Pour ou Contre les cannes surf téléscopique ?

Pour ou Contre les cannes surf téléscopique ?

Pour
19
70%
Contre
8
30%
 
Nombre total de votes : 27

Messagede Luxxus » Mer Mai 23, 2007 11:48

J'ai deux télescopiques de "base" en 4.2m pour les digues, deux télescopiques plus haut de gamme en 4.5m (données pour 170g) pour les pêches en plage l'été et je sors les 3 brins 4.5m pour l'hiver et les coups de mer.

Donc je suis pour les télescopiques en plage à condition d'y mettre le prix
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede thierry34 » Mer Mai 23, 2007 12:44

avec une trois brins c est bien aussi!!!!!!!
la mer la peche des potes l apero que demander d autres
thierry34
 
Messages: 1429
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:38
Localisation: villeneuve les beziers

Messagede neojean » Dim Juin 10, 2007 10:58

je pêche avec les deux!

téléscopique pour sur léger et 2 brins pour récupérer de la distance en cas de vent contraire
4 cannes (daurades) quand çà pite c'est un maxi

pour le loup j'ai abandonné les 2 ou 3 brins, pas pratique sur les rochers!

et depuis 1999 je reste fidèle à la DAIWA EMBLEM-Z, c'est une 2 brins à fil intérieur - 3.35 m - 16/60 g
c'est une semi-parabolique, avec de a tresse 14/100, c'est super!
(pour leurre souple plombé de 3 à 5g + plomb en dérivation de 8 à 28g)
neojean
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 09, 2007 0:45
Localisation: 13

Messagede lionel » Jeu Juil 26, 2007 18:54

les cannes telescopique de surf casting sont d excellente cannes a mer calme . a mer ajiter vaut mieux une canne 3 brins c est plus sur
lionel
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Mai 24, 2007 22:16
Localisation: montpellier

Messagede Leroqual » Ven Juil 27, 2007 17:06

Je suis pour les trois brins même sur les rochers. Sur ces derniers il est bien sûr plus prudent de faire attention de ne pas les cogner. Les anneaux ne supportent pas les chocs et ils se fendent. On ne voit pas toujours le dégat. C'est à l'usage que l'on se rend compte que le fil se rape sans compendre pourquoi. La félure est fine et pas toujours visible. Alors attention. Je reste cependant pour les trois brins. :D :D :D
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede nene » Ven Juil 27, 2007 20:47

avant, j'étais assez "extremiste " sur le haut de gamme pour lancer! donc, le matos à emmenchements!
mais faut dire qu'il y a du haut de gamme en telesco, voir chez nos amis italiens!
mais si on veut rester modeste en prix et en pratique pour digue, une telesco va tres bien "le faire", pour toutes les bourses! dans un sac à dos!
néné le hardos!
Avatar de l’utilisateur
nene
animateur
 
Messages: 977
Inscription: Dim Mai 28, 2006 17:15
Localisation: vergeze

Messagede thierry34 » Jeu Aoû 16, 2007 21:17

comme y a que les cons qui ne changent pas d idées je me suis offert 2 telescop la spyra final de vercelli et la tecknoss grauwell lc avec low rider de chez grauwell la premiere va tres bien pour les peches de brutes quand a la seconde donnée pour gramme puissance 100 200 j y mets maxi 90 car hyper fine et sensible et rien qu en remontant ce 90gr faut voir la tronche du scion aie!!! donc tres bonne pour peche fine mais ne pas se fier au rapport puissance
la mer la peche des potes l apero que demander d autres
thierry34
 
Messages: 1429
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:38
Localisation: villeneuve les beziers

Messagede Leroqual » Ven Aoû 17, 2007 7:19

Lors d'une sortie à Marseillan, deux d'entre-nous ont cassé leurs telescopiques. Pourquoi ??? Lancer trop fort ?? Faiblesse aux embouts ?? Sable qui grippe les bouts coulissants ??? Cela fait réfléchir. Mais la télescopique c'est si pratique. Elle est repliée rapidement ou dépliée rapidement. Avec l'âge on changera forcemment les cannes. Moins lourdes, pratiques, repliables, emplacement dans le coffre du véhicule. Faut expérimenter. :D :D :D
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede jon34400 » Mar Aoû 28, 2007 23:40

moi jai les 2 (3 brins et telescopique) la tele c super qd on n'y met le prix car elle peuven resister a nimporte koi (j'ai pecher un congre de 4 kg ac une tele de puissance 40 100 gr) le probleme et kel ne resoive pa de choc car cela cree un point de faiblesse et un jour sur un lancer un violent ou sur un rush elle pete
jen ai peter 2 en bato a la bonite qd elle son bien plier sous les coup de tete du poisson g toucher a les 2 fois la bare de fer ki ya sur les bords du bato et hop casser

pr la dodo et le loup de digue et encore rien trouver de mieu nivo sensation et en mm temp la puissance (la canne a carpe pr moi le meilleur en digue )
jon34400
 
Messages: 282
Inscription: Lun Aoû 27, 2007 21:04
Localisation: lunel

Précédente

Retourner vers cannes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron