choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede ouaille » Dim Mar 07, 2010 20:38

Bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur ce forum. Je pratique la peche de bord depuis 30 ans maintenant principalement autour de port-camargue. Je pratique soit depuis les digues soit en surf sur les plages, soit dans le port.

Je compte remplacer mes vaillants daiwa emblems (series 5000 et 6000) par du shimano ultegra. J'ai deniche dans une foire au grenier 3 bobines ultegra 12000 XSA :mrgreen: pour quelques sous.
Je pensais donc me prendre 3 ultegra 10000 XSA (et profiter de mes bobines d'occaz quand de temps a autre je pratique a l'ocean :) ... pour remplacer tous mes emblems :shock: .
Maintenant j'hesite fort avec le super ultegra XSA, y a t-il vraiment une plus grande douceur de rotation ou la difference c'est juste la manivelle et la couleur de la bobine ? peut on utiliser les bobines 12000XSA dessus ?

J'attends vos avis.

A noter que ces moulins iront sur des cannes que je possede:
tele garbolino estaque XP 450 80-150
tele persicus hercules 1 90g
tele shimano sensitive 400- 110g
3b D4 stream surf pro 420 100-200
3b Grauvell 420 ?
3b garbolino baine 450 100-250
ouaille
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 28, 2010 18:35
Localisation: pres de marseille

Re: choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede Luxxus » Dim Mar 07, 2010 21:52

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Lun Mar 08, 2010 18:53

tout d'abord bienvenue sur le forum. En suite en ce qui concerne les bobines: la taille 6000, 10000 12000 ou 14000 se montent sur l'ultégra qu'il soit 6, 10 12 ou 14000. La seule différence qui réside dans la taille est la capacité de la bobine quand au bâti, c'est exactement les mêmes. Entre le super et le simple ultégra, la aussi, le bâti est similaire sauf que tu dois avoir plus de roulements dans l'un que l'autre, ainsi qu'une différence de poids. Je ne peux t'en dire d'avantage n'ayant pas le catalogue 2010 de shimano sous les yeux. je reprends mon message après avoir regarder sur le net les moulinets. Question poids, identique, il ya un roulement de plus pour le super mais le prix est aussi bien plus élevé. Comme tu veux en prendre trois, regarde bien car tu risques d'avoir les 3 ultégra pour le même prix approximativement de 2 super ultégra
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede jc34 » Lun Mar 08, 2010 19:24

salut et bienvenu sur le forum : attention toutes les bobines des ultegras ne sont pas compatible entre elles : les xsa avec les xsa et les xsb avec les xsb regarde bien les bobines que tu as car justement je recherche des bobines d'occas dans les 2 modeles a++++jc :wink:
la pèche c'est comme une drogue quand on en a goûte on ne peut plus s'en passer
jc34
 
Messages: 85
Inscription: Dim Juil 19, 2009 21:51

Re: choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede ouaille » Lun Mar 08, 2010 21:50

merci pour vos reponses.

Oui, les bobines que j'ai sont bien des ultegra XSA 12000, donc je peux prendre indifferemment un ultegra XSA ou un super ultegra XSA.
La difference de prix est enorme 105 roros pour le xsa 10000, 165 roros pour le super ultegra, sur 3 moulinets cela fait une difference d'un moulinet et demi ! :shock:

je me demandais si cette difference etait bien justifiee, j'attends quelques commentaires de membres ayant les deux ...
ouaille
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 28, 2010 18:35
Localisation: pres de marseille

Re: choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Mar Mar 09, 2010 14:26

jc34 a écrit:salut et bienvenu sur le forum : attention toutes les bobines des ultegras ne sont pas compatible entre elles : les xsa avec les xsa et les xsb avec les xsb regarde bien les bobines que tu as car justement je recherche des bobines d'occas dans les 2 modeles a++++jc :wink:


D'accord avec toi Jc mais xsa et xta sont compatible tout comme xsb et xtb. la différence entre xsa et xta, c'est le système baitrunner sur la molette de frein qui va de l'un à l'autre. La seule non compatible est la bobine du xt.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede ouaille » Ven Avr 02, 2010 8:02

ca y est, j'ai recu mes ultegra 10000xsa,les bobines xsa12000 vont bien dessus ainsi que les bobines 10000 super xsa recemment achetees sur ebay (look d'enfer avec ces bobines) 15 euros piece par 4.
ouaille
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 28, 2010 18:35
Localisation: pres de marseille

Re: choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede PESCADOU90 » Mer Déc 23, 2020 16:24

La version du moulinet ultegra Ci4+ pour la pêche en surfcasting est vraiment hallucinante.
pour ce qui n'aurai pas un tel budget dans l'achat de son moulinet surf casting, shimano propose le moulinet Aerlex 10000 XSB qui offre un très bon rapport qualité prix.
Un amis ma recommandé aussi les PENN qui apparemment sont très bien ais je n'ai pas eu l'occasion de les prendre en mains.
Voici une sélection des meilleurs moulinet surfcasting de l'année 2021
PESCADOU90
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 01, 2010 8:50


Retourner vers moulinets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron