Trouvez-vous que l'on prend moins de poissons ?

Messagede elpescador.63.34 » Lun Juin 18, 2007 17:45

:) d'accord avec lionel !
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Messagede jo34 » Jeu Juil 05, 2007 10:00

article du correspondant de la région de fos sur le pêche en mer de ce mois ci .... c'est éloquent . il semble dire que tout fout le camp .
en tout cas ici - valras , cap d'agde - c'est vraiment inquiétant ....
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Messagede zephir13 » Jeu Aoû 02, 2007 21:18

moi je pence qu'il y a toujours autan de poissons cela m'est confirmé asser
souvant par les plongeur en bouteille meme des poisson que l'on ne voyaient plus comme le corb les garri des baliste et des poissons qui rentre comme la coryphene le baracouda. tout ca pour dire que moi je pence que le poisson change de comportement en fonction de differnts parametre meterologique du au chaboulement du litoral. alors il faut se remetre a comprendre le poisson differament cela fonctionne plutot pas pour moi
zephir13
 
Messages: 5
Inscription: Mer Fév 07, 2007 0:05
Localisation: L'estaque

Messagede pechemed » Jeu Aoû 02, 2007 21:30

tu n'as tout a fait tord, l'augmentation de la plaisance y est surement pour beaucoup aussi
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede syl84 » Lun Aoû 20, 2007 14:55

Du poisson il y en a mais plus ca va et plus il y a du changement! En plongeant sur le grau du roi au mois de juillet, j'ai vu des balistes d'une vingtaines de cm dans 3m d'eau! :shock:
Avatar de l’utilisateur
syl84
 
Messages: 551
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:30
Localisation: Avignon/Grau du roi

Messagede tonton-plouc » Ven Aoû 31, 2007 0:21

Salut,

Et bien, après deux mois de pêche sur le cap d'Agde....même en prenant compte de la météo déphasée...il y a vraiment moins de poissons !!!! Quand je pense que j'ai passé des moments à pêcher à la moule (sans la coquille !) et qu'au bout d'une heure, pas touchée du tout...même par du fretin, c'est pas la gloire ! J'espère que c'est à cause des 13 lunes ou autres et que l'année prochaine sera meilleure car sinon c'est vraiment du style inquiétant...
J'ai quand même fait quelques petites pêches mais pas de beaux trophés...de belles casses de nuit sur des poissons inconnus, surtout pas vu, dûes à des problèmes techniques (fils abimés, contre-plomb)...Sinon des dodos (1.6kg la +), des sars (1kg le +), un corb (1kg), des rougets, un pauvre malheureux marbré, un loup de 45cm...rien de bien glorieux !!! Maintenant les marchands d'appats peuvent partir les poches pleines car ce sont bien eux les gagnants de cette saison...vu le prix des appats !!!

A+ Serge.
technique à l'ancienne...
tonton-plouc
 
Messages: 56
Inscription: Dim Mai 13, 2007 19:45
Localisation: 63/34

Précédente

Retourner vers LES POTINS DE PECHEMED

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités