Ecureuil lumineux

Ecureuil lumineux

Messagede cedrico34 » Mer Mai 14, 2008 22:01

J'ai fais presque comme les copains du 11, mais mon probleme c'est que je les ai branché sur mes détecteurs et ils ne s'allume pas à la touche, par contre branché en direct ça marche.
Voici le montage :
Jack, fil, RESISTANCE, diode.
Pensez vous que c'est cette résistance qui freine le jus qui arrive à la diode.
Merci de m'aider si certains d'entre vous ont compris mon charabia :cry: :cry: :cry:
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

Messagede airv11 » Jeu Mai 15, 2008 6:34

:lol: cedric,si tu mets une resistance c'est que la source(accus ou pile)est trop puissante pour la diode,la resistance sert a "bruler" le survoltage de ta source......simple si tu ne mets pas de resistance et que ta diode ne chauffe pas apres 1 petite minute ou bien si elle ne grille pas direct(car si elle chauffe au bout de 5 minute elle va griller) c'est que ta diode n'en a pas besoin.........combien as tu de volt a la source et combien ta diode supporte? en plus ton detecteur au passage lui va consommer aussi,car je suppose qu il est sonnore,donc tu n'as certainement pas besoin de resistance comme tu dis c'est elle qui consomme le jus de ta diode
:arrow: exemple moi j'ai 3 volt a la source,ma diode supporte 1.5 volt j'ai donc été obligé de mettre une resistance pour bruler la surcharge et ne pas griller ma diode,si j'ai fais ça c'est pour ne pas changer mes piles de la saison,deja qu a 1.5 volt une diode ne consomme rien alors en doublant je suis sur de tenir 6 mois.......Jerome a fait pire pour 2 diodes identiques aux mienne il a mis 12 volt a la source lui c'est 1 an de peche :D
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

Messagede laurent11 » Jeu Mai 15, 2008 18:41

Moi je cherche désespérement des diodes de 1,5 V et on ne trouve quasiment que des 3 volts, si vous en avez une paire à me vendre je suis preneur, car je compte m'alimenter à partir d'une pile rechargeable de 1,5V. Pour l'instant j'ai que des micros en série (pour faire 3 V)qui coutent chers et durent pas longtemps.

tenez moi au jus (sans jeu de mots)!
laurent
laurent11
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 1:34
Localisation: Gruissan (11)

Messagede airv11 » Jeu Mai 15, 2008 19:18

:wink: laurent en face la gare de narbonne tu trouveras ton bonheur......
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

Messagede cedrico34 » Jeu Mai 15, 2008 22:10

Zé tout compris merci hervé
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade


Retourner vers bricolage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités