Cannes trois brins Mitchell "Orca"

Messagede Cyberhornet » Mar Fév 06, 2007 11:47

tiens j'apprends à l'instant sur le midi libre que deux femmes sont malencontreusement passées derrière un pecheur au lancer vers les aresquiers....

Image

Image
censuré par pechemed !!!
*********
Avatar de l’utilisateur
Cyberhornet
 
Messages: 1008
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:22
Localisation: ******

Messagede lorenzo » Mar Fév 06, 2007 12:07

mastoc ca vien pas des anneau si tu lance + loin, c grace a l'action de ta canne nouille....c bocou + facile de lancer avec une nouille kavec des canne a action tré rapide....

fo juste que t'améliore ta facon de lancer.... :wink:
le topwater est une drogue...je suis inguerissable....
lorenzo
 
Messages: 270
Inscription: Dim Mai 28, 2006 19:11
Localisation: a coté de montpellier

Messagede mastoc34 » Mar Fév 06, 2007 12:16

ah merci....j'avais pas compris... :lol:

non plus serieusement...la nouille j'ai deja donné...rien a voir avec le nouveau matos...je suis trés satisfait de mes cannes.... :lol:

@laurent j'ironisé pour la vedette.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
 
Messages: 1099
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:51
Localisation: CRUZY a cousta des Quarantes

Messagede Leroqual » Mar Fév 06, 2007 12:20

Je n'avais pas pensé aux portes gobelets mais c'est une excellente idée. Au fait, les anneaux "à grande circulation" m'intéressent. Je suis preneur. A ++
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede hexagon » Mar Fév 06, 2007 16:46

lolesque ce topic :lol:

on en voit plus de ces cannes immondes avec anneaux de 20cm de diametre ,a l'époque c'etait a la mode beaucoup avait ce type de canne + 1 bg 60 ou 90 dessus.........
hexagon
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juin 21, 2006 20:55

Messagede mastoc34 » Mar Fév 06, 2007 16:51

exact...ou un vieux mitchell 597.....

lol

j'ai aussi une canne en fibre avec la pique intégré a la canne, tu peux planter directement la canne dans le sable...

Bon les gars à quand une soirée peche retrou avec ce type de matos.... :lol: :lol:

leroqual toi t'aura qu'a pecher avec des cannes recente comme tu peche deja avec ces vieilles cannes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
 
Messages: 1099
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:51
Localisation: CRUZY a cousta des Quarantes

Messagede lorenzo » Mar Fév 06, 2007 20:25

bah, tu sai mastoc, jai une 5 m avec la pique intégré....et plusieur canne en fibre faite sur-mesure pr mon père.... :wink: ce sont vraiment des super cannes ki n'ont rien a envier au nouveau matos....

et jai jamais retrouver plus solide, ke les bon vieu bam 500 et 550 ke jai ala maison....je m'en sui encore servi la derniere foi en coup de mer....les congre fesai pas les mariols.... :twisted: :twisted: :twisted:
le topwater est une drogue...je suis inguerissable....
lorenzo
 
Messages: 270
Inscription: Dim Mai 28, 2006 19:11
Localisation: a coté de montpellier

Messagede mastoc34 » Mar Fév 06, 2007 23:31

oui digne héritage de mongrand pére et de mon beau-pére pour moi.


dans ma collection de cannes :wink:
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
 
Messages: 1099
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:51
Localisation: CRUZY a cousta des Quarantes

Messagede thierry34 » Mer Fév 07, 2007 13:38

mon grain de sel a l edifice plus les anneaux sont grands moins la distance de lancer est grande donc petits anneaux on va loin et hula hoppe on va bien moins loin
Dernière édition par thierry34 le Jeu Juin 14, 2007 23:27, édité 1 fois.
la mer la peche des potes l apero que demander d autres
thierry34
 
Messages: 1429
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:38
Localisation: villeneuve les beziers

Messagede Leroqual » Mer Avr 25, 2007 16:55

Je n'avais pas lu toutes les réponses. Faut croire que cela vaut la peine de tester nos cannes. Pour l'instant je lance sans doigtier et sans trop forcer. Avec doigtier je dois pouvoir gagner 20 m de plus. Tout dépend du poids du pomb, du diamètre du fil, de la longueur de la canne, du moulinet, du type de lancer (sud africain, australien, pendulaire etc.) Tout rentre en jeux, y compris le vent. Je signale que le dimanche 29/04 il y a un concours de lancer à la grande motte. J'ignore où mais ce sera intéressant de voir les techniques utilisées . Image
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

canne trois brins Mitchell "Orca"

Messagede xuana 13 » Lun Oct 29, 2007 11:56

Pas d’accord avec toi Thierry 34
J’ai pêché avec les anciens petits anneaux métalliques serpentiformes, puis avec les anneaux grande circulation et maintenant avec les nouveaux petits anneaux amèliorés - beaucoup plus chers - avec lesquels on ne lance pas plus loin qu’avec les anciens petits anneaux. Alors ! Quelle est la différence si ce n’est leur prix ?.480 fr le jeux d’anneaux Super Hard Fuji pour équiper ma Zzipplex en essai en 1985, (catalogue Motillon)
xuana 13
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 28, 2007 14:10

anneaux grands diamètres

Messagede Guypérols34 » Lun Nov 12, 2007 18:45

T'as raison,ils croient tous connaitre ces jeunots.
Je suis de pérols on pourra peur être un jour se rencontrer dans le coin.
Tu sembles en connaitre un rayon!
Salut!
Guypérols34
 
Messages: 44
Inscription: Sam Sep 08, 2007 17:23
Localisation: Pérols34

Anneaux grande circulation

Messagede Leroqual » Lun Nov 12, 2007 20:16

Que ce soit avec des "anneaux à grande circulation" ou les nouveaux anneaux sur mes Sert dont les qualités de glisse sont indéniables je reste persuadé que l'emplacement des anneaux de pointe est primordial. Par expérience, il importe de placer les anneaux de telle manière que le premier après le moulinet doit être suffisemment haut et ensuite de moins en moins éloignés en allant vers la pointe, cette dernière n'a pas besoin d'un gros anneau mais d'un anneau de 2 à 3 cm de diamètre suffit. P.S. : L'avantage de ces anneaux s'enlèvent et donc facilitent le transport des cannes qui sont de ce fait mieux protégées dans leurs étuits. Il reste bien sûr ensuite la qualité du crin, son diamètre, le poids du plomb, le diamètre du crin et pour finir le mode de lancement et la force que l'on emploie. MAIS CHAQUE EMPLACEMENT DE PECHE EST PARTICULIER. IL N'EST PAS NECESSAIRE DE LANCER LOIN PARFOIS. CE N'EST QU'UNE QUESTION DE JUGEMENT ET D'EXPÉRIENCE DE PECHE. LA PASSION JE VOUS DIS. POUR MOI C'EST UNE PASSION TANT QUE JE POURRAI LANCER. APRES ............. ::sm40:: ::sm40:: ::sm40:: ::sm40:: ::sm40:: ::sm40:: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27:
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Les anneaux grande circulation

Messagede xuana 13 » Mer Mar 05, 2008 7:51

Salut à tous,

Les anneaux grande circulation aussi permettent des grandes distances.
Les commissaires, les arbitres, les compétiteurs et les accompagnateurs de six nations ont vu en 2005 au championnat du monde de lancer des poids de mer un lanceur brésilien classé 21ième a ce même championnat lancer le 150 grs à 229,41 mètres au tambour fixe (20 mètres de moins au même poids que le champion du monde, le Belge Dany Moeskops) avec des anneaux grande circulation sur une canne de 3,60 mètres devant des lanceurs italiens et allemands qui, pourtant, lançaient au tournant avec des petits anneaux. Ce qui a fait dire à un compétiteur : «Comment peut-on lancer à 230 mètres avec un tel matériel ? »

A l’évidence si le compétiteur brésilien avait la capacité de manier une canne de 4,50 mètres le lest partant un mètre plus haut risquait de voler 20 ou 25 mètres peut-être plus, plus loin.
Mais de cela les revues se sont gardées d’en parler !

Qu'ont arrêtent de nous dire qu’ont lancent plus loin au tournant !

Cordialement
xuana 13
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 28, 2007 14:10

Précédente

Retourner vers cannes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron