canne Shimano aero technium

canne Shimano aero technium

Messagede cedrico34 » Dim Aoû 03, 2008 21:02

Qui peut en dire plus???
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

Messagede laurent11 » Lun Aoû 04, 2008 21:10

Salut Men,
j'ai eu l'occasion d'en essayer une récemment et il me tardait car j'avais lu des commentaires élogieux. C'est puissant, nerveux , mais raide et très technique : débutants et mal au dos s'abstenir!
Cela me fait penser à une Sert Collector, mais en moins sensible et plus lourd à manier.
A la sortie, pour moi ...bof, je l'ai pas trouvé exceptionnelle et je ne vois pas trop l'intéret pour pêcher notre grande bleue. J'ai beaucoup plus apprécié l'Aspire de la même marque , plus sensible, agréable à manier et bien plus péche, alors que l'AT semble carrément orientée lancer lourd.
Mais ce n'est que mon point de vue, un très bon lanceur de l'océan ne le partagerait certainement pas.
A + laurent
Au fait, tu pêches encore toi ??
laurent11
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 1:34
Localisation: Gruissan (11)

PEM

Messagede Jacques ICHAN » Mar Aoû 05, 2008 10:02

Dans un pêche en mer j'avais lut l'interview d'un membre de l'équipe de France qui en disait beaucoup de bien.

Il avait la 425 avec le moulinet assorti (aerotechnium XT 10000)
Et disait que ce tandem était pour lui l'ideal.

Maintenant à mon avis c'est du TRES lourd comme matos.
Jacques ICHAN
 
Messages: 144
Inscription: Mar Sep 18, 2007 12:55

Messagede cedrico34 » Mer Aoû 06, 2008 0:35

Merci de vos réponses,
je suis surpris laurent quand tu dis plus lourde que la collector, elle est donnée plus légère. Mon dos est bien soigné et oui je pêche encore monsieur. :lol: :lol: :lol: Tous les concours tombent pendant la garde de mon fils alors j'ai choisi entre le pêche et mon gosse (le choix s'est fait naturellement). Mais si tu veux que l'on fasse une sortie c'est possible.
:wink:
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

Messagede laurent11 » Mer Aoû 06, 2008 21:33

Hello,
p....n pour une fois ce n'était pas de l'humour (qui serait douteux) je ne pensais pas à toi pour le mal au dos, mais à moi car après les 12 heures avec des triques aie aie...anti inflammatoires pendant 4 jours!
Question légèreté je n'ai pas consulté la fiche technique, c'était une impression subjective par rapport à mes collectors, que j'ai d'ailleurs vendu à tort ...(tiens je fais des vers ).
Moi je peux désormais concilier et prendre mon gosse à la pêche (9 ans ) et il adore ça le bougre, heureusement car avec mon job j'ai peu de congès l'été . Mais si tu connais une plage avec des dodos de belle taille où on peut pêcher au mois d'août, je suis partant...
Je porterai le casse croute, parce que pour les vers de sable je suis une calamité (de la bouillie après 2 heures de pelle et mal au dos .. pardi!).
A bientôt laurent
laurent11
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 1:34
Localisation: Gruissan (11)

Messagede L'orque » Lun Aoû 11, 2008 17:46

Je possède la canne en 4,50 m et le moulinet aéro technium xt 10000 assortis de Shimano. C'est le top. Comme j'aime les cannes un peu rigides cela me convient parfaitement. Elle a de la puissance et avec le moulinet et la bobine conique en téflon, Ouaouuuuu. Pour l'instant je n'ai pas donné toute la puissance qu'elle peut encaisser. Cela laisse une grande marge. Je l'ai baptisée avec une belle dorade de plus de 1,50 Kg il y a quelques semaines. De plus je la trouve légère et bien équilibrée car elle a une masselotte. Avec le vent elle ne bouge pas et on voit bien la touche. Un copain en a une de 4,25 plus courte. J'attends de le retrouver pour comparer. Il ne faut pas pêcher avec quand il y a des algues. :D :D :D
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas


Retourner vers cannes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron