualités pour pas très cher... :wink:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Messagede Leroqual » Dim Mar 11, 2007 20:03

J'ai vu aussi les deux modèle basia. C'est le type de moulinet que je souhaitais faire faire par Mitchell avec qui j'avais pris contact par écrit. Je voulais une bobine haute et large. L'ingénieur m'a répondu à coté sans se préoccuper de ce que je recherchais. Le basia a encore le défaut de jeunesse. Un copain a du le renvoyer au Japon. Attendons de voir s'il s'améliore et baisse un peu son prix.
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier


Retourner vers moulinets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron