Voyages de pêche

Messagede jeremy » Ven Fév 02, 2007 12:59

:sm1: :oops: :sm7: j arete :oops:
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
Avatar de l’utilisateur
jeremy
animateur
 
Messages: 2096
Inscription: Ven Mai 26, 2006 17:48
Localisation: 06 nice

Messagede pollux » Lun Fév 05, 2007 12:02

slt a tous,quand je part a l'etrangé je ne part jamais a l'avanture,je ne suis pas un avanturiste j'aime bien avoir tout programmé a l'avance pour ne pas perdre de temp une fois sur place.la plupart du temp je rentre en contact avec des centres de peche,ce n'est pas des tours operators.j'en connais deja sur place,sinon je parcours beaucoup les forums de voyages et je bombarde de question.pour mes destination favorite c'est;la RD car j'ai un pote labas avec qui je peche souvent,et c'est plus agreable pour les femmes,ensuite le senegal ou c'est poissoneux suis jamais decu,j'irais surement a sakatia aussi dans un avenir proche,d'autre pay ou je suis allé mais question poisson c'est pas ca.bien sur je parle de peche bateau,et a la taine en particulier c'est ceux qui me branche le plus.la je part en juin au senegal,j'ai loué un bateau de 9m avec 2 skipers pour moi tout seul,certe c'est plus cher,mais comme j'ai jamais de chance a la courte paille comme ca suis tranquille toute les touches sont pour moi :lol:
Saint Pierre, accorde-moi d'enfin prendre des poissons
si grands que la tentation de mentir en les décrivant
me soit à tout jamais épargnée
Avatar de l’utilisateur
pollux
 
Messages: 166
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:20

Messagede maxou34 » Lun Fév 05, 2007 20:10

:D Merci Steph pour ce bon tuyau ! Ca y est, j'ai joué !
Qui ne tente rien,n'a rien ! Bay! :wink:
Un petit bout de paradis existe sur Terre; j'ai cotoyé ses dieux ! Merveilleuse Polynésie, je ne t'oublierai jamais ! Nana !
Avatar de l’utilisateur
maxou34
 
Messages: 337
Inscription: Sam Mai 27, 2006 15:37
Localisation: Plein Sud !!! 34570 Saussan

Voyage

Messagede bbernie » Lun Fév 19, 2007 8:05

Bonjour
Je suis en train de préparer un voyage pour mon club de pêche à la mouche.
Destination : "la San" en Pologne, rivière mytique, c'est là que s'entraine l'équipe de France ....championne du monde!
C'est pas pour demain, mais autour du 7 Juin 2008 (faut mettre les piccaillons de côté!!) et nous serons une vintaine de pêcheurs.
Je vous en dirai plus, pour ceux que ça intéresse, dés que j'aurai bouclé la préparation. me reste que le moyen de transport à choisir; avion: cher, voiture: long (20h de route); autocar: j'attends une estimation du coût.
En attendant j'envois deux gars là-bas en mai 2007, invités par l'organisateur sur place pour 4 jours, et ce pour pouvoir juger de la prestation. Leur voyage est payé par le club.
Plus je vais moins vite, moins je vais plus vite
bbernie
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 14, 2007 13:15
Localisation: Isère

Messagede Luxxus » Lun Fév 19, 2007 8:09

Salut et Bienvenue sur PECHEMED Bbernie.

Grand projet que tu prépares actuellement ;-)

Tiens nous au courant de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede jeremy » Mar Fév 20, 2007 14:08

je veux retourner en martinique :sm26:
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
Avatar de l’utilisateur
jeremy
animateur
 
Messages: 2096
Inscription: Ven Mai 26, 2006 17:48
Localisation: 06 nice

Messagede jeremy » Ven Fév 23, 2007 14:42

au dernieres nouvelles, mes potes preparent le voyage en octobre pour le sultanat d oman 8)
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
Avatar de l’utilisateur
jeremy
animateur
 
Messages: 2096
Inscription: Ven Mai 26, 2006 17:48
Localisation: 06 nice

Messagede jo34 » Mar Mar 06, 2007 20:28

j'ai la chance de faire un voyage par an . je pars avec des amis et les enfants , donc pas spécialement pêche , il faut que tout le monde y trouve son compte ... cependant pour la destination , l'eau et les poissons sont obligatoires . :lol: je suis allé un peu partout sauf dans le pacifique . un voyage se prépare , magazines , internet ++++ . c'est un bonheur de discuter avec de bons pêcheurs et de ramasser tout un tas de conseils .. ça fait parti du voyage , tu t'y voies 3 mois avant .... ensuite , tout dépend de l'endroit où tu vas , le matériel et les montages sont trés différents selon les poissons espérés . j'ai découvert à mes dépends la puissance des poissons de l'océan indien l'année dernière aux maldives ... j'avais jusqu'alors pêché avec une beastmaster , une grandwave voyage et des moulinets type BG 60 et spheros 8000 . je n'avais jamais eu de problèmes pour sortir des barras , mérous , coryphènes etc .... et puis l'année dernière , aprés avoir pris quelques mérous et petites carangues , j'ai intéréssé je crois , une grosse !!!!!!!!!! le BG 60 a explosé en 3 secondes , vraiment hallucinant , un tgv !!!!!!! j'ai compris à ce moment pourquoi il existait des stellas et saltigas à 700 euros :cry: le frein de ces moulinets peut supporter 30kg !!!! donc tu peux pêcher plus sereinement avec des tresses de 50 lbs ou plus . j'ai donc investi :roll: la carte bleue a flambé , mais je pars à maurice dans un mois , plein d'espoir ... comme d'habitude :lol: je ne prends pas de charters dans la mesure du possible , la plupart sont des promène-couillons trés chers !!! soit je vois sur place , soit je cherche par internet .
il existe tout un tas de sites français et étrangers sur ces pêches extrêmes . c'est vraiment passionnant et les gars sont toujours trés sympas ... pour répondre encore à tes questions , l'endroit ou je me suis le plus régalé est sans contexte la floride . sur les flats avec un petit bateau , du matos léger , au milieu des tortues on a pris des mérous , cobias -trés combatif- et même un requin marteau ... pas trés gros , 2 m environ . des casses sans cesse mais du plaisir à l'infini .
au retour , tu rêves encore pendant 3 mois !!! plus beau souvenir : un barra énorme à cuba sur la plage au milieu des baigneurs avec un petit vif . tout le monde se foutait de ma g..... jusqu'à ce que le moulinet chante !!! là plus personne ne riait et tous sont sortis de l'eau ... dernière réponse : il faut être PRUDENT car un pépin est trés vite arrivé et souvent , sauf aux USA , les conditions sanitaires sont mauvaises .
j'espère ne pas t'avoir saoulé , je reste un mauvais pêcheur tropical -qui progresse certes :lol: - mais lorsque tu as goûté à ça , tu deviens intarissable .
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Messagede Luxxus » Mar Mar 06, 2007 21:32

Merci Jo pour cette réponse très complète qui m'a donné des fourmis dans les doigts ;-)
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede pollux » Jeu Mar 08, 2007 16:56

jo34 a écrit: lorsque tu as goûté à ça , tu deviens intarissable .

bienvenue au club :D
moi aussi j'aprend beaucoup,j'ai la chance cette annee encore(comme l'annee derniere)de partir avec un pecheur confirmé,un detenteur de reccord du monde au marlin,je m'entend super bien avec lui,et en plus c'est un dictionaire de peche a lui tout seul,il se prend pas la tete et n'est surtout pas avare de bonne combine.n'oublis pas l'apareil photo je suis curieux j'en ferai de meme au moi de juin.a+
Saint Pierre, accorde-moi d'enfin prendre des poissons
si grands que la tentation de mentir en les décrivant
me soit à tout jamais épargnée
Avatar de l’utilisateur
pollux
 
Messages: 166
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:20

Messagede jeremy » Ven Mar 09, 2007 11:21

bon rdv hier soir avec les collegues pour definir la destination d octobre

le sultanat d oman loin devant grace a un vieux mag :voyage de peche

c est le pays ou on trouve le plus d especes de carrangues : gt, gueules pavés, noir, arc en ciel etc etc etc , des tassergales, des queenfishs, des barras et des thons

prix du billet d avion : 700 € ensuite pour se loger on louerai un 4*4 et on ferait un max de cote en dormant sous la tente ( par contre pour selaver va falloir trouver une solution :?
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
Avatar de l’utilisateur
jeremy
animateur
 
Messages: 2096
Inscription: Ven Mai 26, 2006 17:48
Localisation: 06 nice

Précédente

Retourner vers LES POTINS DE PECHEMED

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron