Quel moulinet surfcasting acheter?

Quel moulinet surfcasting acheter?

Messagede PESCADOU90 » Lun Aoû 31, 2020 10:02

Bonjour tout le monde,

Après avoir quitter notre beau département de l'Hérault pendant quelques années. j'ai décidé de revenir vivre sous le soleil. Alors d'ici peu de temps je vais poser mes valises dans la belle ville de Sète.

Et par la même occasion, je compte reprendre la pêche en surfcasting pour traquer daurade et loup entre le cap et la grande-motte. Le soucis , c'est que j'ai un peu perdu de vue tout le matériel est l'évolution qui ce fait.

Pour les cannes pas de soucis, j'ai trouvé à un très bon prix deux Symbios 420 qui seront parfaite pour pêche depuis le sable. La ou le bas blesse c'est le choix d'un bon moulinet surfcasting. J'ai trouvé ce site qui passe en revue les meilleurs moulinets pour la pêche en plage.

http://moulinetcasting.fr/guide-dachat-des-meilleurs-moulinets-pour-la-peche-en-surfcasting

Et pour tout vous dire je suis un peu perdu. A l'époque j'avais deux Shimano ULTEGRA XSA pour les pêche en mer calme et deux DAIWA EMBLEM 5000 pour les fameux coup de mer.

Je n'ai jamais étais déçus de mon matériel surfcasting, d'ailleurs à l'époque j'avais réussi à revendre tous le matos rapidement. Du coup je voudrais repartir sur des moulinets équivalent. j'ai repérer ces deux modèles:

SHIMANO ULTEGRA CI4 XTC
MOULINET EMBLEM PRO 5500 – DAIWA

Cependant, il y a aussi le moulinet surf Shimano AERLEX en taille 10000 qui coûte moins cher que l'Ultegra. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut.
Donc si vous avez d'autre modèles de bon moulinet pour pêcher sur les cotes de la méditerranée, je suis preneur.

Cordialement.
PESCADOU90
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 01, 2010 8:50

Re: Quel moulinet surfcasting acheter?

Messagede PESCADOU90 » Mer Déc 23, 2020 16:22

erreur
PESCADOU90
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 01, 2010 8:50


Retourner vers moulinets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron