Bonjour et quelques questions en passant

Presentation et localisation des membres

Bonjour et quelques questions en passant

Messagede jedi27930 » Lun Aoû 02, 2010 10:07

Bonjour,

Tout d'abord je me présente,Florent du 33, 37ans et passionné en premier lieu par la pêche de la truite (que j'ai pratiqué longtemps dans ma normandie d'origine), ainsi que de la perche et du brochet.

L'été j'en profite également pour pratiquer la pêche en bord de mer : surtout maquereaux, orphies en bretagne quand j'étais gamin/ado (pêche à la languette de maquereau sur flotteur coulissant).

Depuis plusieurs années je vais maintenant en vacances l'été à Frontignan, ou je me suis mis à essayer de pêcher la daurade dans le canal. Malheureusement à chaque fois je pêchais des daurades rikiki qui pululent (rejetées à l'eau bien sur). Je pechais avec des dures / demi dures au flotteur coulissant. (je sais que la plupart des gens ici pêchent à la plombée mais je préfère garder cette technique du flotteur car j'ai déjà pris d'autres poissons dans le canal comme des orphies).

Mais cette année en juillet j'ai découvert et testé avec succès les vers américains, après avoir parcouru le site. Cela m'a permis de prendre à plusieurs reprises des daurades faisant plus que la maille. Cependant je profite de ma présentation et de ce petit résumé pour vous poser quelques questions afin d'améliorer ma technique pour l'année prochaine :

- est ce que le ver de chalut donne vraiment des résultats encore meilleurs que le ver américain ?
- pour le ver américain quand on dit qu'un bout suffit il faut mettre quelle longueur environ sur un n°6 ?
- mon flotteur pêchait à 1,80 m environ. Est ce qu'il vaut mieux pêcher encore plus profond ou pas (je ne connais pas la profondeur du canal) ?
- je pêchais avec des hameçons spécial daurade n°6, qui étaient neufs et de marque. Lors d'une session, et ce à deux reprises, j'ai eu l'hameçon cassé net au niveau du 1er tiers après ferrage et alors que je les ramenais déjà depuis 15 / 20s environ : est ce qu'à votre avis ce sont des grosses daurades qui ont pu faire ça ? (NB : le frein du moulinet à fonctionné à chaque fois sur ces deux poissons)

merci d'avance pour vos réponses et félicitation pour votre site qui donne de précieux conseils
jedi27930
 
Messages: 1
Inscription: Sam Juil 24, 2010 9:13

Re: Bonjour et quelques questions en passant

Messagede pechemed » Lun Aoû 02, 2010 10:17

bonjour, bienvenue sur le site
poour avoir plus de reponses a tes question je te conseil de faire un sujet dans la rubrique "tout ce qui concerne la pêche"
pour repondre a mon avis
- le chalut tres bon mais beaucoup trop cher d'autres appats beaucoup moins cher marchent tres bien 'crabe, moule, couteau....)
- il faut que le vers recouvre au minimum l'hameçon
- normalement la daurade se nouris au fond il faut sonder l'endroit ou tu pêche (tu doit etrer au ras du fond)
- une daurade peu facilement te casser l'hameçon sans aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09


Retourner vers PRESENTATION ET LOCALISATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron