non maillé ??

tout ce qui concerne la competition,date resultats.....

Messagede Micheldu11 » Sam Jan 26, 2008 21:56

le mieux c'est peut-être d'en parler entre nous (licenciés, clubs, région) et pas sur la place publique... sinon on sait que ça dégénère à chaque fois.

:? :sm37:

le mieux c'est peut-être d'en parler entre nous (licenciés, clubs, région) et pas sur la place publique... sinon on sait que ça dégénère à chaque fois.

:? :sm37:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Messagede alain66140 » Dim Jan 27, 2008 9:21

tu t'ais bien exprimé AIRV, ton idée vaut à être débatu, ce que veut dire Michel du 11 ce n'est pas sur ce sympatique site que l'on doit débattre. même si c'est là qu'on y retrouve la pensée de tous licenciés ou amateurs
c'est pour celà que mis mars nous en discuterons lors de la prochaine réunion de la commission bord régionale et les pêcheurs y seront invités.
alain66140
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 28, 2006 7:41
Localisation: Canet en Roussillon

Messagede richard84 » Dim Jan 27, 2008 11:14

Dommage que c'est un peu loin :wink:
Je péche entre CARRO et PALAVAS surtout en surf et en bateau

http://pavoni.richard.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
richard84
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mai 23, 2007 20:06
Localisation: caumont sur durance

Messagede surf one 66 » Lun Jan 28, 2008 11:26

Salut a tous et bonne année. Si je suis resté muet sur ce sujet c'est qu'a mon avis la solution de 1 pts le non maillé était pour moi une bonne solution. Je m'explique : Cela fait maintenant quelques années que je fais la pesée a notre club gscc et miraculeusement l'année derniére nous avons pas eu de problémes genre (tu ne ma pas compter ma dodo de 18 qui en fait faiser péniblement un petit 14 ect ect) ou alors entendre des derriere les dos tu as vu lui il ou ils ont fait 10 poissons Nm alors que la totalitée des compétiteurs en on fait autant. Trés peu de non maillé ont été pêché l'année derniére d'accord des gros non plus. Mais bon c'est bizzarre. Pour répondre a ta question ERV11 cela (je pense) ne résoudra rien ex: le 1er poste a un colégue de son club a coté, exeptionnellement 3 gars du même club sont a coté de même pour le dernier poste (tout est bon pour de la suspission) je ne dis pas que tout le monde triche bien sur mais comme dans tous sport (le dopage) existe le notre c'est le non maillé suprimons-le Vive le NM a 1pts.
De plus avec le nouveau ratio un sar de 18 peut vite se transformer en dodo et Hop 42pts de gagner Alors messieurs et dames venez en nombre a la réunion pour rétablir la situation. . A encore une autre chose Pour le congre Il y a un problème la maille est a 58 il fait 344g il faut faire un congre de 1kg800
a 20% pour depasser cette cotation alors........
Merci pour ceux qui ont eu le courrage de tout lire.
surf one 66
 
Messages: 87
Inscription: Ven Juin 01, 2007 10:47
Localisation: pia

Messagede airv11 » Lun Jan 28, 2008 13:24

je ne savais pas pour la reunion en mars,mais si tous les pecheurs peuvent y assister et s'exprimer alors j'y serai
:arrow: merci de ta reponse surfone,alors discutons en a cette reunion,je'n'ai fait qu'exprimer une idée et biensur elle n'est peut etre pas bonne,je ne veux surtout pas faire de polemique sur le sujet non maillé,mais que l'on essaie d'arreter les suspitions et garder une convivialité entre pechous,l'an passé je me suis regalé a faire les concours je voudrai juste que cela continu :wink:
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

Messagede surf one 66 » Lun Jan 28, 2008 13:58

Il y a quand même quelques chose qui me chiffone quand on organise un concours open tout les poissons NM Ne compte pas et cela ce n'est pas d'aujourd'hui que cela existe. ET personne trouve a redire. il est vrais que certains puristes vont dire oui mais après quand on va au France on ne sait pas les pêcher (je suis bien placer pour en parler :lol: ) donc je pense si cela est possible a la réunion du mois de mars on devrais faire un vote pour ou contre la maille.
Quand-pensez-vous :?:
surf one 66
 
Messages: 87
Inscription: Ven Juin 01, 2007 10:47
Localisation: pia

Messagede pechemed » Lun Jan 28, 2008 17:17

je me permet d'intervenir une 2eme fois
comme air11 je trouve qu'il est dommage de ne pas pouvoir debattre d'un tel sujet sur un forum
nous sommes adulte on peut debattre sans que ça derappe forcement, et puis ça peut interesser les personnes exterieur en tout cas moi ça m'interesse non pas que je veuille faire des concour surf mais l'image de vehicule ces concours est pour moi importante
si ça peu aider voila ce qui existe en eau douce et qui est tout a fait applicable en mer
les defis sud on ete créer pour la promotion de la peche aux leurres en eau douce, mais aussi pour le respect du poisson voici un extrait du reglement pris sur le sitede plp qui se trouve dans la page lien
"....
Règlements des étapes du « Défi Sud »

Art 1 : Qualification :

La compétition se déroule en embarcation par équipe de 2 pêcheurs munis de leur permis de pêche complet (Vignette Club pour les participants d’autres départements que celui de l’étape, Carte Jeune).
Les mineurs doivent présenter, à l’inscription, une autorisation parentale.


Art 2 : Modes de pêches :

Seule la pêche aux leurres artificiels est autorisée.

....
b. L'embarcation doit être munie d'un vivier correct, ex: une caisse avec couvercle et aérateur ou un vivier externe rigide (bourriche anglaise interdite).


Art 4 : Comptabilisation des prises et pénalités :

a) Les espèces comptabilisées selon les étapes seront: le black-bass, le sandre, la perche, le brochet.

Espèces Black-bass Brochet Perche Sandre
Maille (bout de la gueule fermée à l'extrémité de la queue déployée) 30 cm 50 cm 20 cm 40 cm


b) Les points seront accordés de manière suivante: 1 cm = 1 point, 1 mm = 0,1 point.

c) Il n’y a pas de quota pour les prises comptabilisées mais il est interdit d’avoir plus de 5 poissons dans son vivier (prévention du problème de mortalité). Par conséquent une équipe ayant 5 poissons dans son vivier devra faire mesurer ces captures par un commissaire (les poisson étant remis à l’eau après comptabilisation) avant de pouvoir conserver d’autres poissons.

d) Tout poisson mesuré non maillé par les commissaires entraînera une pénalité correspondant à la maille de l’espèce concernée x par 3 :
Ex : un black-bass mesuré à 29 cm fera perdre 30x3 = 90 points à l’équipe fautive.

e) Tout poisson mort, blessé, ou ayant du mal à repartir entraînera une pénalité équivalente à la longueur du poisson mort ou mal en point x3 :
Ex: une perche de 27 cm morte fera perdre 27x3 = 81 points à l’équipe fautive.

f) Le classement s’effectue dans l’ordre décroissant des points obtenus, en cas d’égalité l’équipe ayant capturé le moins de poisson est déclarée vainqueur.




Art 9 : Application du règlement :

Tous les participants doivent respecter le règlement sous peine de pénalités ou de disqualification selon les cas.



Articles spécifiques au classement Général du « Défi Sud »


Art 11 : Attribution des points étapes et classement général du « Défi Sud » :


Classement Points Classement Points
1° 50 12° 14
2° 40 13° 12
3° 35 14° 10
4° 30 15° 8
5° 28 16° 6
6° 26 17° 5
7° 24 18° 4
8° 22 19° 3
9° 20 20° 2
10° 18 21° et + 1
11° 16 Capots 0

Toutes les équipes au-delà de la 20° place seront créditées de 1 point et toutes les équipes capots n’engrangeront aucun points.

A la fin de la saison l’équipe ayant engrangé le plus de points sera proclamé vainqueur du « Défi Sud », en cas d’égalité l’équipe ayant gagnée le plus d’étapes (ou celle ayant était la mieux classé dans les étapes) et s’il y a encore égalité se sera la nombre de points poissons (nombre de centimètres comptabilisé lors des 3 meilleures résultats) qui prévaudra.
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede pechemed » Lun Jan 28, 2008 22:02

pour completer, il faut savoir de chaque equipe avait le tel portable des commissaire, en cas de belle prise ou de vivier plien un coup de fil et le comissaire vient mesurer les poissons et remet le poisson a l'eau
pour avoir ete comissaire je peut dire qu'aucun point de penalitée n'a ete atribuer tout le monde a respecter la regle
aucun poisson non maillé n'a ete comptabilisée
en fin de saison il a ete accordé au competiteur une seul et unique erreur de maillage tant que cela ne depassait pas le cm
sur l'ensemble de la saison aucun probleme n'a ete signaler

pour ceux que ça interesse voici la source

http://www.p-l-p.org/12-categorie-1221393.html
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede surf one 66 » Mar Jan 29, 2008 9:25

Pechmed ta solution j'ai bien peur qu'en surf elle soit difficile a appliquer
1) dans un concours il y a deux categories qui y sont représentées la 1er les competiteurs tu sais ceux qui doivent normalement respecter l'éthique de la pêche et les amateurs ceux qui viennent pour se faire plaisir et faire plaisir aux organisateurs ,qui sont heureux de ramener un peux de poissons a la maison et un petit lots. Et qui a la limite ne sont pas au courrant des régles.(malheureusement) mais bon on en a besoin car qui sait quelques un peuvent accrocher et devenir un jour des compétiteur.
2) On est regie sous la loie FFPM qui a quand même des régles (les mailles) qu'il faut respecter.
de plus quand tu fais un poisson que tu as trené sur 100métres avec un hamecon de 10 et qu'il a engammer jusqu'au C.. il faut quand même voir la gueule qu'il fait.
surf one 66
 
Messages: 87
Inscription: Ven Juin 01, 2007 10:47
Localisation: pia

Messagede olive83 » Mar Jan 29, 2008 15:21

Juste pour vous dire que le pb est le même partout. Ce qui est bien cet année c'est que les fiches de postes serons identique dans toutes le comissions francaises, ce qui est une bonne chose. En paca l'arbitre mesure les poissons de ses 2 voisins,les non maillés retournent après dans l'eau avec un petit morceau de queue coupé pour pas qu'ils soient comptés 2 fois. Je trouve qu'il n'y as pas trop de pb, de toute manière celui qui triche il ira pas bien loin.Si vous voulez voir la fiche de poste je peux vous la mettre ici... :)
Avatar de l’utilisateur
olive83
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 19:35
Localisation: Hyères

Messagede airv11 » Mer Jan 30, 2008 21:20

8) :arrow: pechemed,dans ce que tu expose il y a un gros avantage c'est la presence de commissaire(arbitre)que malheureuseument nous n'avons pas car sinon no soucis :lol: ,Rodolphe c'est vrai que j'avais pas pensé au L2,mais a part enlever des points au classement ils ne me derangent pas et comme tu dis nous en avons besoin :lol:
:arrow: par contre l'idée du vivier avec limitation de poisson dedans me plait bien pour faire valider les poissons,enfin tous cela n'est pas evident et olive83 moi non plus je crois que celui triche ira loin mais je voudrai que les concours continus dans la convivialité comme l'an passé avec le non maillé a 1 point(ridicule pour le classement) ,ce que je j'espère c'est juste eviter la suspition car je sais les pechous respecte avant tout l'ethyque,mais certain ne crois pas que les autres la respecte...........moi je connais des pechous qui avec leur technique(thierry34,marbré11,truity11,euh attention il font aussi de tres grosse prise :lol: etc..) me sorte beaucoup de non maillé quand on peche pour le plaisir alors pourquoi pas en compete..........si vous avez des idées que l'on puisse en parler en mars ..a vos clavier,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

Messagede pechemed » Mer Jan 30, 2008 21:44

sorte beaucoup de non maillé quand on peche pour le plaisir alors pourquoi pas en compete..


il faut reflechir dans l'autre sens a mon gout
en compet il est interdit de prendre du non maillé alors en loisir on fait la meme chose
le compet doit etre l'exemple pour la peche loisir et non le contraire
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede airv11 » Jeu Jan 31, 2008 7:47

:roll: pechemed,quand je dis sorte beaucoup de non maillé en loisir alors pourquoi pas en compete je me suis mal exprimer tu as raison,je voulais dire je les vois en sortir beaucoup en loisir(et relaché evidemment) alors pourquoi ne pas les croire en compete,puisque notre probleme est la, avec notre systeme de controle il y en aura qui diront,"oui mais c'est son pote de club qui a signé sa feuille donc ??"vrai ou faux"..........evidemment que la compete doit etre l'exemple :wink: et encore une precision,quand le poisson est rare il faut etre un tres bon pecheur en surf pour arriver a faire beaucoup de petits,perso je ne suis pas encore au niveau de certain et comme le disai plus haut surfone,on l'a vu cette année encore aux championnats de france a cagnes sur mer..........et justement j'y etais comme arbitre :wink: du petit j'en ai vu en pagaille :roll:
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

Messagede surf one 66 » Jeu Jan 31, 2008 9:08

Je pense avoir une idée sympa :D tirée du reglement que nous a soumis Pechmed. D'aprés ce que je sais certaines personnes n'etaient pas d'accord avec le NM a 1point parceque ce n'etait pas logique que le pechous qui attraper ex: 1dodo de 15 etait a la même enseigne que le pechous qui en faisait une de 17. Alors sans que ce soit exagerer on pourait attribuer pour le non mailler le ratio taille/point 15cm=15pts
comme cela il y aurait une difference entre les poissons sans que le Nm soit une convoitise de triche (car pas assez rentable) mais suffisament equitable le jour ou il y a tram a 100 kh et qu'il n'y a que du petit.
Quand pensez-vous :?: :wink:
surf one 66
 
Messages: 87
Inscription: Ven Juin 01, 2007 10:47
Localisation: pia

Messagede airv11 » Jeu Jan 31, 2008 16:51

:D surf one 66,voila une idée de + a proposé a nos pechous au mois de mars..........merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA COMPETITON

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités