choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede ouaille » Dim Mar 07, 2010 20:38

Bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur ce forum. Je pratique la peche de bord depuis 30 ans maintenant principalement autour de port-camargue. Je pratique soit depuis les digues soit en surf sur les plages, soit dans le port.

Je compte remplacer mes vaillants daiwa emblems (series 5000 et 6000) par du shimano ultegra. J'ai deniche dans une foire au grenier 3 bobines ultegra 12000 XSA :mrgreen: pour quelques sous.
Je pensais donc me prendre 3 ultegra 10000 XSA (et profiter de mes bobines d'occaz quand de temps a autre je pratique a l'ocean :) ... pour remplacer tous mes emblems :shock: .
Maintenant j'hesite fort avec le super ultegra XSA, y a t-il vraiment une plus grande douceur de rotation ou la difference c'est juste la manivelle et la couleur de la bobine ? peut on utiliser les bobines 12000XSA dessus ?

J'attends vos avis.

A noter que ces moulins iront sur des cannes que je possede:
tele garbolino estaque XP 450 80-150
tele persicus hercules 1 90g
tele shimano sensitive 400- 110g
3b D4 stream surf pro 420 100-200
3b Grauvell 420 ?
3b garbolino baine 450 100-250
ouaille
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 28, 2010 18:35
Localisation: pres de marseille

Re: choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede Luxxus » Dim Mar 07, 2010 21:52

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: choisir ultegra xsa ou super ultegra ?

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Lun Mar 08, 2010 18:53