Sortie avec mer agitée samedi.

rendez vous et rencontre au bord de l'eau

Sortie avec mer agitée samedi.

Messagede L'orque » Ven Oct 31, 2008 20:30

Je ferai une sortie samedi. Mer agitée, vent et pluie. Tout pour plaire. Enfin on va bien voir ce que cela donnera. Des sars, des loups peut-être. Faut essayer. Le coin n'est pas encore fixé. Détails en fin de soirée. :sm9: :sm9: :sm9:
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Messagede myco.fish » Ven Oct 31, 2008 20:48

Là, y faut être un peu kamikaze quand même .


Laurent
myco.fish
 
Messages: 52
Inscription: Dim Sep 21, 2008 21:07

Messagede L'orque » Sam Nov 01, 2008 17:28

Arrivée sur le lieu de pêche à 10.30 H. Petite pluie fine, vent violent. Mais j'ai pu lancer mes grappins de 150 gr. assez loin; J'utilise pour ce genre de temps mes anciennes cannes Orca Mtchell en 4,20 m. Légères. Je les ai modifiées en leur mettant à ma manière des anneaux à grande circulation car par ce temps là il y a toujours des algues et des sacs plastiques qui reviennent. Quand on a un beau poisson et un paquet d'algues qui bloquent au noeud d'arraché on risque de perdre un poisson. Ceci dit, au couteau seulement, premier lancer, 10 mn d'attente et voila ma canne qui revient en arrière. Je ramène un très beau sar d'1 kg. Un heure après en bavardant avec un pêcheur sans ses cannes revoilà une touche à la même canne. Elle revient en arrière. Un sar plus petit mais grand comme une assiette tout de même. 10 mn passent et voilà ma première canne qui elle se plie en avant lourdement et revient. Manqué. Probablement un beau loup. La mer se retire et plus de touches. Je plie bagages vers 15 h. Heureux tout de même. J'attendais cette mer depuis un moment. J'était bien protégé par un super équipement dont la capuche a une bonne visière et qui se rétrécie au visage. Donc pas gêné par la pluie. D'ailleurs elle n'a pas durée et ce sont surtout des embruns et une petite bruine poussée par le vent. Youppppiiiiiii.. Au fait pas de rejet par la mer, rien. :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Messagede NEO » Sam Nov 01, 2008 18:13

Bien joué :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEO
 
Messages: 676
Inscription: Ven Sep 22, 2006 15:39
Localisation: Nice

Messagede L'orque » Dim Nov 02, 2008 22:12

Je ne pensais pas sortir ce matin. Après hésitation je me suis décidé à partir de bonne heure. J'étais à 8 H.30 sur place. Vent plus fort qu'hier et de direction différente. Houle de gauche à droite et vent violent. Mes anciennes cannes avec des moulinets Mitchell 498 et du 45/100, montage en empile, gros hameçon, et bas de ligne en 28/100. Vers de chalut. Deux cannes en batterie avec des piquets en fer qui permettent une bonne tenue des cannes. Quelques algues et quelques plastiques faisaient décrocher mes grappins de 150 gr. Mais vers 10 H. 30 la première canne revient brusquement en arrière et le fil part vers la droite. Je ramène lentement et voilà mon premier loup. Il vient presque tout seul poussé par la vague. Bon signe. Ma deuxième canne se plie comme hier mais fortement et revient en arrière. Rien, décroché. Je remets des appats sur mes deux lignes. Une vingtaines de minutes plus tard la deuxième canne revient en arrière. Je ramène un loup plus gros que le premier. Ils font tous les deux 35 cm et 40 cm. Mais un vent qui risquait de te faire tomber en arrière et la pluie forte poussée par le vent. J'ai résisté c'est le mot jusqu'à 11 h 30 et puis j'ai arrêté. Heureusement pour moi, je ne suis pas resté l'après midi où il y a eu un déluge. Comme quoi dans une mer démontée, le poisson est là. C'est dingue. Ouaouuuuuu.......:D :D :D :D :D
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Messagede Luxxus » Dim Nov 02, 2008 22:36

Deux belles sorties
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede NEO » Dim Nov 02, 2008 22:58

Fallait etre courageux... sur de faire un poisson record j'ai tenté sans succes par ce temps a mes debuts... je ne sors plus maintenant dans ces conditions
Avatar de l’utilisateur
NEO
 
Messages: 676
Inscription: Ven Sep 22, 2006 15:39
Localisation: Nice

Messagede Surfcast34 » Lun Nov 03, 2008 22:26

Bien joué l'orque, 2 belles sorties. A quel endroit (pas le spot précis c'est peut être indiscrêt) quelle ville? Pour moi sorite en surf samedi et au leurre dimanche sur Marseillan et double bredouille...
Comme vous, je suis un passionné de pêche en surf, vous pouvez visiter et commenter mon blog de pêche en mer méditerranée
Avatar de l’utilisateur
Surfcast34
 
Messages: 51
Inscription: Lun Avr 28, 2008 19:07
Localisation: Montpellier - Marseillan Plage

Messagede L'orque » Lun Nov 03, 2008 22:30

Sortie cet près-midi. Pêche de 14 H à 18 H.30 . J'arrête à 16 h. au premier endroit avec trop de courant et trop d'algues. Je démonte les cannes et je pense rentrer à la maison. Mais je vais voir un peu plus loin et il y a un seul pêcheur. Il me dit qu'il à deux loups . A ce moment il remonte un loup sur chaque canne. Il n a fait 5. Je remonte les cannes et m'installe un peu plus sur sa gauche pour ne pas le gêner. Premier lancer, un loup de 35 cm. Cela commence bien. Le vent se calme et le courant ralenti. Peu d'algues. On discute et voilà ma deuxième canne qui se tend. Je pense à une algue ou à un plastique mais non il y a des secousses. Je remonte lentement. Un très beau remous à 20 m dans les vagues. Je me déplace vers un endroit plat et là je ramène lentement un poisson qui vient avec la vague. Ouaouuuuuuuuuu. Un loup de belle taille. il doit faire dans les 2 kg. Je relance aussitôt mes cannes mais plus rien. Des algues et un courant qui reprend. Je quitte heureux à 18 h.30. avec deux beaux loups. Voici:
Image
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Messagede jon34400 » Lun Nov 03, 2008 22:32

Joli !!! :wink:
pêche, tennis besoin de rien de plus pour etre heureux
jon34400
 
Messages: 282
Inscription: Lun Aoû 27, 2007 21:04
Localisation: lunel

Messagede Luxxus » Lun Nov 03, 2008 22:50

Heureux ceux qui peuvent pêcher tous les jours.
Joli doublé, même si le premier aurait mérité un retour dans les vagues.
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede L'orque » Mar Nov 04, 2008 8:19

En ce qui me concerne, les loups que je prendrai à compter du 1er décembre et jusqu'au 1er mars seront tous systématiquement remis à l'eau. C'est mon habitude. Faites tous pareil !!!!!!!!!!!! :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9:
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Messagede NEO » Mar Nov 04, 2008 11:05

L'orque a écrit:En ce qui me concerne, les loups que je prendrai à compter du 1er décembre et jusqu'au 1er mars seront tous systématiquement remis à l'eau. C'est mon habitude. Faites tous pareil !!!!!!!!!!!! :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9:


Le fameux débat... perso je remet a l'eau les petits... un loup de 4 kilo en décembre je le garde ... de toute façon si j'en avais pris un en juillet .. il se serait pas reproduit non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
NEO
 
Messages: 676
Inscription: Ven Sep 22, 2006 15:39
Localisation: Nice

Messagede loupgarou » Mar Nov 04, 2008 12:26

Bravo l'Orque pour cette belle peche. Ca fait rever !! Pour moi ces coups de mer n'ont pas eté fructeux.... peut etre la prochaine fois.
Bien vu de relacher les loups de decembre a mars,on doit tous faire la meme chose sinon...............
Amicalement
VIVE LA PECHE EN CORSE ET A FRONTIGNAN
loupgarou
 
Messages: 49
Inscription: Sam Juin 09, 2007 17:31
Localisation: montpellier

Messagede L'orque » Mar Nov 04, 2008 13:03

Je t'attends pour une prochaine sortie. Je vais essayer encore dans la semaine car mes loups sont partis dans la famille. J'ai n'ai gardé que les sars et un loups de 40 cm. A ++++
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Suivante

Retourner vers AU BORD DE L EAU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités