Canne sufcasting léger / calée?

Canne sufcasting léger / calée?

Messagede Mateo » Jeu Mai 27, 2010 10:59

Bonjour à tous!

Je cherche une canne pour le sufcasting léger (par mer calme) et pour la pêche "à la calée" sur les digues et autres épis de l'Hérault, entre le Grau du Roi et Marseillan.

Vu que je n'y connais que dalle en matos, je voulais votre avis, vos propositions.

Voici mes critères, dans l'ordre d'importance:
- bonne lanceuse
- légère
- fine, sensible à la touche
- pouvant lancer un plomb de 100g si besoin (fort courant par ex.). En général, je lance du 60 ou du 80g sur les épis, ou en plage par mer calme
- téléscopique de préférence, mais rien d'obligatoire

Mon budget: jusqu'à 200€ GRAND max. Moins de 150 serait mieux.

J'ai vu en magasin la Mitchell Méditerranée Tele Surf, qui m'a tapé dans l'oeil, et qui a l'air pile poil ce que je recherche. C'est surtout sa finesse qui m'avait agréablement surpris. Sans parler du design, superbe. En plus, on la trouve en promo à 129€ en ce moment.
Mais je n'ai vu que très peu d'avis sur cette canne. Elle pèse environ 450g selon la puissance, un peu lourd je trouve, mais bon…
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne lanceuse?

Sinon, je n'ai entendu que du bien de l'Italcanna Clipper. Sa légéreté est étonnante (280g).
Mais sa puissance (annoncée à 30-80 gr) n'est-elle pas trop faible pour du surfcasting tranquille par mer calme? Est-elle capable d'envoyer loin? Un peu chère aussi, mais bon…

J'ai aussi vu sur le net les Shimano Nexave et BeastMaster, légères (295 et 285g pour une puissance de 80g) dont les caractéristiques ont l'air de coller parfaitement à mes attentes, mais que je n'ai jamais vues de visu. La BeastMaster est en promo à 116,50€.
Que valent-elles? Sont-ce de bonnes lanceuses? Sont-elle assez puissantes pour le surf léger?

Sinon, quelles autres cannes me conseilleriez-vous?

Merci d'avance!

PS: question subsidiaire: quelle est la différence entre la Mitchell Tele Surf et la la Mitchel Tele Surf Ultra?
Mateo
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 26, 2010 16:29

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede cyr34 » Ven Mai 28, 2010 10:45

:P salut a toi mateo
tu habite dans quelle ville ? pour te donne des adresses ou
tu pourra trouver ton matos a bientot cyril
cyr34
 
Messages: 231
Inscription: Lun Sep 11, 2006 12:37
Localisation: montpellier grand M

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Ven Mai 28, 2010 11:45

une canne bonne lançeuse n'existe pas, c'est toi le lanceur et c'est toi qui dois faire travailler ta canne.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede Mateo » Ven Mai 28, 2010 12:19

cyr34 a écrit::P salut a toi mateo
tu habite dans quelle ville ? pour te donne des adresses ou
tu pourra trouver ton matos a bientot cyril


J'habite à Paris :D Mais quand je retourne "chez moi", c'est à Saint Jean de Védas. Comme bon magasin, je connais le Pacific Pêche à Lattes/Pérols.
Mateo
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 26, 2010 16:29

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Ven Mai 28, 2010 12:25

Mateo a écrit:
cyr34 a écrit::P salut a toi mateo
tu habite dans quelle ville ? pour te donne des adresses ou
tu pourra trouver ton matos a bientot cyril


J'habite à Paris :D Mais quand je retourne "chez moi", c'est à Saint Jean de Védas. Comme bon magasin, je connais le Pacific Pêche à Lattes/Pérols.

Tu as aussi midi appâts aux cabannes de pérols
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede Mateo » Ven Mai 28, 2010 12:26

gerardprivat@sfr.fr a écrit:une canne bonne lançeuse n'existe pas, c'est toi le lanceur et c'est toi qui dois faire travailler ta canne.


Quand même, je vois bien la différence entre mes vieilles cannes Décath soit-disant surfcasting léger et ma nouvelle canne surfcasting: même si elle plus lourde et que j'ai l'impression d'être moins à l'aise au lancer, je lance beaucoup plus loin avec celle-là (avec du 100g), je gagne facile 25m, ce qui fait plus de 30% de distance en plus vu mon niveau :lol:
Je me suis mis au plomb posé pour l'instant, en espérant maîtriser le Sud Africain un jour… (Oui je sais, le plomb posé sur un épis, c'est pas facile :lol:)

Maintenant que j'ai goûté la différence entre cannes d'entrée de gamme et cannes correctes, j'en veux une autre, polyvalente.
Mateo
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 26, 2010 16:29

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Ven Mai 28, 2010 12:42

Mateo a écrit:
gerardprivat@sfr.fr a écrit:une canne bonne lançeuse n'existe pas, c'est toi le lanceur et c'est toi qui dois faire travailler ta canne.


Quand même, je vois bien la différence entre mes vieilles cannes Décath soit-disant surfcasting léger et ma nouvelle canne surfcasting: même si elle plus lourde et que j'ai l'impression d'être moins à l'aise au lancer, je lance beaucoup plus loin avec celle-là (avec du 100g), je gagne facile 25m, ce qui fait plus de 30% de distance en plus vu mon niveau :lol:
Je me suis mis au plomb posé pour l'instant, en espérant maîtriser le Sud Africain un jour… (Oui je sais, le plomb posé sur un épis, c'est pas facile :lol:)

Maintenant que j'ai goûté la différence entre cannes d'entrée de gamme et cannes correctes, j'en veux une autre, polyvalente.


Tu sais, tu pourrais être surpris de la distance que tu pourrais atteindre avec tes anciennes cannes par rapport à ta nouvelle. Chaque canne travaille différemment. Tu me parles de plomb posé, très bien mais as tu la bonne gestuelle et ensuite tu comptes te mettre au sudaf. Permets moi de te dire que cela n'a plus rien à voir avec le plomb posé même moi qui y suis habitué, il m'arrive que mon plomb parte trop à droite. Par contre, ne le fait pas avec des cannes télescopiques, tu pourrais avoir une désagréable surprise.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede Mateo » Ven Mai 28, 2010 12:58

Non, mais je pêche en même temps avec mes anciennes et ma nouvelle, et la différence est là et bien là.

Ceci dit, j'ai commencé le plomb posé en même temps que j'ai eu ma nouvelle canne, et j'ai gagné de la distance avec toutes mes cannes depuis.

Pour le Sud Af, ça va attendre: je n'arrive pas encore à bien viser lorsque je décale mon plomb sur le côté (le plomb part à droite, grrrr). Sinon, oui, le Sud Af sera réservé à ma canne trois brins. Mais j'ai cru comprendre que les téléscopiques avaient fait beaucoup de progrès et commencent à se rapprocher des 3 brins…
Mateo
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 26, 2010 16:29

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Ven Mai 28, 2010 13:10

Je pense que si tu veux progresser dans le lancer, on devrait se rencontrer.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede Mateo » Ven Mai 28, 2010 13:30

gerardprivat@sfr.fr a écrit:Je pense que si tu veux progresser dans le lancer, on devrait se rencontrer.


Ah ben moi, y'a pas de problème pour ça :D
Parce-que les vidéos, c'est bien, mais c'est pas elles qui vont observer ton geste et te corriger…

Puis-je me permettre de t'envoyer un petit MP lors de ma prochaine "descente" à Montpellier?
Mateo
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 26, 2010 16:29

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Ven Mai 28, 2010 13:46

mais avec plaisir .
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede Mateo » Ven Mai 28, 2010 14:21

gerardprivat@sfr.fr a écrit:mais avec plaisir .


Merci beaucoup!
Mateo
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 26, 2010 16:29

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede Jim34 » Lun Juin 21, 2010 23:46

St jean de védas en force ! rofl :(
Je prend aussi pour les cours de lancé :D
Jim34
 
Messages: 40
Inscription: Lun Mar 08, 2010 18:47

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede cedrico34 » Dim Juil 25, 2010 10:19

Nexave 100 ou 120 (4.20m) ou la Clipper pour la digue c'est de la balle niveau sensations :P
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

Re: Canne sufcasting léger / calée?

Messagede mintche » Mer Aoû 04, 2010 21:38

grauvell technos tournament!!!!!!!180€ chez honoré aux saintes marie de la mer!! st jean de vedas les saintes en 1h15 tu y ai !!!!!!!y plus pres!!!mais 2 fois plus cher!!!
plaquage ,tampon, bouchon!!!c'est la philosophie selon Daniel Herrero
Avatar de l’utilisateur
mintche
 
Messages: 740
Inscription: Mer Mai 31, 2006 18:59
Localisation: générac les bains


Retourner vers cannes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités