Anneaux grande circulation et championnat

Anneaux grande circulation et championnat

Messagede xuana 13 » Mar Mai 13, 2008 16:39

Salut à tous

En 2005 au championnat du monde de lancer des poids de mer un compétiteur brésilien a lancé le 150 grs à 229,41 mètres au tambour fixe avec des anneaux grande circulation, avec une canne de 3,60 mètres.

S’il avait lancé avec des petits anneaux, bien que le tambour fixe donne du fil au lest à foison ce dernier tire en force la ligne bloquée par le foisonnement devant l’anneau de départ et par le ventre du balourd plus larges que les anneaux, entre les anneaux. La vitesse du lest et la friction continue du ventre du balourd fait augmenter considérablement la pression sur chacun des anneaux, ce qui freine énormément le déroulement et le lest pour passer successivement dans tous les anneaux ; plus il y a d’anneaux, plus ça frotte, plus ça freine et plus la distance diminue

Compétiteurs et surfcasters si vous lancez avec les anneaux grande circulation et avec le fixe vous passez à un niveau supérieur.

Les anneaux grande circulation deviendront essentiels quand les compétiteurs ou les surfcasters auront conscience de leur importance




P.-S. Si les anneaux grande circulation avaient la connaissance, ils crieraient l’incompétence de ceux qui les ont fait supprimer !
xuana 13
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 28, 2007 14:10

Messagede olive83 » Mer Mai 14, 2008 15:35

Je suis incompétent au niveau de la discipline poid de mer mais il me semble qu'au cdm 2007 un certains belge a lancé un 150gr a plus de 247 mètre avec des anneaux actuelle. Je ne comprend donc pas pourquoi ce post et surtout pourquoi s'enflammer tant??? 8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
olive83
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 19:35
Localisation: Hyères

Messagede laurent11 » Mer Mai 14, 2008 23:13

Salut,
je pense que tu parles plutôt des grands anneaux que des anneaux grande circulation qui se déclinent en toutes les tailles. On peut être nostalgique de ces très grands anneaux (les caussels me faisaient rêver à mes débuts) mais ils sont adaptés aux très gros diamètres, alors que les petits anneaux type low riders sont plus performants avec des fils fins.
De même, on ne peut pas dire que plus il y a d'anneaux moins ca glisse. Tout cela s'étudie, c'est de la physique et les ingénieurs ne sont pas stupides, même s'il y a des modes et du marketing je suis d'accord.
Mais les champion de lancer peuvent faire de vrais exploits : sur le site Peche 2 caps , un champion lancait à 190 mètres environ(une distance que beaucoup d'entre nous n'atteindra jamais) avec un daiwa DF 100, qui est un treuil, sans roulements à billes ni bobinage croisé... Ca ne veut pas dire que c'est mieux qu'un aero technium ou qu'un surf QD!
Après les goûts et les couleurs...
A+ L
laurent11
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 1:34
Localisation: Gruissan (11)

Anneaux grande circulation et championnat

Messagede xuana 13 » Mar Mai 20, 2008 7:58

Bonjour Olive 83

A l’évidence en pêche en bateau les anneaux grande circulation n’ont rien à faire sur vos cannes du fait que vous laissez filer l’appât ou le leurre, je comprend alors votre incompétence !

Si le belge donc vous parlé, qui est champion du monde, lançait au fixe avec des anneaux grande circulation il dépasserait largement les 247 mètres obtenus avec des petits anneaux et au tournant

Peut-être qu’un tour sur http://passionlancer.free.fr vous fera vous poser des questions !
xuana 13
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 28, 2007 14:10

Messagede Micheldu11 » Mar Mai 20, 2008 18:39

Bsr à tous,
Les anneaux de grande ou de petite circulation, diamètre, prix et origines sont une chose qu'il conviendrait d'étudier sur le terrain et chacun à notre niveau.
Toutefois il semble que notre incompétence générale, n'égalera jamais le mépris, le dédain ou l'insolence que manifeste xuana 13 à notre égard.
Dans ces conditions, pour moi, le dialogue est définitivement clos. :sm31:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Messagede xuana 13 » Mer Mai 21, 2008 17:27

Salut à tous,

Michel 11 à écrit le Mar Mai 20, 2008 18:39

« Les anneaux de grande ou de petite circulation, diamètre, prix et origines sont une chose qu'il conviendrait d'étudier sur le terrain et chacun à notre niveau «.

Tu as écrit exactement ce que j’ai fait il y a plus de 20 ans. J’ai douté de ce qu’écrivait « La Pêche en Mer » et j’ai fait des essais sur le terrain, à mon niveau, au lanceur mécanique qui ne pense pas, …et physique et dans les deux cas se sont les anneaux grande circulation qui ont lancé le plus loin.

Faire des essais comme tu le dis, sur le terrain, par une armée de pêcheurs qui doute, chacun a son niveau, ne me dérange absolument pas bien au contraire, je ne demande que ça ! Je ne crains pas la contradiction !

Au plaisir de te lire !
xuana 13
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 28, 2007 14:10

Messagede Black-cat » Mer Mai 21, 2008 19:30

avis perso: pour la competition il y a peut etre un interet mais a notre niveau je ne vois pas.Je vais gagner quoi 2 ou 3 % sur un lancer donc de 2 a 5 metres maxi en distance, en compettition de lancer ca fait la difference entre le premier et le 10eme mais en peche du bord y a t'il vraiment bcp plus de poissons si je lance a 2 metre de plus :?:
Avatar de l’utilisateur
Black-cat
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 02, 2007 18:53
Localisation: valras

Messagede olive83 » Ven Mai 23, 2008 17:17

Désolé mais moi c'est le surfcasting ma discipline et non le bateau. ma pensée rejoins celle de black cat, y a t'il plus de poissons a cinq metre de différence. sachant qu'on tape de beaux poissons parfois a 20 mètre du bord. C'est un bon débat malheureusement, quand ca commence sur un ton pareil on a pas envied'en discuter. Le site dont tu m'a parlé a l'air pas mal mais je ne pense pas qu'il soit trop objectifs. les essai mon l'air d'un autre temps . Bref, c'est comme de partou, il y a des adeptes de telle ou telles truc, moi j'adore les low rider car je peche en 18 ou 16 centièmes dans le moulinet et ces anneauxs sont au top. Voila pour moi...
Avatar de l’utilisateur
olive83
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 19:35
Localisation: Hyères

Messagede xuana 13 » Sam Juin 07, 2008 13:06

Bonjour omive 83

Il peut y avoir plus de poissons près du bord qu‘à cinquante mètres mais en général ils ne sont jamais bien gros. Les gros parfois en nombre se tiennent plus au large.
Les essais du site ont dix huit ans maintenant Ils sont tout à fait objectifs du fait qu’à l’origine je les aie fait pour moi en pensant que dans le même intervalle de temps j’irais plus loin par l’autoroute anneaux grande ciculation que par la route anneaux de petits diamètres.
Le site a été construit après des essais sérieux sur le sable de la plage et mesurés tout aussi sérieusement et c’est d’après les résultats obtenus que j’ai pensé que mon rôle était d’en informer les pêcheurs.
Libre à chacun de croire la vérité ou les on-dit,…. Ceux qui doute devraient essayer les anneaux grande circulation, ils ne seront pas déçus,… et je ne veux tromper personne !
Le matériel a évolué depuis, la distance doit suivre l’évolution ou alors a quoi sert le progrès ?
xuana 13
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 28, 2007 14:10

Messagede Black-cat » Dim Juin 08, 2008 20:11

que veux tu t'entendre dire? que tu as raison? si ca te fait plaisir ok tu as raison. mais tente d'etre un peu plus large d'esprit, et envisage que d'autre peuvent penser autrement. tu nous preches par l'affirmative, on a plus rien a te repondre tu ne changeras jamais d'opinion, la discution ne sera jamais positive, dommage
Pour moi ce sera le dernier post sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Black-cat
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 02, 2007 18:53
Localisation: valras

Messagede siamdeseta » Dim Juin 08, 2008 20:55

t'as pas tout a fait tord,mais pas tout a fait raison non plus......

en effet,pour pecher comme il faut,il faut du materiel adequat et ce materiel adequat n'est pas forcement a la portee de toutes les bourses....

de plus,il faut la technique pour le lancer egalement qui ne s'improvise pas
moi qui vient de la peche en surf en digue,crois moi que la maniere de jeter est differente de la maniere de jeter en plage....
evidemment je suis loin des 100 m mais plutot 80m car je rentre au maximum dans l'eau et je n'ai pas du materiel haut de gamme

neanmoins,cela ne m'empeche pas de pecher

certes,je pense que les plus beaux poissons se trouvent au large bien qu'il arrive d'en taper au bord.....

quand a la question du materiel,anneau grande circulation,etc etc,il parait logique que l'on jette plus loin car moins de frottements,mais avec les nouveaux materiaux de cannes,de moulinets,de fils,et meme des petits anneaux,concus pour freiner le moins possible,jeter loin est tout a fait possible,meme avec une grande canne et meme sans anneaux grande circulation....

je pense plutot qu'il y a eu une evolution du materiel,un effet de mode qui fait que ce qui etait valable a l'epoque l'est sans doute toujours mais qu'il est difficile d'en trouver car cela ne se fabrique plus mais que ce qui se fait aujourdh'ui est tout a fait valable....

je rajouterai une chose,quand on voit les montages de surfs avec emerillons,accroche appats,plombs grappins,perles et autres accessoires,je me demande bien a quoi sert un bas de ligne "invisible" au vue de tout ce qui est visible a proximite....

a+
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Messagede olive83 » Dim Juin 15, 2008 14:20

Je répond encore une fois car mon clavier me démange...sur le fait que le poisson est loin. Je pêche aux environs des 120 mètres mais lorsque je pêche en loisir je met une canne a 120 mètre, une a 100, une a 80 et une a..40 mètre. Pourquoi? Pour chercher la distance où le poisson se trouve. Après j'utilise la tirette aussi pour prospecter mais bon.. Si je dit cela c'est parce que des poissons avec une cannes a 40 mètre, j'en ai fait et pas des petits; Certes je cherche surtout daurade et marbré, donc pas toutes les espèces mais ces deux là sont défois près du bord. Surtout en pleine saison biensur et pas tout le temps, mais, ca vaut le coup de tester. Bref apparemment je suis plutôt tourné vers la peche puisque j'ai la chance de pouvoir pêcher a peu près trois à quatre fois par semaine, et toi je pense que tu est plus lancer de poid de mer. Au fond tu as peu etre raison pour les grandes circulations même si je ne partage pas ton idée, mais dis moi: je ne suis pas le meilleur lanceur, très loin de là, certains envoi leurs appats a 160mètre. Donc si les grandes circulations envoient plus loin, y a t'il un interet pour la "pêche" (avec du poisson et pas sur un terrain) de balancer les appats plus loin sachant qu'a l'arrivé, ils doivent faire une sale gueule? Alors qu'avec des anneaux classiques et des low rider, ils peuvent arriver a destination en parfait état( je repète 160mètres pour les plus expérimentés)??? Après chacun sont avis, j'espère que tu comprend mieu maintenant pourquoi certainspêcheur de poissons préfèrent les anneaux classiques...
Avatar de l’utilisateur
olive83
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 19:35
Localisation: Hyères


Retourner vers accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron