assemblée general

Messagede pechemed » Lun Mar 17, 2008 16:46

oula t'as l'air d'en connaitre un bout !!! peut etre notre futur tresorier ?
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Black-cat » Lun Mar 17, 2008 23:40

oula joker j'ai deja donné!
Avatar de l’utilisateur
Black-cat
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 02, 2007 18:53
Localisation: valras

Messagede Julien.T » Ven Mar 21, 2008 10:27

Bonjour a tous,
je vois que ça avance,enfin je crois.
François, je veut pas faire "celui qui tourne en rond" mais, pourquoi avant de lancer "cette idée" et de la mettre en place, n'as tu pas proposer sur d'autres sites, la situation d'un projet aussi ambitieux?
Sa pourrais mettre au courant,les méditerranéens qui souhaitent adhérer a une association purement méditerranéenne. Non?
L'idée est superbe, mais il faut en parler sur d'autres support, car l'avis de beaucoup d'entre nous et l'engouement qu'on certains a vouloir défendre des point de vue qui correspond à l'assoce PLM, peuvent être une bonne idée pour gagner des adhérents.Non?
Je suis sur que c'est essentiel, de savoir que quelques chose se créer ici en med', mais n'est ce pas le but d'une association de convaincre des personnes pour que celle-ci,enrichissent un capital constructif et représentatif auprès des instances maritimes?Non?
D'évoquer ce qu'elle représente auprès de l'eau, les actions qu'elle mène ou vas mener?
Ou va l'argent? A quoi vas t'il servir?Et pourquoi?
Je n'ai rien contre l'association, ni même l'associatif,(d'ailleurs je suis dans une association au sein d'une appma) mais je pense qu'il faut que l'association PLM, soit quand même représentative d'un grand nombre de pêcheurs méditerranéens et non d'une minorité forumiste.
D'ou l'idée d'en parler sur d'autres forums,pour gagner des voix, si bien sur cela conviens à certains.
Voilà,rien de bien méchant, mais je pense qu'il faut voir large, même si parfois, je ne le suis pas.
amicalement
Julien.T
Julien.T
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 14:39
Localisation: partout ou il y a du poisson

Messagede pechemed » Ven Mar 21, 2008 15:24

comme je t'ai repondu sur l'autre topic de plm
j'attend que l'association soit declarée avant de faire le tour des forums
je ne peux pas dire a tout le monde on va faire, on va faire si ont est pas sur de notre coup
pour l'instant j'attend une reponce du CRIB pour regler le probleme de trésorier et de statut
des que tout est ok je fait signer les statuts et ça part en prefecture ensuite on attaque
si tu veux participer au projet tu es la bienvenue, on a besion de monde
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Julien.T » Lun Mar 24, 2008 10:02

Si sa vaut le coup pour la med', pourquoi pas? Si on se roule pas les pouces dans des démarches trop diplomatiques, no problemo. Il faut aussi regarder ce qu'on doit faire et se renseigner pour éviter toutes confusions au niveau des délégations. Et surtout, surtout, savoir qu'est ce que va revendiquer cette association, car cela semblent flou quand même.
Sinon, bah mon avis n'est pas le mieux placés, mais il est sur, que si on se bouge pas en med', on pleurera encore comme des madeleines pendant longtemps.
:?
Julien.T
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 14:39
Localisation: partout ou il y a du poisson

Messagede pechemed » Lun Mar 24, 2008 15:37

les actions seront discuter par l'ensemble, on a la chance d'avoir un super outil qu'ai le forum
toutes personnes pourra faire des suggestions, les membres s'exprimeront et donneront suite
mes premieres suggestions sont bien concrete
- opération digue propre
- campagne de sensibilisation respect des mailles
- monter une enquete sur les souhaits des pecheurs mediterranéens en ce qui concerne le permis

@j'ai pas compris ce que tu voulais dire au niveau des delegations

a quoi va servir l'argent des cotisations j'ai une idée de comment l'employer mais je voudrais que cela soit discuter avec les membres de l'assos, il y a surement des idées qui sont meilleurs que les mienne

ce qu'on va revendiquer ce n'est pas mr pechemed qui va pouvoir repondre a cette questions mais l'ensemble des membres qui va en discuter avant de proposer quelques chose
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Julien.T » Lun Mar 24, 2008 23:44

ok, sa roule. Pour les délégations, le manque d'information entre département peut nuire à la santé de l'assoce. Des réunions établies sur des planning au préalable et en accord avec les adhérents, permettent de recueillir plusieurs informations voir solution, étudiés dans un département et
exploitable dans les autres départements, plus ou moins craignos.Un peu comme une AG d'une fédération, qui permet d'avoir plusieurs informations des plan d'eau du départements, rassemblé en un seul point,un seul jour. Sa permet de voir l'évolution sur chaque terrain, etc ect. Ce qui prend, ce qui prend pas et d'envisager des solutions peut être moins radical et d'avancer a 100%.Tu vois ce que je veux dire...
Pour l'opé' digue propre, d'autre site le propose, une associations avec ceci n'est pas à négliger.
respect des mailles ok
Pour le permis, l'enquête peut être intéressante, mais d'abord montrer que nous savons respecter les règles et faire même plus.
voilà. :)
Julien.T
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 14:39
Localisation: partout ou il y a du poisson

Messagede Invité » Mar Mar 25, 2008 10:01

pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui se fait ailleurs.
http://www.cpml50.fr/1.html
Invité
 

Messagede pechemed » Mar Mar 25, 2008 15:33

voila un bon exemple
j'ai eu des contacts avec la fnppsf qui semble interesseé par le projet
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Julien.T » Mer Avr 02, 2008 12:30

Arf, ffnppsf... :roll:
Julien.T
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 14:39
Localisation: partout ou il y a du poisson

Précédente

Retourner vers L' ASSOCIATION Pêche Loisir Méditérranée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron