Structure

Affiliation à la FNPPSF ?

OUI
16
89%
NON
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Structure

Messagede Luxxus » Jeu Avr 03, 2008 23:04

A ce jour, nous savons qu'il est difficile de se faire entendre au niveau national lorsque l'on est une petite entité.
Nous avons donc la possibilité de nous affilier à la FNPPSF et de bénéficier de leur couverture nationale.

L'avantage principal est leur structure juridique et leur support de communication.
L'inconvénient majeur est que la cotisation des membres serait majorée de 11 € (cotisation à la FNPPSF).

Je vous laisse regarder leur site afin de vous faire votre idée sur la question.

A près merci de nous donner votre avis sur le fait d'intégrer leur structure ou pas.
Sachant que cette opération n'est pas irréversible puisque la cotisation est annuelle.
De plus nous ne sommes pas tenus de relayer leurs opérations.

http://fnppsf.fr/la-fnppsf/CNPPM-Orient ... cument.htm
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede fred06 » Ven Avr 04, 2008 8:00

A mon avis l'idée est interressante, certes elle a un coût, mais à savoir le coût que pourraient avoir des publications dans des journeaux et autres magazines.De plus l'information serait relayée au niveau nationale.
Comme dit Luxxus, même si on "s'affilie" à cette association, on est pas marié avec,et si ça ne convient pas on peut toujours s'en détacher.
L'union fait la force (et l'oignon la sauce !!) et de plus peut nous permettre d'avoir des contacts qui pourraient etre utiles pour la suite.
A nous de "racoler" pour avoir un max de membres dans PLM, c'est pas facile surtout pour des gens qui n'ont pas l'âme de VRP, mais si on veut continuer à pratiquer notre sport,il faut etre entendu, sinon un de ces jours, un"bien pensant" de Bruxelle pourrait bien nous pondre une de ces lois à la C.N à laquelle on ne pourrait pas réagir ni protester.
On commence à parler de surpeche en méditerranée en y incluant les pecheurs amateurs. Les "pro" peuvent se défendre et le feront, les victimes ce seront nous. Il faut s'associer pour avoir une chance d'etre entendu, sachant que la peche amateur rapporte plus de fric à l'état que les pros qui eux lui en coute.
Il faut aussi pousser les politiques à réagir en légiférant dans le bon sens .
Leur faire adopter des mailles réalistes basées sur des raisons biologiques et non au pifometre, et surtout que ces lois soient respectées.
Il existe des gardes peche en eau douce pourquoi pas en mer.
Surtout ne pas se focaliser sur la Mediterranée, elle ne nous est pas réservée et sensibiliser aussi ceux de l'atlantique et du nord, du centre de la france,etc...Eux notre mer , ils s'en foutent, ils ne la voient qu'un mois par an, nous on n'a qu'elle et on l'aime.
Faire parti d'une association c'est pas militer c'est avant tout de parler en essayant de convaincre ceux qui ne sont pas bornés, et je sais que beaucoup le font naturellement, alors pourquoi ne pas le faire au sein d'une association??
fred06
 
Messages: 47
Inscription: Mar Mar 11, 2008 17:03
Localisation: NICE

Messagede christian » Ven Avr 04, 2008 11:02

je pense que fred 06 a bien resumé la chose

ce serais bien que chaque votant laisse un com afin de savoir qui a voté
et surtout savoir sur le nombre les futurs membres
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 72
Inscription: Dim Avr 22, 2007 23:53
Localisation: marseille

Messagede pechemed » Ven Avr 04, 2008 12:31

bien que je ne soit pas en phrase total avec les fede leur structure me semble interessante
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede guilo » Ven Avr 04, 2008 14:00

je pense que pour le début le fait de s'affilier à une structure déjà en place ne peut être que bénéfique,donc je vote oui :wink:
@ fred06:
tout à fait de ton avis,par contre il existe déjà des gardes côtes car j'ai était controlé de nuit sur la digue. Verification des poissons(ils ont pas eut de mal à vérifier j'en avait pas :cry: ) et même des appats(maille des crevettes et des samottes) mais il est vrai que c'est le seul controle que j'ai eut et que j'ai vu en 30 ans de pêche.Il faudrait qu'il travaille un peu plus nos gardes côtes :wink:
Avatar de l’utilisateur
guilo
 
Messages: 650
Inscription: Ven Mai 26, 2006 20:20
Localisation: la grande motte

Messagede loule du 13 » Ven Avr 04, 2008 16:21

j'ai voté oui ca me semble interressant dans un ans on fera le point.
loule du 13
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 20, 2008 14:29
Localisation: ARLES

Messagede richard84 » Ven Avr 04, 2008 18:52

Je suis entierement d'accord, il n y a pas de controle. La seule fois que je me suis fais controle c'etait en bateau ils ont simplement contrôlé les fusée s et les gilets.
Je péche entre CARRO et PALAVAS surtout en surf et en bateau

http://pavoni.richard.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
richard84
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mai 23, 2007 20:06
Localisation: caumont sur durance

Messagede djack30 » Ven Avr 04, 2008 21:03

moi je suis d'accord
djack30
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 27, 2007 17:29
Localisation: les salles du gardon 30110

Messagede Black-cat » Sam Avr 05, 2008 0:21

je pense que pour un debut ca peut nous amener pas mal de choses interressantes, et donner a l'assoc une certaine legitimité.
Seul point noir, la surcotisation qui peut en repousser certains.
Reste a voir si l'adhesion a une fede va amener plus de monde que ce que la cotisation va en repousser!
Avatar de l’utilisateur
Black-cat
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 02, 2007 18:53
Localisation: valras

Messagede fred34 » Sam Avr 05, 2008 6:34

je suis d accord . je ne pense pas qu` un euro par mois soit un frein.
toujours cool
Avatar de l’utilisateur
fred34
 
Messages: 151
Inscription: Jeu Sep 27, 2007 21:56
Localisation: pezenas

Messagede pechemed » Sam Avr 05, 2008 13:48

117 vues 8 votes bonne moyenne c'est encourageant !

à croire que peu de monde se sent concerné
:cry:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede guilo » Sam Avr 05, 2008 14:05

c'est dommage!!!!!
Avatar de l’utilisateur
guilo
 
Messages: 650
Inscription: Ven Mai 26, 2006 20:20
Localisation: la grande motte

Messagede loule du 13 » Sam Avr 05, 2008 16:15

t'inkiet francois tu crois que rome c'est construit en une semaine :wink:
loule du 13
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 20, 2008 14:29
Localisation: ARLES

Messagede djack30 » Sam Avr 05, 2008 17:43

salut francois il te faut organise un gros apero et des grillades a l'oeil et quand tout le monde et bourre tu les fais signe la tu auras du monde
djack30
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 27, 2007 17:29
Localisation: les salles du gardon 30110

Messagede mintche » Sam Avr 05, 2008 18:24

je vote oui aussi,ca sera le cap-canaveral de plm!!!
par contre ,je ne suis pas d'accord avec toi djack!!!un apero et grillade gratuit attirerons du monde certe,mais il partirons vite avant de signer quoi que ce soit !!! :lol:
plaquage ,tampon, bouchon!!!c'est la philosophie selon Daniel Herrero
Avatar de l’utilisateur
mintche
 
Messages: 740
Inscription: Mer Mai 31, 2006 18:59
Localisation: générac les bains

Suivante

Retourner vers L' ASSOCIATION Pêche Loisir Méditérranée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron