Le Trophée International de l'Ombrine d'Or 2008

tout ce qui concerne la competition,date resultats.....

Le Trophée International de l'Ombrine d'Or 2008

Messagede marbre11 » Mer Sep 10, 2008 15:32

Nous y voila, le moment temps attendu le Duo Loisir le Trophée International de l'Ombrine d'Or 2008 du 04 Octobre 2008 sur le Cordon Lagunaire de la Marana proche de Bastia organisé par nos amis du TEAM CORSICA FISHING en son président Jean Miche OBERTI.



Cette compétition est de niveau international avec un panel d'équipes venue des coins de la méditerranée pour disputé cette épreuve de grande qualité temps sur le plan du site de peche, de son organisation, que de sa dotation 25 000€ de prix à la clé...



Image

A+++++++++++++++++++++++++ :wink: :D MARBRE11
la peche ma vie
marbre11
 
Messages: 604
Inscription: Ven Jan 19, 2007 15:57

Messagede marbre11 » Lun Oct 06, 2008 13:38

Salut a tous, le buggy ça sera pour l an prochain car nous nous somme classer 26 ème sur 100 équipes pas mal on va dire car entre les corse, les équipes de Sardaigne et les italien et aussi les très grand champion de France........ on va dire qu il y a encore beaucoup de progrès a faire encore........ de toute manier on a apprend tout les jours ;)
Mais bon pour notre premier dans un site inconnu nous sommes content de notre résulta dans les 100equipes pas mal de champion d Italie, champion de Sardaigne, champion de corse, champion de France des quelque champion du monde :? .
Mais par contre un grand bravo pour accueille et l organisation de ce super concours, une expérience vraiment a faire et a refaire ;) :D .
Très content d avoir découvert cette ile magnifique et surtout des gens très très sympa.... toutes les disposition prise pour passer un agréable moment entre bien sur compétiteur mais entre amis ...............des pêcheurs de différent pays, différente ile et les amis du continent, la Ciotat, de cagne sur mer, Nice, du nord et deux amis rencontré sur le bateau venu de bordeaux deux jeune champion du monde, des jeune super sympa.

le classement final: http://www.teamcorsicafishing.com/IMG/p ... _final.pdf

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


A+++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
Dernière édition par marbre11 le Lun Oct 06, 2008 14:59, édité 1 fois.
la peche ma vie
marbre11
 
Messages: 604
Inscription: Ven Jan 19, 2007 15:57

Messagede laurent11 » Lun Oct 06, 2008 14:13

SAlut,
beau concours, mais il ne s'est pas fait d'ombrine finalement. En tout cas on attends un reportage plus complet.
A+ laurent
laurent11
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 1:34
Localisation: Gruissan (11)

Messagede airv11 » Lun Oct 06, 2008 17:34

:D 8) effectivement ce concour restera gravé longtemps dans ma memoire,un site magnifique,une organisation professionelle,un accueil phenomenal un enorme bravo a toute l'equipe du team corsica fishing qui ont été largement a la hauteur de ce qu'ils nous avait annoncé.
nous pouvons aussi compter sur les magasins de peche corse chez qui nous avions commander nos appats,on a été servi comme des roi,appats frais du matin meme du concour rien ne manquai.....

nous sommes arrivé sur la terre corse le matin meme du concour accompagné de nos amis de la ciotat qui vont nous servir de guide pendant tout notre sejour,merci a eux et en particulier a Georges Scalfati pour sa gentillesse et son devouement a nous aider comme ses propres equipes avec qui il s'est deplacé ......direction un bar histoire de prendre notre dejeuné .......une fois les croissants avalés,direction les magasins de peche recuperer nos appats en attendant l'heure de pouvoir prendre posséssion de nos chambres d'hotel et quel hotel !!!! les pieds dans l'eau magnifique

Image
Image

Apres une bonne douche,un repas accompagné d'amis corse les choses serieuses arrivent....chargement de la voiture verification du matos,des appats et direction le site du concour......le coeur accelerent,une petite boule dans l'estomac en voyant tous ces grands pecheurs pret a en decoudre,champion italiens,sarde,corse,continantaux.....venus de partout avec tous de bonnes intentions a disputer une veritable grande competition,pas de place a la legereté et la rigolade,les visages sont crispé,tendu...apres quelques minutes le coeur ralentit et la boule disparait on se rend compte que tout le monde est la pour en fin de compte pecher......place au tirage au sort et au depart sur les places...

Image

a notre droite vous avons une equipe de jeunes corse de 16 et 17 ans.....au debut on se disait tant mieux mais attention les bougres savent tres bien pecher,puis en discutant avant le coup de canon,nous apprenons que ce sont de jeunes champions corse categorie jeune,et l'un d'entre eux a meme fait partie de l'equipe de france et des le debut on s'est tres vite rendu compte qu ils ne fallait pas les prendre a la legere(ils finiront meme 1ere equipe jeune)....a notre gauche nous avons une equipe italienne,malheureusement sans doute a cause de la langue nous ne discuterons pratiquement pas
FEU !!!! c'est parti.....vite les cannes a l'eau....premier doublé pour moi au bout de 10 mns,2 marbré de 8 cms :cry: :oops: ,pour marbré11 et moi de 19 a 21h cela ne sera que du non maillé,mais apparement pour 80% des concurents c'est pareil.......d'un seul coup petite touche timide je mets une daurade au sec..... :lol: :lol: 29 cms le moral qui commençait a etre au plus bas remonte,suivra un marbré de 22 cms rien de tel pour booster mon amis marbré11 qui lui butai encore sur du non maillé,la nuit est tombé depuis 2 bonnes heure lorsque marbré11 demarre sa peche :lol: plus rien ne l'arrete dommage que 50%(voir plus) des poissons mis au sec bute sur 18/19 cms(a 1 cm d la maille)............voila plus que 10 mns lorsque l'ecureuil de marbré11 va lui exploser l'anneau....ferrage,le poisson lui prend du fil....."vite vite hervé remonte ma 2éme canne!!faut pas quelle me gene!!" le poisson arrive doucement,c'est lourd,le coeur de marbré11 est a 100 a l'heure le poisson est au sec :lol: ....une raie pastenague de 2 bons kilo :cry: la deception la raie n'est pas comptabilisé en corse.....fin du concour bilan 11 poisson a la pésée(9 marbrés,1sparillon et 1 daurade) 10 poissons pour nos jeunes corses(2 ou 3 marbrés,petite oblade et sparillons,nos italiens finisent avec 6 poissons (5 marbré et une daurade de 22 cms)

nous arrivons a la pesée ou un enorme buffet nous attend,que des bonnes choses a manger,nos amis du corsica fishing ont mis les grands plats dans les petits ils n'on pas fait dans la dentelle rien ne manque...
les discutions fusent a tous va,les rigolades aussi ,l'atmosphere est bien detendu,nous prenons tous plaisir a etre dans cette magnifique salle
sonne le moment des resultas et recompenses

Image

:arrow: un poid total de 118 kgs a la pesée,majorité de marbré,puis daurade,quelques beaux sars,des ombrines et oui laurent11 des ombrines ont été sortie,j'ai vu quelques petits congres aussi et bien sur des sparillons,la plus grosse prise une ombrine de + de 800 grs

Image voici une ombrine

le podium
Image

1er Gesvret José/Castel Tony-- team corsica fishing (corse)avec 5508 points
2éme Superchi David/Benati Adrien-- A Ragnola (corse)avec 4029 points
3éme Soglimbene Antonio/Bacci Stephano ----sardaigne avec 3536 ponts


Merci aux organisateurs du corsica fishing,bravo superbe meme si nous finissons a la 26 éme place nous nous sommes régalé a l'an prochain j'espére !!

Image

voila le concour est terminé il nous reste 1 journée a passer sur cette superbe ile,le lendemain nous irons manger sur le vieux port de bastia avant d'aller mettre une derniere fois les cannes a l'eau mais cette fois en toute decontraction :wink: :wink:

le vieux port
Image

mon amis marbré11 Jerome
Image

et moi meme Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

Messagede thierry34 » Lun Oct 06, 2008 19:10

yo vous vous etes regalé c est l essentiel bravo
la mer la peche des potes l apero que demander d autres
thierry34
 
Messages: 1429
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:38
Localisation: villeneuve les beziers

Messagede pechemed » Lun Oct 06, 2008 19:37

sympas le report vous avez du vous regaler
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Micheldu11 » Lun Oct 06, 2008 20:29

bravo à vous deux !!! :!:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Messagede alain66140 » Mar Oct 07, 2008 7:36

félicitation à vous deux
c'est toujours enrichissant de découvrir d'autres horizons
question technique, un de vous deux parle de poissons sous maille; comment ont-il été comptabilisés
alain66140
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 28, 2006 7:41
Localisation: Canet en Roussillon

Messagede olive83 » Mar Oct 07, 2008 9:17

ils ne l'été pas ( comptabilisés) :wink:
Avatar de l’utilisateur
olive83
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 19:35
Localisation: Hyères

Messagede marbre11 » Mar Oct 07, 2008 12:31

Oui tout poissons sous maille on été remis la l eau et non pas été comptabiliser je trouve ça super :wink: ça éviter de gagner du temps a la peser, moins de calcule, mais le plus impotent relâcher les poissons non maillé bien sur dans les meilleur condition :wink:.
A++++++++++++++++++++++++ :wink: :D MARBRE11
la peche ma vie
marbre11
 
Messages: 604
Inscription: Ven Jan 19, 2007 15:57

Messagede alain66140 » Mer Oct 08, 2008 7:40

j'ai posé cette question car dans le seau il apparaît que les marbrés sont petits (- de 20cm) et le pageot acarné lui fait - de 33cm
cela démontre qu'on est dans le vrai dans la région avec la relâche des poissons sous mailles et surtout dans nos duos ou nous ne comptabilisons pas les poissons sous mailles

trés bonne expérience pour vous deux, encore félicitation
alain66140
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 28, 2006 7:41
Localisation: Canet en Roussillon

Messagede surf one 66 » Mer Oct 08, 2008 15:38

Reviendrons-nous pour les compets aux poissons sous maille a 1pts :D
surf one 66
 
Messages: 87
Inscription: Ven Juin 01, 2007 10:47
Localisation: pia

Messagede thierry34 » Jeu Oct 09, 2008 17:49

ou bien on comptabilise tout maillés et non maillés car ras le bol chaque année des nouveaux reglements car si on regarde bien cet exemple prise d une dodo de 12 cms la plupart du temps le pecheur s enerve a essayer de decrocher le poisson bilan poisson remis a l eau abimé qui ira nourrir les crabes et etes vous bien surs que meme en coupant le fil et laissant l hameçon la dorade va bien vivre?utilisons alors l hameçon sans ardillon!! mais peu de poissons pris a longue distance arriveront au sec
le debat sur ce sujet risque d etre long plusieurs idées me viennent en tete et meme des plus farfelues:interdire les concours!!!ne pecher qu avec du 2/0 ne pecher qu avec des vifs de 30 cms personnellement ma politique serait :certains vont mal le prendre et me tirait un coup de fusil:tout poisson pris est comptabilisé(je parle pour les competitions)faut pas croire que l on va en pecher des milliers de pins par contre ceux qui me connaissent bien savent tres bien que je ne garde que les jolis poissons en peche de loisir
j espere que mon post ne se barrera pas en sucette je n agresse personne c est juste mon point de vue
la mer la peche des potes l apero que demander d autres
thierry34
 
Messages: 1429
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:38
Localisation: villeneuve les beziers

Messagede airv11 » Jeu Oct 09, 2008 19:51

:? ouai titi un vrai casse tete ces non maillé............en corse ils se prennent pas le chou......0 point pour tout ce qui est non maillé,ça repart a l'eau et cela n'a pas l'air de deranger qui que ce soit..............mais bon ont ils des poissons plus gros ? d'apres ce que j'ai entendu oui alors c'est peut etre pour ça que cela leur est plus facil......a verifier !
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

Messagede olive83 » Jeu Oct 09, 2008 20:16

Alors la titi, tu m'épate!! Je suis 100 pourcent ok pour tout compter en compete malheureusement, les gens qui ne font pas de compète ne comprendrons pas et l'image que l'on donnerai serai mauvaise... Pourtant c'est une bonne solution, qu'utilise les allemand, et ils respectent pourtant plus le poisson que nous. Le fait de tout garder en concours, ne nous empèche biensur pas de garder les plus gros en loisir, ce que nous faisons en majorité. Mais en compète, les non maillès, on en fait pas des millions, seulement ceux que l'on aura charcuter, finirons mieux que de pourrir au fond de l'eau et le compétiteur aura eu le temps de choper deux gros marbré au lieu de faire agoniser un petit poisson que nous ne prenos pas le temps de décrocher avec délicatesse, pb de temps concours oblige. Il me semble qu'une etude a été faite la dessus en allemagne montrant que cet pratique ne diminuai pas les ressources mais mes source ne sont pas sure.... Le problème est simplement ethique au point de vu du grand public ou du pêcheur loisir a qui on répète tout le temps ( et moi le premier) ne garde que les belles pièces.... Mais concours et loisir, c'est différent... Malheureusement, tu as raison titi, tu va faire jazer.......
Avatar de l’utilisateur
olive83
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 19:35
Localisation: Hyères

Suivante

Retourner vers LA COMPETITON

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités