Nouveau sur le forum

Presentation et localisation des membres

Nouveau sur le forum

Messagede Jim34 » Mar Mar 09, 2010 19:18

Bonjour.
J'ai 30 ans et 25 ans de pêche derrière moi.
Mais faut pas s'y fier je ne suis pas très doué.
J'ai commencé tout petit à pêcher les verrons en rivière (l'Arre village de naissance de mon père).
Vers 10 ans j'ai commencé la pêche en bateau avec mon oncle, (poisson de roche essentiellement pour la soupe, des daurades au palangre, des pageots en dérive et des gros maquereaux espagnols sur le coulombrié)

J'ai arrêté vers 17ans et j'ai repris l'année dernière.

Plus de palangre, que de la pêche de daurade à la canne en bateau entre le port du prévost de Palavas et l'abbaye de Maguelone et du bord de la grande digue du port de congélation à Sète (pas mal de sars et quelques daurade).

J'ai fais une soirée de surf avec un amis du boulot qui s'y connais bien mais il pratique plus beaucoup.

Et on a fais une tentative de sortie calamard en octobre. J'en ai fais un par miracle je pense :)

Je pêche essentiellement au couteau que je fais moi même en plongé, mon oncle qui m'a appris. (Il chasse beaucoup en apnée)

Cet année malgré l'arrivée de mon futur petit ^^ j'ai envie d'apprendre pas mal de chose:
-Faire des Bibi à l'étang de Thau, mon collègue de travail m'as dis qu'un amis a lui arraché des algues au fond et qu'ils étaient dans les racines (mais ou?)
-Faire des crevettes à l'épuisette ou au haveneau (si je trouve un plan pour savoir comment en fabriquer un)
-Pêcher le loup au bouchon et ... ben a la crevette quand je serai les faires.
-Pêcher au leurre (c'est un mystère pour moi je sais pas du tout comment faire... trop de leurre différent... j'y comprend pas grand chose

Je suis actuellement sur frontignan, mais je vais m'installer sur St jean de védas puis sur Gigean.

Mon matos une grauvell 4,20 100-200gr telescopique en mix graphite (je crois) que j'ai acheté l'année dernière avec un mounlinet Grauvell Zeus BRV 5000 pour commencer le surf mais finalement j'ai fais que pêcher de la digue avec.

2 cannes de 2,70 pour pêcher du bateau mais dont je me sert aussi de la digue. (une en carbone)

Une canne decathlon à 10 ou 12 € qu'a rendue l'ame apres avoir été largement amortie au bout d'un peu plus d'une saison (brin du haut que j'ai cassé connement) J'en racheterai peu être une cette année, en changeant le moulinet elle vaut vraiment le coup rapport qualité/prix

Bon je vais m'arrêter la pour aujourd'hui ;)

Bonne pêche :p
Jim34
 
Messages: 40
Inscription: Lun Mar 08, 2010 18:47

Re: Nouveau sur le forum

Messagede Luxxus » Mar Mar 09, 2010 20:07

Bienvenue ;)

Belle présentation.
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: Nouveau sur le forum

Messagede pechemed » Mar Mar 09, 2010 22:28

salut, bienvenue
:D
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Nouveau sur le forum

Messagede jc34 » Mer Mar 10, 2010 9:19

salut Jim 34 bienvenu sur le forum a++++jc :wink:
la pèche c'est comme une drogue quand on en a goûte on ne peut plus s'en passer
jc34
 
Messages: 85
Inscription: Dim Juil 19, 2009 21:51


Retourner vers PRESENTATION ET LOCALISATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron