question de taille

rendez vous et rencontre au bord de l'eau

question de taille

Messagede dadoo » Lun Avr 26, 2010 0:45

salut
je peche en surf depuis trois ans maintenent et le virus est bien la...
ma plage préférée est celle de piémanson a salin de giraud , juste parce que c est l une des plus proches de mon domicile 2 h de route quand meme et galerasse pour trouver des vers si je decide de faire uncoup de nuit a l improviste.... mais bon je me débrouille
mes prises sont pour l essentiel assez modestes notament niveau daurades, je ne peche que des individus de 25 /30 cm maxi...
question numéro un : est il impensable de prendre une grosse dodo en surf ?dois je aller me caler au bord d un canal surfréquenté et bordé d 'immondices pour faire une grosse dodo de plus d un kilo ?
y a t il une autre plage ou les dodo un peu plus consequentes sont plus assurées ?
je vous demande pas vos meilleurs coins , juste savoir si c est possible...
ensuite je voudrais bien prendre aussi des especes diverses , pour l instant j ai pris loups et dodo a 99% plus quelques soles , vives (si si) marbrés et c est tout...
ou aller pour trouver pageots sars et autres bebetes plus exotiques...
merci de vos avis éclairés
dadoo
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 20, 2008 19:11
Localisation: avignon

Re: question de taille

Messagede peroliens34 » Lun Avr 26, 2010 11:31

bonjour dadoo la dodos est une espece tres mefiante et se sent donc plus en securité quand ya de la profondeur c'est pour ca qu'elle sont plus grosse dans

les cannaux qui sont pas mal profond en particulier celui de sete ! en plage il faut bien connaitre les lieut pour savoir ou sont situé les trous est les cassent

mais tu ni est pour rien vus la surpeche au filet avec des filets de petite mailles jusqu'au bord de plage est ben ils reste les petitounes mais bon ils ce fait

encore de belles prises en surf mais les photos sur le forum ce font de plus en plus rare chaque année c'est pour ca que je peche a sete pour avoir de belles

prise est evité les digues ou certains peches des dodos de 10cm ignoble :cry: en surf tu peut faire loup dodos soles poulpes congres pageot sars marbré

voila ce que je sais de mon experience !!! ciao est je te dit me..e pour la saison :wink:
Avatar de l’utilisateur
peroliens34
 
Messages: 31
Inscription: Ven Mar 12, 2010 20:59

Re: question de taille

Messagede dadoo » Lun Avr 26, 2010 11:53

merci de ta réponse
j ai un probleme avec la peche en canal , en général c est surfréquenté , et les lieux sont immondes : papiers gras , cannettes de biere , boites d appats vides , etc etc etc je pense en particulier au canal de port st louis , lieu dit "le tonkin" ou je suis allé parfois...
j aime aussi la peche pour etre dans un coin tranquille et beau , la plage est idéale pour se reposer et mediter face aux vagues, bien sur si on prend du poisson c est bien , mais bon , au bord d un canal avec 50 autres personnes , tres peu pour moi
cela dit je suis pas a-social , si quelqu un veut partager une partie de peche avec moi je suis toujours partant,...
mais seulement a la plage , face a la mer, pepere....
dadoo
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 20, 2008 19:11
Localisation: avignon

Re: question de taille

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Lun Avr 26, 2010 22:57

Pour faire de belles dorades, il faut lancer loin car elles se tiennent assez loin du bord et tu les touches à 150m du bord. Sur le littoral héraultais, on les touches à cette distance entre la grande motte et les aresquiers.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: question de taille

Messagede dadoo » Mar Avr 27, 2010 11:58

ok je vais dond essayer d envoyer mega loin , arraché en fil costaud, plomb de 150 ou 200 grammes , waders pour gagner quelques metres.... je vais m ' appliquer....
dadoo
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 20, 2008 19:11
Localisation: avignon


Retourner vers AU BORD DE L EAU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron