Présentation

Presentation et localisation des membres

Présentation

Messagede gutch30 » Sam Aoû 05, 2006 7:52

Bonjour à tous

51 ans habitant Bagnols sur Ceze (30), pêcheur depuis plus de 40 ans, d'abord en eau douce en barque (spécialité carnassiers) et puis convertit à la mer depuis une vingtaine d'années. Pêche en bâteau et du bord lorsque la mer nous empêche de sortir de jour comme de nuit. Bonne connaissance du littoral languedocien (Cap d'Agde, Frontignan, tout le golfe d'Aigues Mortes) spécialité dorades, pageots et quelques loups.
Depuis cette année à Port St Louis du Rhône, et 1° Liche de 7 Kg prise il y a environ 3 Semaines.
Compagnon de pêche, jmf3013, mon Bof que j'ai convertit a la pêche voilà 4 ans et qui surfe sur tous les forums, mordu de pêche comme pas possible et qui m'entraîne vers le "gros" malgré notre 5,50 m.
Notre moussaillon, ma sœur, complètement autonome et qui nous a sorti de belles pièces déjà devant notre nez (dorades). Elle va pas tarder a être dangereuse et veut même s'attaquer à la liche..
Secteur de pêche priviligié : Port St Louis de rhône jusqu'au déboulé du grand rhône
Le Bâteau s'appelle "bilou" trés souvent en action de pêche même par mer formée (pas trop loin du bord c'est vrai). Toujours disponible pour prendre l'apéro sur l'eau, voire fêter des prises.
Le petit plus que je puisse apporter au forum: Le poisson de mer s'éduque (toutes espèces) et devient trés méfiant. Les pêcheurs de carnassiers en eaux douce ont connu ce phénomène depuis de nombreuses années et ont du affiner leur technique et matériel pour continuer à capturer de beaux spécimens
Le plus drôle, c'est que ces techniques s'adaptent parfaitement à la mer, et les prises le confirme. J'espère que ma double expérience pourras contribuer à alimenter le forum sur ces questions qui nous hantent tous après une sortie de pêche: mais où sont-ils ? et après pourquoi ils mordent pas ?
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
gutch30
 
Messages: 38
Inscription: Dim Juil 23, 2006 0:56
Localisation: Bagnols sur Cèze

Messagede arnaud34070 » Sam Aoû 05, 2006 9:36

oua,
un maitre pecheur :)
joli texte,complet,bienvenu a toi sur ce forum :P
Avatar de l’utilisateur
arnaud34070
 
Messages: 1297
Inscription: Mer Mai 31, 2006 12:06
Localisation: montpellier

Messagede Luxxus » Sam Aoû 05, 2006 11:33

Bienvenue Hugues, merci pour ton entrée en matière et ta contribution future à ce forum :wink:

A bientôt au bord de l'eau
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede pechemed » Sam Aoû 05, 2006 11:33

salut, bienvenue
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Luxxus » Sam Aoû 05, 2006 11:38

Bienvenue Hugues, merci pour ton entrée en matière et ta contribution future à ce forum :wink:

A bientôt au bord de l'eau
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede didier 34 » Sam Aoû 05, 2006 15:44

bienvenue a toi
pour le plaisir
didier 34
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 17:37
Localisation: agde

Messagede maxou34 » Dim Aoû 06, 2006 8:52

:sm9: Salut à toi Hugues, beauf de Jean-Marc!
Je suis Maxou 34 et suis très heureux que tu intègres le forum.
Je te souhaite la bienvenue sur le site. Merci pour ta sympathique présentation et pour les futurs conseils que nous n'allons pas tarder à te demander. Moi j'en ai 58 et j'ai - à une virgule près - le même C.V que toi !
Je connais (votre) BILOU, J-M nous l'a montré en photo. Moi aussi je "traîne" du côté de Palavas, Frontignan, les Aresquiers, Sète !
A un de ces jours sur l'eau ! Bye. :wink:
Un petit bout de paradis existe sur Terre; j'ai cotoyé ses dieux ! Merveilleuse Polynésie, je ne t'oublierai jamais ! Nana !
Avatar de l’utilisateur
maxou34
 
Messages: 337
Inscription: Sam Mai 27, 2006 15:37
Localisation: Plein Sud !!! 34570 Saussan

Merci de ton accueil

Messagede gutch30 » Lun Aoû 07, 2006 21:07

Salut Maxou34

Dommage que nous ne trainions plus sur le littoral languedocien cette année. Si Jean-Marc ne te l'a pas encore dit, depuis cet été, nous avons émigrés vers le Delta du Rhône, un endroit ou j'ai fait mes premières armes il y a une vingtaine d'années. Tout a vraiment changé, plus aucun spot ne fonctionne, il faut recommencer la recherche, remarque ça paye, à peine deux sorties et déjà une liche (la première), et le beauf qui a raté une touche et cassé avec un gros rapala sur..... il t'en parleras surement lorsque l'adrénaline sera retombée.
Nos CV sont prresque identiques, et en plus nous travaillons dans la même veine, puisque j'assume entre autres l'intervention en incendie sur un grand site nucléaire du Gard.
Sur le fond, languedociens et provençaux nous sommes vraiment très proches, et j'espère qu'on pourras bientôt se renconter sur l'eau

Bye
Avatar de l’utilisateur
gutch30
 
Messages: 38
Inscription: Dim Juil 23, 2006 0:56
Localisation: Bagnols sur Cèze

Messagede jmf3013 » Lun Aoû 07, 2006 22:51

il est trop fort ce gutsh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm18:
sur l'eau ou dans l'eau!
Avatar de l’utilisateur
jmf3013
 
Messages: 238
Inscription: Sam Mai 27, 2006 20:18
Localisation: saze

Messagede maxou34 » Mer Aoû 09, 2006 18:38

:sm9: Salut Gutch30 et Jean-Marc,
:arrow: Effectivement Hugues, nous avons qqs "atomes" crochus!! ( elle est très bonne celle-là ? ) :sm2: :sm2: :sm2:
Si notre ami commun Luxxus lit ton post, il va être intenable, lui qui traque la liche le jour, la nuit, dans ses rêves...désespèrement!!!
:arrow: JM, quand tu auras vidé totalement la médulle de ta capsule surrénale ( Adrénaline: définition du Bordas !!! :lol: :lol: :lol: ), tu nous raconteras l'histoire de ton rapala perdu ! :oops: :twisted:
Lorsque mon bateau sera à nouveau prêt pour la traque de la liche, il n'est pas improbable que Luxxus et moi, vous fassions une petite visite.
Qu'en pensez-vous? :sm12:
Bye les amis, c'est pas pour tout de suite mais c'est sur, on va se voir! :sm21: :sm21: :sm21: :sm10: :sm10: :sm10: :sm16: :sm16: :sm16:
Un petit bout de paradis existe sur Terre; j'ai cotoyé ses dieux ! Merveilleuse Polynésie, je ne t'oublierai jamais ! Nana !
Avatar de l’utilisateur
maxou34
 
Messages: 337
Inscription: Sam Mai 27, 2006 15:37
Localisation: Plein Sud !!! 34570 Saussan

rapala perdu

Messagede gutch30 » Jeu Aoû 10, 2006 19:44

Salut Maxou34

il veut pas en parler le monstre (JMF3013) , mais ce rapala perdu était quand même un magnum de 18 cm à presque 20 Eur. Quand tu vois la taille tu leurre, tu imagines aisément que c'est pas une lisette qui lui a fait coucou.

Partant pour une partie de pêche avec Luxxus quand on pourras... Dis-lui, mais ça reste à confirmer sur d'autres sorties, quand ce vent de nord nous lachera et arrêteras de nous clouer au port depuis quinze jours, si on en retouche (des liches), il en fera car je connais bien Frontignan, et je sais ou elles sont (je les ai vues en action de chasse à plusieurs reprises au même endroit sur des années différentes) , reste à prouver que les techniques de pêche sont au point. Elles sont dans trés peu d'eau ces bougresses et bien méfiantes...

Affaire à suivre....





:D
Avatar de l’utilisateur
gutch30
 
Messages: 38
Inscription: Dim Juil 23, 2006 0:56
Localisation: Bagnols sur Cèze

Messagede Luxxus » Ven Aoû 11, 2006 2:13

Lol, gentil de penser à moi. Merci

En attendant je traque les minis dodo, pff que des petites ce soir, deux gardées car elle avaient gobé l'hameçon (25 et 27 cm), les autres tournaient dans les 10-20 cm. Une misère... :cry:

Bon allez je vais aller au lit traquer la liche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

test smiley

Messagede gutch30 » Lun Aoû 14, 2006 21:07

Image
C'est vrai, on a toujours du vent, mais il pourrait y avoir vam pire....
Avatar de l’utilisateur
gutch30
 
Messages: 38
Inscription: Dim Juil 23, 2006 0:56
Localisation: Bagnols sur Cèze


Retourner vers PRESENTATION ET LOCALISATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités