Remplir efficacement sa boite à leurres

Remplir efficacement sa boite à leurres

Messagede fredo66 » Sam Sep 20, 2008 16:15

Bonjour à tous,

D'ici 3 ou 4 semaines, je voudrais m'offrir une jolie boite à leurres, et j'aimerais la garnir de références "honnêtes". En fouillant les autres posts, il y a des leurres qui reviennent assez souvent (chihuahua, Giant x dog, bonnie, sammy, Z Claw etc...) mais j'aimerais avoir vos opinions pour m'aider à faire les bons choix, disons sur 2 ou 3 poissons de chaque catégorie ( surface, petite bavette, grande bavette).

Sans vous demander le modèle qui tue, j'aimerai savoir quel leurre fera le boulot au bon endroit au bon moment :wink:

Précisions :
je pêche du bord, canne 2.40 10/30 ou 2.70 10/50, sur plages, estuaires, digues et bassins portuaires dans le 66.

Merci pour vos réactions et toujours open pour la journée en côte rocheuse :wink:
Fredo
Avatar de l’utilisateur
fredo66
 
Messages: 241
Inscription: Mar Juin 17, 2008 13:53
Localisation: Perpignan

Re: Remplir efficacement sa boite à leurres

Messagede Luxxus » Sam Sep 20, 2008 17:39

Bonjour à tous,

D'ici 3 ou 4 semaines, je voudrais m'offrir une jolie boite à leurres, et j'aimerais la garnir de références "honnêtes". En fouillant les autres posts, il y a des leurres qui reviennent assez souvent (chihuahua, Giant x dog, bonnie, sammy, Z Claw etc...)

Giant DogX ;)
mais j'aimerais avoir vos opinions pour m'aider à faire les bons choix, disons sur 2 ou 3 poissons de chaque catégorie ( surface, petite bavette, grande bavette).

Tous les leurres que tu as cité (et qui sont tous bons) sont tous des leurres de surface.

Sans vous demander le modèle qui tue, j'aimerai savoir quel leurre fera le boulot au bon endroit au bon moment :wink:


Ca n'existe pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede fredo66 » Sam Sep 20, 2008 21:10

Merci Luxxus :wink:

Je prendrai aussi des leurres à bavette mais là, j'y connais pas grand chose sur les modèles. J'ai pris un Illex Arnaud 100 parce qu'il avait bonne réputation et je voudrais simplement connaître vos avis sur les autres. :idea:

Fredo
Avatar de l’utilisateur
fredo66
 
Messages: 241
Inscription: Mar Juin 17, 2008 13:53
Localisation: Perpignan

Messagede Luxxus » Sam Sep 20, 2008 21:20

Tu peux prendre la "légende", le Rapala Original, après il y en à plein, il faut varier les profondeurs de nage, de 20cm sous l'eau à plusieurs mètres pour gratter le sable...
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux


Retourner vers accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron