Besoin de conseil

Besoin de conseil

Messagede Ludo » Lun Oct 12, 2009 20:16

Salut à tous j'ai besoin de conseil pour une bonne canne en 420 et un bon moulinet sachant que je peche en général depuis les digues mais que j'aimerai pouvoir m'orienter ensuite vers le Surf.
Je voulais une canne de surf ligth mais on me la déconseiller car on approche de la saison hivernale et la mer va etre un peu plus agitée, mais j'aime aussi pratiquer les peche fines par mer plutot calme donc.... :?: :?: que faire ? un canne plutot polyvalente?
J'ai un budget de 150 euro environ mais je suis un peu perdu dans toute les marques et modèle.
Apres au niveau de l'action de la canne es ce qu' une ''semi parabolique'' pour démarer, si je veut à l'avenir m'initier au surf, ne serai pas plus adapter à un débutant qu'une action de pointe? pour les lancer
Merci de vos réponse :)
Ludo
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 03, 2009 21:30

Re: Besoin de conseil

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Lun Oct 12, 2009 20:47

je te conseille une action de pointe et cela ne t'empêche pas de faire de la pêche en finesse. contacte moi et je t'expliquerai toutes les données
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Besoin de conseil

Messagede Ludo » Mar Oct 20, 2009 22:27

Voila j'ai enfin trouver une canne simpa pas trop cher pour bien débuter.
Une daiwa EMCAST sport 450 100-250 gr action de pointe en carbonne et anneau SIC et le moulin qui va avec (EMCAST SW 5000) car on ma fait un prix si je prennais l'ensemble 190 euro , meme si je n'ai pas entendu que du bien sur la résistance du moulinet ( on vera par la suite) je suis super content de ma canne j'ai fait ma première sorti en surf ce matin avec un vent de dingue et une mer assez forte donc pas simple pour un débutant comme moi.
Malgré ma bredouille, car manque d'experience je pense, et grappin bas de gamme qui débraillait tout seul . Ben je me suis bien eclater à travailler mes lancer plomb posée ( premiere fois que je test cette technique) ben ca dépote grave !!! je me suis espentée moi meme .
Bon c'est sur a ce prix la ca doit pas etre du matos de super pro mais bon pour un gros amateur en surf comme moi je pense que je suis sur la bonne voie et que aprés ce coup de mer en esperant que y ai toujour moyen de taper des loup par mer plus calme
Ludo
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 03, 2009 21:30

Re: Besoin de conseil

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Mar Oct 20, 2009 23:36

si ton plomb débraye trop facilement, rien de bien compliqué, tu resseres tout simplement les broches et le tour est joué. tu pêches à quel endroit. Si tu es tout près de la gde motte, prends contact avec moi et tu vas progresser très rapidement.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Besoin de conseil

Messagede Ludo » Mer Oct 21, 2009 9:35

Pas de probleme , je suis passer au poste de secour hier à la GM et apres je suis aller a villeneuve car je connait mieu cette plage et je sais que y a pas mal de fond rapidement vu que je balance pas encore a plus de 100 M à mon avis.
Ludo
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 03, 2009 21:30

Re: Besoin de conseil

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Mer Oct 21, 2009 10:11

à 100m avec le temps de hier, c'est même très bien. En ce moment, la distance n'ai vraiment pas importante. As tu fais quelque chose, car nous, hier, pas grand chose
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Besoin de conseil

Messagede Ludo » Mer Oct 21, 2009 10:21

Grosse bredouille . j'ai commencer avec 2 empile une au couteau et une au chalut ( congeler ) avec un grappin de 175 ( ce n'es pas trop?) et puis j'ai fini à une seule empile juste au couteau . Le problème que j'ai eu en fait c'est malgrés les 175 le grappin acheter a D4 2 euro débraillait trop rapidement donc derive de la ligne.
Ps : quand je dit 100 M c'est meme pas 100 M à vrai dire je n'en c rien juste approximativement en voyant une bonne parti de ma bobine de 300 M se dérouler.
Mais malgré tout je suis assez content de moi car j'y suis aller la veille pour tester ma canne avec mes vieu lancer sans aucune idée de la technique , j'etai presque ridicule rentrée un peu decus j'ai matter une video simpa qui explique bien le plomb posée http://www.dailymotion.com/video/x17oc1_techniques-de-lancer-en-surfcasting_sport
Ca à fait nettement la difference....
Ludo
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 03, 2009 21:30

Re: Besoin de conseil

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Mer Oct 21, 2009 10:47

pour lançer en sudafricain, tu viens me voir et je pense que tu atteindras rapidement les 130 à 140m avec ta canne
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Besoin de conseil

Messagede Micheldu11 » Jeu Oct 22, 2009 18:39

sois sympa avec lui Gérard, lui casse pas sa canne ce coup-ci... :sm1: :sm2: :lol:
sans fooooorcer !! :mrgreen:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Re: Besoin de conseil

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Jeu Oct 22, 2009 20:09

enfoiré comme si j'avais l'habitude de casser des cannes. je lui montre la gestuelle et à lui de faire le reste.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Besoin de conseil

Messagede Micheldu11 » Ven Oct 23, 2009 10:11

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm11:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05


Retourner vers ESSAIS DE MATERIELS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron