info ffpm

Messagede Leroqual » Mar Juin 10, 2008 12:31

Va falloir se munir d'une bonne paire de ciseaux et dans quel sens couper la queue à l'horizontal ou vertical. Question à débattre. Ouaouuuuuuu.......... :sm31: :sm31: :?: :?: :?:
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede siamdeseta » Mar Juin 10, 2008 18:16

il faut pas regarder le probleme comme ça, les pros comme les ecolos font pression pour reglementer plus severement la peche loisir sous pretexte que beaucoup revendent le poisson (ils ont pas tord sur ce point là !)
dans ce contexte comment controler que le pecheur loisir ne vendent pas son poisson ?


tu as raison que certains le revendent mais ce ne doit pas etre une majorite,de plus,ceux qui s'en inquietent a mon avis c'est car de ce fait peut etre vendent ils moins et la je pense non pas au chalut mais aux "petits metiers" comme on les appelle par chez nous...

l'etat quand a lui luttera ainsi contre le "black"

les ecolos sont des anti tout,moi qui suis egalement chasseur,je peux te dire que ce sont des extremistes integristes et les 2 mots sont justes car ils sont pour tout interdire et que l'on suive leur diktat

par contre,ils se regalent d'une bonne dorade ou d'un bon gigot de chevreuil,si tu vois ce que je veux dire....

il n'y a plus de liberte dans ce pays,on tape toujours sur les petits et personne n'ose s'attaquer reellement a ce qui fait du mal que ce soit dans le domaine de la peche,de la chasse,de la pollution,bref de tout....

aux armes citoyens !!!

a+
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Messagede siamdeseta » Mar Juin 10, 2008 20:24

je rajouterais que quand on veut faire une loi,faut se donner les moyens de la faire appliquer

mais pour notre cas,il n'y aura jamais de controles ou du moins pas suffisamment pour enrayer ce qu'ils veulent enrayer

les fonctionnaires s'occupant de la police de la mer sont trop peu nombreux,a la chasse c'est pareil

moralite,ce sera un coup d'epee dans l'eau comme on les aime dans notre pays car tu auras 1 chance sur 10 sur 100 sur 1000 voire plus encore de te faire controler et la seule fois ou tu le seras,on t'empegueras alors que tu ne vends pas le poisson

et en face de toi tu verras les filets et les palangres cales a moins de 200 m des plages......et t'auras encore interet a te la fermer et ne pas te plaindre au controleur par rapport a cela.....

la peche de loisir est trop aleatoire pour devenir handicapante aux professionnels au niveau du prix du poisson et de la baisse de leur vente
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Messagede castagnole34 » Mar Juin 10, 2008 21:47

Vous ressemblez à des poissons rouges dans un bocal. Il faut sortir un peu .Je vous rappelle que l'encadrement de la pêche de loisir , dans l'engagement n°87 du Grenelle de l'Environnement a pour objectif principal de mettre un terme à la vente ou au colportage illégaux de poissons et améliorer les connaissances des bonnes pratiques des pêcheurs de loisir. Quand les décisions seront prises vous serez tenus de les appliquer. Un point c'est tout. :) :)
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
Avatar de l’utilisateur
castagnole34
 
Messages: 386
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:30
Localisation: Sérignan 34

Messagede Leroqual » Mer Juin 11, 2008 7:44

Bien, mais il faut savoir que l'engagement n'est pas applicable. Il faut une loi promulguée et un décret d'application qui prend effet le lendemain de la publication au journal officiel. Et cela va mettre un peu de temps encore. Si quelqu'un a une info sur ce sujet ce serait bien qu'il la fasse partager. :D :D
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede siamdeseta » Mer Juin 11, 2008 15:12

no comment :cry:

et puis si,j'ai un commentaire a faire:

Vous ressemblez à des poissons rouges dans un bocal. Il faut sortir un peu .Je vous rappelle que l'encadrement de la pêche de loisir , dans l'engagement n°87 du Grenelle de l'Environnement a pour objectif principal de mettre un terme à la vente ou au colportage illégaux de poissons et améliorer les connaissances des bonnes pratiques des pêcheurs de loisir. Quand les décisions seront prises vous serez tenus de les appliquer. Un point c'est tout
.


comme je l'ai signale a quelques reprises sur ce site,je suis egalement chasseur de gibier de terre et de gibier d'eau

je connais bien les problemes de gestion que ce soit au niveau des territoires ou des gibiers,ceci afin de preserver la faune et la flore non seulement pour pouvoir continuer ce loisir ( et la les mauvaises langues diront que c'est hypocrite ) mais aussi ces actions de gestion profitent a toute la flore et la faune donc a la biodiversite en general et par consequent c'est dame nature qui en profite et cela est l'essentiel

bref,je ne vais pas aller plus loin,nous sommes sur un site de peche

tout ca pour dire que je suis le premier a me preoccuper des ressources naturelles ( par acte egalement ) et que par consequent je ne suis pas un "viandard" et que mon ethique n'est pas de faire n'importe quoi dans mes loisirs que sont la peche et la chasse

seulement il y a tant a faire de plus important que des "broutilles " proposes par certains que quand je vois certaines choses,ca ne passe pas....surtout que ces "penseurs et decideurs" ne sont pas capables de s'attaquer aux reels problemes car il y a enjeu financier important

alors,pour dire qu'ils font quelquechose et endormir le citoyen lambda,voila ce que l'on recolte et cela commence comme ca et apres vous verrez ce que l'on recoltera.....

alors oui faudra se plier aux regles,mais moi comme d'autres poissons rouges dans un bocal j'etouffe par toutes ces privations de liberte que l'on nous impose au fil du temps

le pire c'est qu'a force de se plier,on trouve cela normal et on se plie encore plus....

je me suis sans doute eloigne du sujet qui est de couper la queue aux poissons pour les pecheurs de loisirs mais je pense au fait qu'un jour on nous imposera un permis peche en mer alors que cet argent ne servira qu'a remplir les caisses de l'etat sous pretexte de proteger les ressources....si encore cela servait a recruter des gardes pour des controles afin de lutter contre le braconnage.....ou que ca participe a la lutte contre l'erosion que connaissent nos plages.....

belle hypocrisie dont il faut etre conscient.....

a+
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Messagede castagnole34 » Ven Juin 13, 2008 21:24

Tu as raison, il y a des problèmes plus graves.
Mais enfin ce qui nous préoccupe en ce moment, c'est la question du permis de pêche en mer.
Les fédérations ont trouvé ce moyen (couper un morceau de nageoire) pour nous éviter de payer un permis. Si tu penses que payer un permis comme pour la chasse est une bonne chose, alors la question ne se pose plus.
Autre chose : sur le site de l'APPP de valras il y a la liste du comité directeur de la FNPPSF ( cette année il y a un délégué de valras).Il y a aussi l'implantation des récifs artificiels au large de valras.
a plus :wink: :wink:
http://www.apppvalras.org
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
Avatar de l’utilisateur
castagnole34
 
Messages: 386
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:30
Localisation: Sérignan 34

Messagede siamdeseta » Sam Juin 14, 2008 11:20

ce site est tres interessant

les recifs implantes sont une bonne chose pour l'implantation des poissons,leur reproduction et par consequent les prises futures :D et aussi pas de chalutages ou palangres sur ces zones
il en faudrait d'avantage tout au long de nos cotes

si l'argent du "futur permis peche en mer" sert a des actions de ce genre,plus la lutte contre le braconnage,la lutte contre l'erosion des plages etc etc je suis entierement d'accord
en revanche si c'est pour faire simplement de l'argent en plus dans les caisses de l'etat sans actions concretes sur le terrain,je suis contre

il est evident que seul l'argent de ce "futur" permis ne suffirait pas pour toutes ces actions que j'ai citees plus haut,mais cela pourrait etre un complement a des aides ou subventions de l'europe,de la france etc

l'argent du permis chasse sert aux fonctionnement des fedes,aux aides qu'elles peuvent apporter en matiere de gestion des territoires et des gibiers donc cela ne me gene pas

seul hic,nous seuls,chasseurs,pecheurs ( si jamais le permis mer passe ),payons en fait l'utilisation de la nature,a juste titre selon l'emploi de ces fonds...,et cela est ma fois normal,car la nature se doit d'etre entretenue pour la bonne continuite de nos loisirs

mais alors,les autres utilisateurs de la nature quelqu'ils soient:randonneurs,vetetistes,jogger,quadeurs,et tous les autres sports,pourquoi ne payent ils pas une taxe eux aussi?????
leur contribution doit etre apportee egalement pour divers amenagements en nature

en fait,par rapport a ce que je viens de dire et a mes posts precedents,vous pouvez me trouver paradoxal dans ma pensee puisque d'un cote,je ne suis pas contre une certaine reglementation et d'un autre cote je revendique le fait de subir des privations de "liberte"

tout simplement,je suis contre des mesures stupides,mais pour des mesures utiles a conditions que l'argent,si il y a argent dans ces mesures,soit employe comme il se doit,et que nos "penseurs decideurs" osent s'attaquer aux reels problemes,osent inventer des reelles mesures et qu'au final,tout ceci soit utile a la nature et non pas au compte en banque de l'etat....

a+
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Re: info ffpm

Messagede L'orque » Jeu Mai 26, 2011 15:51

Voila la dernière circulaire: CIRCULAIRE DPMA/SDRH/C2011-9616 Date: 17 mai 2011. Elle est intéressante car enfin les fraudeurs seront très largement pénalisés.
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Re: info ffpm

Messagede L'orque » Dim Juin 05, 2011 12:17

Une circulaire du 17 Mai , je crois, précise qu' à compter de cette date est appliquée la règle de la maille et du bas de la queue coupée du poisson pêché. Il va y avoir des personnes verbalisées cet été. Les "viandars" vont avoir des surprises. :evil: :evil: :evil: :evil:
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Re: info ffpm

Messagede michel84 » Mer Juin 08, 2011 17:09

bonjour a tous
j'espere l'orque que tes souhaits seront entendus:
à compter de cette date est appliquée la règle de la maille et du bas de la queue coupée du poisson pêché.
la maille se n'est pas depuis cette date que cela existe ca n'empeche pas la peche de "pin's"(c'est exellent en friture qu'ils te repondent)!
ensuite ils va falloir des controles (pour la queue coupée)en bord ou aux mises a l'eau ce que je n'est encore pas vu depuis le 17/05.de plus il serait peut etre preferable qu'au :mise a l'eau;magasin de peche ;etc il y est des affichages pour prevenir de cette nouvelle regle plutot que de suite dans le reprehensif.je pense que la majorité des pecheurs l'accepterons plus volontier en d'abord expliquant pourquoi et le but de cette regle.tous n'ont pas acces a un forum aussi complet que celui ci.
tout nos anciens qui vont tremper la ligne de temps en temps il va falloir quand meme les mettre au courant avant de les sanctionner(meme si je suis d'accord que nul n'est senser ignorer la loi).
pour revenir aux controles ils ont interdit ou limiter la peche au thons(a juste titre ou pas selon chacun)le fait est que je n'est jamais ete controler a l'arriver en bateau(je doit pas avoir une tete a pecher du thon) :mrgreen:
voila encore une fois une nouvelle regle mais ensuite faut il la faire vivre,appliquer comme dans tout autre domaine.
a toute michel
petit poisson deviendra grand.........pourvu que l'homme le laisse en vie
michel84
 
Messages: 70
Inscription: Mar Avr 12, 2011 14:58
Localisation: Isle sur sorgue (vaucluse)

Re: info ffpm

Messagede siamdeseta » Mar Juin 14, 2011 7:27

Enfin un vrai constat : AUCUN CONTROLES digne de ce nom.

Ils pourront encore en pondre des lois et des lois qui servent à rien.
C'est un peu comme les lois sur la législation sur les armes,on fait chier le tireur sportif et le chasseur,alors que dans les banlieux,les ak-47,la fameuse kalachnikov et bien d'autres armes encore se trouvent comme tu trouves un paquet de clopes.....

Tout çà mes amis,c'est pour se donner bonne conscience et dire de faire quelquechose vis à vis du citoyen,mais les problèmes ne sont pas résolus,ils persistent et empirent.....

Vive nos hommes politiques et nos législateurs !!!!

Sans commentaires. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Précédente

Retourner vers L' ASSOCIATION Pêche Loisir Méditérranée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités