Sortie, aujourd'hui.........

rendez vous et rencontre au bord de l'eau

Sortie, aujourd'hui.........

Messagede L'orque » Sam Jan 03, 2009 20:31

Pour accompagner un copain et lui faire plaisir, sortie pour faire du mulet de mer. De 10 h. 30 à 15 h. Un froid de canard un petit vent glacial et le soleil annoncé qui n'est sorti que de temps en temps pour nous réchauffer un peu. Nous étions bien couvert. On s'est mis à l'abri du vent. Une jole chacun avec du 4/0, et moi trois touches et un décroché après avoir eu la canne courbée. Je l'ai tenu 1 minute. Je ne pensais pas qu'il y ait du poisson par ce temps. J'ai été surpris par la belle touche. Etonnant cependant. :D :D :D
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Messagede Guypérols34 » Mar Jan 06, 2009 15:46

:lol: Salut l'orque par ce temps où pêches tu,avec quels appats,quel montage?ça me démange d'essayer!
Merçi§
Guypérols34
 
Messages: 44
Inscription: Sam Sep 08, 2007 17:23
Localisation: Pérols34

Messagede L'orque » Mar Jan 06, 2009 22:01

A la jetée face à la congélation, coté mer. Il arrive qu'il y ait du poulpe, du loup et des sars qui touchent quand on pêche les mulets aux tâches jaunes. Ces mulets font parfois le Kg et plus pour ceux qui viennent près des rochers. C'est une pêche particulière. Il faut de la patience et savoir quand ils sont là par expérience. On les pêche avec un hameçon ou avec un hameçon triple. Tout dépend du coin de pêche et des rochers sous l'eau. :D :D
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Messagede L'orque » Mar Jan 06, 2009 22:03

Le seul appât est la sardine. On en fait des boulettes qui tiennent. Mais il faut appâter longtemps (une heure environ) avant de les voir "toucher" nos appâts.
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas


Retourner vers AU BORD DE L EAU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités