Coup de gueule

Coup de gueule

Messagede Luxxus » Mer Nov 05, 2008 0:41

N'avons nous que des grandes gueules sur le forum ???

Il y a quelques mois, l'idée de monter l'association germait, de nombreux membres du forum semblaient très intéressés, prêts à s'investir en temps et en énergie.
François a fait toutes les démarches, à inscrit l'association à la préfecture (ce qui n'est pas gratuit entre nous soit dit) et a ouvert le compte bancaire.

Aujourd'hui le nombre de membres ayant donné suite est ridicule, voir insultant.

Alors si vous avez changé d'avis, dites vous que si le permis mer n'est plus à l'ordre du jour, personne n'a la certitude que l'idée ne reviendra pas.

Pour ceux qui ont une bouche nettement plus grande que leur porte monnaie, évitez de trop l'ouvrir à l'avenir car vous n'aurez aucune crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede NEO » Mer Nov 05, 2008 11:35

Lorsque l'idée a été lancée il est vrai que j'étais un des rares a dire que cela ne m'intéressait pas vraiment.. et je suis étonné par ce post car de nombreuses personnes avaient répondu positivement.

Maintenant qu'elle est déclarée en préfecture, et qu'elle a donc sa personnalité morale, avec toutes le responsabilités qui y sont liées, je suis prêt a vous filer un coup de main selon mes disponibilités et compétences (le financier étant pour moi franchement tendu en cette fin d'année.. vive les impôts), ne serais-ce que par 'amitié' pour François et ceux qui se battent pour notre passion et nous offrent cet espace d'expression et de partage.

Bref si je peux vous aider je le ferai à mon petit niveau même si j'ai pas trop de temps cette année :sm9:
Avatar de l’utilisateur
NEO
 
Messages: 676
Inscription: Ven Sep 22, 2006 15:39
Localisation: Nice

Messagede jeremy » Mer Nov 05, 2008 16:52

sa t etonnes luxxus :roll:

comme d hab sur les forums, les gens se plaignent :

"ouai ils chalutent a 10m, ya des filets, ya plus rien"

et quand faut agir ya plus personne comme dhab 8)

zont pas le temps surement :lol:

si ca ne vous interressez pas fallait pas la ramener, fallait faire comme moi, ne rien dire ou promettre :evil:

Merci pour Francois, c est sympa :evil:
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
Avatar de l’utilisateur
jeremy
animateur
 
Messages: 2096
Inscription: Ven Mai 26, 2006 17:48
Localisation: 06 nice

Messagede Black-cat » Mer Nov 05, 2008 19:46

je pense que le manque de reponses vient du manque d'info a ce sujet, moi le premier je pensais que les inscriptions n'étaient pas lancées.

Donc si l'on peut avoir des precisions elles seront bienvenues:
Montant du cheque, periode couverte par l'inscription ( l'année civile ou l'année a partir du moment ou l'on s'inscrit, car si c'est l'année civile bon nombres vont attendre le 1er janvier pour ne pas payer 2 mois au prix de 12 ), cheque a quel ordre, etc

Je sais que cela a deja du etre dit dans d'autres post mais de façons eparpillées, alors un bon recapitulatif ne fera pas de mal

Pour ma part des que j'ai les infos mon cheque part.

Une fois de plus j'insiste, je pense que le manque d'inscriptions vient du manque d'infos, une piqure de rappel ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Black-cat
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 02, 2007 18:53
Localisation: valras

Messagede Black-cat » Mer Nov 05, 2008 19:51

en recherchant bien j'ai retrouvé un debut de reponse a mes questions
dans un post qui est passé innaperçu
http://ffr6.free.fr/forum1/viewtopic.php?t=3267&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
mais il reste quelques points a eclairer
Avatar de l’utilisateur
Black-cat
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 02, 2007 18:53
Localisation: valras

Messagede marbre11 » Mer Nov 05, 2008 20:09

Pour ma par comme je l ai dit a François, je ne prendrais pas on va dire la carte, car j ai deja plusieurs licence pour apporter ce que l association va apporter pour le bien de notre loisir qui est la pêche :wink: .
Mais conter sur moi pour un nettoyage de plage et de digue et si vous savez besoin pas de blem :wink:.
A++++++++++++++++:wink: :D MARBRE11
la peche ma vie
marbre11
 
Messages: 604
Inscription: Ven Jan 19, 2007 15:57

Messagede myco.fish » Mer Nov 05, 2008 21:21

Je découvre ce post et en même temps l'existence de cette association :roll: , je ne savais pas que François avait créer cette assoc. La création d'assoc sur la pêche est toujours un bon début mais , le temps du démarage d'une assoc est toujours long. Et il faut surtout je pense, qu'elle soit plus mis en avant sur ce site car elle est trop mis en arriere plan.

Bref, moi aussi j'attends janvier pour adhérer.


Laurent
myco.fish
 
Messages: 52
Inscription: Dim Sep 21, 2008 21:07

Re: Coup de gueule

Messagede castagnole34 » Mer Nov 05, 2008 21:33

Luxxus a écrit: dites vous que si le permis mer n'est plus à l'ordre du jour, personne n'a la certitude que l'idée ne reviendra pas.

François a pu rencontrer jean Kiffer le président de la FNPPSF au salon du cap qui lui a confirmé que rien n'était définitivement gagné pour ce qui concerne le permis mer.
Je vais encore me répéter, mais il faut que le maximum de pêcheurs adhèrent à des associations de pêche affiliées à la FNPPSF.
On a expliqué à tous les pêcheurs qui ont eu la gentillesse de venir nous voir au salon du cap que les difficultés étaient encore devant nous et qu'il fallait se battre pour sauver la pêche récréative que les professionnels accusent de tous les maux. Le président de la FNPPSF nous a confirmé qu'il allait se battre pour que la saison prochaine la pêche du thon rouge soit ouverte pour les plaisanciers à raison de un thon par bateau et par jour.
Je soutiens le coup de gueule de Luxxus .Il faut être inconscient pour ne pas réagir. Les décisions importantes seront prises sans l'avis des pêcheurs et des plaisanciers. Après, il faudra pas ramener sa gueule pour râler, ce sera trop tard. Imaginez un peu si au lieu d'être 20000 à la FNPPSF( il n'y a que 2 fédérations de pêcheurs , la FNPPSF et la FFPM), imaginez donc que l'on soit 100000, vous vous imaginez le poids que l'on aurait.
C'est vrai que les pêcheurs sont des individualistes ( sur 800 inscrits au forum, 400 n'ont jamais posté de message), c'est ahurissant d'égoïsme. On vient pomper les informations, mais on donne rien en échange , belle mentalité. Il y a quand même dans ce forum, un noyau de fidèles avec lesquels il est possible de monter une association de qualité.
Alors pas pour me faire plaisir , mais pour vous rendre service rejoignez vite françois, il se décarcasse pour vous.

15 euros l'adhésion PLM + 11 euros l' adhésion FNPPSF avec en plus 4 numéros de Pêche Plaisance , à peine le prix de 3 boites de bibis et deux boites de demi-dures . En plus déductible des impôts à hauteur de 66%. Une misère . :lol: :lol:
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
Avatar de l’utilisateur
castagnole34
 
Messages: 386
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:30
Localisation: Sérignan 34

Messagede pechemed » Mer Nov 05, 2008 22:27

les cotisations seront prise en compte au moment ou j'encaisserais le cheque
je fais oups j'aimerais faire des encaissement grouper pour ne pas aller faire des depots tout les jours
lorsqu'un cheque est encaissé j'envoie une un bulletin d'adhesion
pour ce qui est des cottisation fnppsf des que j'ai un nombre d'adherant sufisant j'envoie un cheque a la fnppsf qui vous fera parvenir leur buletion d'adhesion directement chez vous
pour ce qui est de ordre pour le cheque c'est a Peche loisir méditerranée
pour l'instant j'ai reçu trois cheque, ils ne sont pas encore encaissé j'attends d'en avoir un peu plus
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede castagnole34 » Mer Nov 05, 2008 22:38

Les cotisations FNPPSF envoyées avant la fin de l'année compteront pour l'année 2009 et en plus vous recevrez le numéro de décembre 2008 de pêche plaisance. :wink: :wink:
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
Avatar de l’utilisateur
castagnole34
 
Messages: 386
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:30
Localisation: Sérignan 34

Messagede myco.fish » Jeu Nov 06, 2008 13:56

Permis mer :roll: , perso je suis pas totalement contre, car si l'instauration de ce permis fait suite à des controles réguliers 8) , là je serai pour car on arreterai de voir ces boucherie de petits loups ou autres réalisées le long de nos cotes. Les mailles existent et personne ne les appliquent :evil: .
Une fois , un pêcheur m'a même dit qu'il donnait ces petits loups à son chat :x .
Combien de fois je vois des pêcheurs faire des fritures de loup de 10 cm, je ne les compte plus et ça me gonfle.


Laurent
myco.fish
 
Messages: 52
Inscription: Dim Sep 21, 2008 21:07

Messagede manitas » Lun Nov 10, 2008 21:42

Combien des poissons non maillé ou pas encore nés les pro. tuent? Et si demain un permis mer est instauré, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Même si je n'acceptent pas le non respect des mailles par les pêcheurs plaisanciers, je supporte encore moins l'impunité des pro.
Aujourd'hui, il est important d'être représenté sur le plan nationnal. Pour cela, il est important d'adhérer à une association et à une fédération. Vous savez donc ce qui vous reste à faire.
A l'hotel du Congre debout, on y mange de la tourte aux cailles!!!
Avatar de l’utilisateur
manitas
 
Messages: 127
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 22:24
Localisation: Ma caravane

Messagede kevin34 » Lun Nov 10, 2008 22:19

d'ailleur en me promenant hier a moto j'ai vu quelqu'un a vias qui n'arrete pas de pecher des petit loup mais j'ai attendu est il ne l'ai a pas relacher est franchement il y avait des millier dans le clot,a peine tu lanc tu en avait un c'etait comme la peche au vif en riviere,mais moi je les relacher tous.
kevin34
 
Messages: 15
Inscription: Lun Nov 03, 2008 19:59
Localisation: vias dans l'hérault a coté de agde

Messagede rimka » Mar Nov 11, 2008 13:17

bonjour a tous ...

j aimerais en savoir un peu plus sur cette assoce ...
son but premier,l interet a faire parti de cette association (oui il en faut bien un )...
apres tout le monde parle de maille mais bon qui va les faire respecter on ne peut pas mettre un type derriere chaque pecheur ...
voila merci de m eclairer :wink:
rimka
 
Messages: 10
Inscription: Lun Oct 20, 2008 23:52
Localisation: perpignan

Messagede pascal34 » Mar Nov 11, 2008 13:59

on ne peut pas mettre un type derriere chaque pecheur mais on peut sensibiliser ceux que l'on voit pecher et ce que l'on connais :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal34
 
Messages: 288
Inscription: Lun Mai 29, 2006 21:01
Localisation: PEZENAS

Suivante

Retourner vers L' ASSOCIATION Pêche Loisir Méditérranée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités