Pour ou Contre les cannes surf téléscopique ?

Pour ou Contre les cannes surf téléscopique ?

Pour
19
70%
Contre
8
30%
 
Nombre total de votes : 27

Pour ou Contre les cannes surf téléscopique ?

Messagede pescadou34 » Ven Mar 23, 2007 11:28

Etes vous pour ou contre les cannes de surf téléscopiques ? Merci de préciser la raison de votre choix.
pescadou34
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 13:29

Messagede arnaud34070 » Ven Mar 23, 2007 13:36

bin je peu pas etre tres objectif,j ai que des canne telescopique,car je vais pecher a moto,donc pas de place,
mais defois,quand tu lance comme un bourrin,les anneau tourne,alors c pas terrible,mais faut dire que jai que du D4,

sinon a part pour l encombrement,je vois pas l utilité :!:
Avatar de l’utilisateur
arnaud34070
 
Messages: 1297
Inscription: Mer Mai 31, 2006 12:06
Localisation: montpellier

Messagede thierry34 » Ven Mar 23, 2007 14:00

moi suis pas tres pour car ça fait 4 ou 5 que j explose
la bonne canne de lancer surf en telescop existe mais il faut mettre le prix par contre sur les digues c est la canne qu il faut faible encombrement montage pret sur la canne etc
la mer la peche des potes l apero que demander d autres
thierry34
 
Messages: 1429
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:38
Localisation: villeneuve les beziers

Messagede Luxxus » Ven Mar 23, 2007 15:23

Thierry34 :
moi suis pas tres pour car ça fait 4 ou 5 que j explose


Toi tu es une brute, tu quiches comme un malade :D

Blague à part, pour moi le principal inconvénient est que du sable peut facilement rentrer dans la canne, provoquer des rayures et la fragiliser.

PS : M'en veut pas Thierry, j'ai explosé une garbo télescopique aussi... Et notre ami Jeanmichmich une Daiwa je crois (j'ai cru que je me prenais son olive dans la tête :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede jeanmichmich » Ven Mar 23, 2007 15:50

Ouais exploser le mot est presque faible :cry:
effectivement les telescop sont un peu faibles pour les lancés appuiés mais j'en demords pas c tout de même pratique l'été pour les pêches légères,l'action en pêche est immédiate :wink:
jeanmichmich
 
Messages: 365
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:01
Localisation: candillargues plage

Messagede esox34 » Ven Mar 23, 2007 18:33

ben en digue c est plus pratique, par contre je prefere les emmanchement pour forcer les lancers ainsi que pour la "tenue" au vent et a la vague. :wink:
Avatar de l’utilisateur
esox34
 
Messages: 270
Inscription: Mar Jan 09, 2007 5:32
Localisation: agde

Messagede fritkot » Ven Mar 23, 2007 18:40

Même si les télescopiques sont plus pratiques, je préfères les emmanchements :wink:
(sauf pour le surf light)
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduits pas que c'est la cruche qui est vide. (Chinois)
Avatar de l’utilisateur
fritkot
 
Messages: 388
Inscription: Ven Mai 26, 2006 16:53
Localisation: Pailhes 34

Messagede laurent11 » Ven Mar 23, 2007 21:28

Salut,
mêmesi c'est très pratique je ne suis pas pour les surfs téléscopique. Je les trouve fragile, le sable les raye et elles pètent comme du verre.
Je préfére donc les 3 brins pour forcer sans arrière pensée au lancer.
Ceci dit j'ai aussi explosé des cannes emmanchements, la dernière une sert sunset record 450, au milieu carrèment. Dommage c'était une bonne canne, j'ai d'ailleurs le scion et le talon, si ca dépanne quelqu'un.
A+ L
laurent11
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 1:34
Localisation: Gruissan (11)

Messagede mastoc34 » Lun Avr 02, 2007 17:32

ben jeanmi pas etonnant que tu l'ai explosé ta daiwa....
c'etait pas du super matos (daiwa) et puis limité a 120gr d'aprés le constructeur...mais elle avait tout juste la puissance pour lancer 70gr.

concernant les telescopique en digue c'est le top et puis on sent quand même nettement plus le travail du poisson.

Bon je suis assez pour les telescopiques même si j'ai les deux jeu de cannes....quand je veux pousser loin ou même en hivers j'ai mes 3 brins et pour le reste du temps mes telescopiques....
fragile oui mais surtout pendant le transport...
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
 
Messages: 1099
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:51
Localisation: CRUZY a cousta des Quarantes

Messagede Micheldu11 » Lun Avr 02, 2007 19:27

décidément laurent explose tout en ce moment !! les cannes, les réunions, les certitudes.... :sm4:
mais question cannes télescopiques il est certain que peu rivalisent de solidité avec des 2 ou 3 brins. de part leur conception et aussi de part leur fabrication souvent légère.
il faut savoir de quoi on a vraiment besoin... ou avoir plusieurs jeux de cannes. j'en connais qui se frottent les mains.
pour ma part c'est 2/3 brins, sauf pour les pêches d'été et encore.... :!:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Messagede dabone » Mer Avr 04, 2007 7:27

Je suis ,de part mes postes et mes pêches,plutôt pour l'utilisation télescopique.Jen'ai jamais trouvé une canne à emmanchements de puissance moyenne qui me convienne.Le modèle o micron surf chez waves est le seul à couvrir cet usage mais c'est un matériel couteux.Je réserve les 3 brins au mauvais temps.
dabone
 
Messages: 28
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:19

Messagede jeremy » Mer Avr 04, 2007 8:53

pour la calée je me suis pris deux telescopique legeres cette anée, j avais des emmenachements et sa commencait a me gaver de tout defaire a chaque fois, au moins maintenant elles sont dans mon coffre montées et prete a l emploi :D

pour le surf, je prefere les emmanchement, bcp plus de puissance et nettement moins fragile :?
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
Avatar de l’utilisateur
jeremy
animateur
 
Messages: 2096
Inscription: Ven Mai 26, 2006 17:48
Localisation: 06 nice

Messagede Leroqual » Mer Avr 25, 2007 17:02

Je crois que l'on peux avoir une télescopique à condition de n'utiliser que du plomb de 80 à 100 gr avec du fil fin 28/100. Mais on n'atteindra pas les distances que permettent les cannes trois brins avec des plombs plus lourds. Tout dépend du coin de pêche. Il faut donc des télescopiques à un endroit et des trois brins dans un autre coin à mon avis. :D
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede airv11 » Mar Mai 22, 2007 23:53

:oops: je viens de tomber sur ce sujet........@ leroqual,hop hop hop,je possede une telescopique une mediterranée surf ultra(mitchell)100/200grs et si tu veux profiter de sa puissance il faut la charger a 125gr sinon........je n'ai jamais mesurer mes distances mais au dela des 100 metres sur !!mes 2 amis avec qui je peche le plus souvent ne peche que en telescopique mais voila il faut y mettre le prix et crois moi, avec les nouveaux materiaux elles rivalisent avec les 3 brins.Je possede aussi 2 colmic 3 brins 100/250grs(superbes cannes) je ne les aient sorties qu une fois en 4 mois,je prefere mes telescopiques,comme je l'ai lu plus haut,tu as un meilleur contact avec le poisson,quand au sable qui les raille suffit de les replier avec un chiffon propre.coté pratique les telescopique c'est top........
sur coup de mer je prends les 3 brins,mon pote marbré11 lui ses telescopiques grauvell et elles tiennent super bien!!
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

Messagede syl84 » Mer Mai 23, 2007 11:23

Je préfère les telescopiques mais je peche plus en digue qu'en plage donc je cherche pas spécialement la distance mais surtout le coté pratique! Par contre quand la mer bouge je sors des 3 brins bourins pas cheres! :wink:
Avatar de l’utilisateur
syl84
 
Messages: 551
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:30
Localisation: Avignon/Grau du roi

Suivante

Retourner vers cannes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron