où sont les poissons ? les vrais ?

rendez vous et rencontre au bord de l'eau

où sont les poissons ? les vrais ?

Messagede congrenocturne34 » Dim Sep 14, 2008 19:36

Voila jui sortie 3 fois cette semaine au cabane de fleury pour une péche au surfcasting (à hauteur du blocos) et les 2 premières fois jui rentré bredouille ( par mer calme et par mer trés agitée ( appats: jembo, lamelles d'encornet, couteau et sardine). il faut dire qu'il y avait un chalutier qui poser ses filets pas trés loin de la plage
la troisième fois, ben c'était samedi 13 septembre, de jour rien et de nuit ben 1 dorades au jembo , 2 poissons de roche au bibi et un congre à la sardine). Mais tous de petite taille, tout est reparti à la mer bien sur !
je sais plus quoi faire pour prendre du vrai poisson! j'ai les bon bas de ligne , j'ai les bon appâts ! peut etre je lance pas assez loin ? peut etre que tout simplement c pas un bon coin pourtant j'ai déja vu beaucoup de pécheur ! peut être qu'il faut pécher de l'embouchure et non de la plage ? Enfin bref je sais pas quoi faire et à chaque partie de péche ben c la déseption de pas avoir des beau combats avec un bar ou une dorade digne de son nom.
je vous en prie aidez moi car le carburant ca coûte et les appâts aussi. Alors tous les conseils et toutes les astuces seront bien venue ?
merci et bonne péche
congrenocturne34
 
Messages: 18
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 16:57

Messagede airv11 » Dim Sep 14, 2008 19:43

:wink: salut,l'embouchure aux cabannes de fleury c'est tres bon par mer formée pour le loup,d'ailleur tu pourras te rendre compte qu'en cas de marin tu auras du mal a trouver une place.......par mer calme c'est vraiment pas un bon coin pour la daurade,marbré ect....car ces poissons n'aiment pas trop l'eau saumatre qui sort de l'embouchure......je ne sais pas d'ou tu es de l'herault,mais par mer calme tu auras de meilleur resultat entre marseillant et sete.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
airv11
 
Messages: 844
Inscription: Lun Mai 29, 2006 18:41
Localisation: coursan (11)

Messagede siamdeseta » Dim Sep 14, 2008 22:29

rassure toi

la peche c'est beaucoup de patience et beaucoup plus de petits que de belles prises malgre le materiel et tout le tralala

il y a egalement une part de chance aussi,je peux le confirmer
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Messagede congrenocturne34 » Lun Sep 15, 2008 21:00

merci pour vos infos !! moi je vie sur bezier alors je vais au plus proche et toujours au meme endroit !! sinon jai le sentiment qu'il ya trop de banc de sable !! est ce partout pareille ?? est-ce que si je vais péché à sérignan plage ca sera pas mieux ?? toute facon va falloir essayer pour comparer !!
merci à ++
congrenocturne34
 
Messages: 18
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 16:57

Messagede pechemed » Lun Sep 15, 2008 21:03

en relisant bien le forum tu devrais decouvrir de nouveaux coins
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

re !!

Messagede congrenocturne34 » Mar Sep 16, 2008 18:53

j'ai envie d'essayer du coté gauche de l'embouchure ! il y a certainement moins de courant !!! et peut etre les poissons aimes s'abrité du coté des roches ! quand pensez vous ???
merci est bonne péche !
congrenocturne34
 
Messages: 18
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 16:57

re re !!

Messagede congrenocturne34 » Mar Sep 16, 2008 19:16

je ne crois pas que les poissons se trouves tous entre marseillant et sête !! ya forcémeent du poisson au cabane de fleury sinon y'aurai pas tout ces bateaux et tout ces pécheurs dans l'embouchure ! je pense qu'il faut que je machéte une bonne canne et que je développe ma technique de lancé afin de lancé plus loin ! car comme j'ai lus sur bon nombre de sujets ! les bonne prises se font loin et il ne faut donc pas hésiter à rentrer dans l'eau pour atteindre les zones profondes .
est ce la bonne attitude à suivre d'aprés vous ?
merci de me répondre et bonne péche à tous
congrenocturne34
 
Messages: 18
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 16:57

Messagede thierry34 » Ven Sep 19, 2008 21:16

serignan plage portiragnes c est bien meilleur qu aux cabanes et depuis beziers c est pas plus loin demain soir je suis a portiragnes plage pour une compet du challenge pepino 34
la mer la peche des potes l apero que demander d autres
thierry34
 
Messages: 1429
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:38
Localisation: villeneuve les beziers

merci thierry34

Messagede congrenocturne34 » Ven Sep 19, 2008 22:17

merci pour tes conseil thierry34 !!! des que je peut jy cour !! en plus j'ai regardé sur mappy et ya plus loin pour aller au cabanes de fleury que à serignan plage sans prendre la route pourrite !!
merci encore et bonne péche !!
congrenocturne34
 
Messages: 18
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 16:57

encore une bredouille

Messagede congrenocturne34 » Mer Sep 24, 2008 20:53

ben j'ai été pour la première fois à serignan plage et là ben j'ai été étonné de voir autant de pécheur en pleine aprés midi !! quoi qu'il en soit de 16 h à 22 h 00 ben juste 4 touches plus ou moins timide au couteau au jumbo et au bibi !!
Mais sinon c bien mieux accesible et ya pas de banc de sable à 50 m de la cote comme au cabanes ! alors me tarde de retourné pêché ce week end et prendre des beau poissons !
PS : c normal les coup de fusils dans la nuit à l'étang derrière , ya les canards qui gueule et les plombs qui fusent !!!

bonne péche à tous !!!!!!!
congrenocturne34
 
Messages: 18
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 16:57

Messagede thierry34 » Mer Sep 24, 2008 22:07

y a des affuts avec des chasseurs qui placent des appellants pour le canard un conseil de nuit t approche pas de l etang c est des fous!!sinon a serignan j ai fait de tres belles peches de gros loups par mer formée et des grosses dodos a portiragnes plage et samedi dernier j ai fait un joli tableau de pageots entre 25 et 30 cms sur portiragnes mais un conseil etudie bien la plage pour trouver les fosses entre bancs de sable y en a pas mal a serignan de ces fosses et certaines sont meilleures que d autres donc n ai pas peur de changer de poste sur cette plage car a 5m pres c est pas pareil bon courage
la mer la peche des potes l apero que demander d autres
thierry34
 
Messages: 1429
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:38
Localisation: villeneuve les beziers

Messagede siamdeseta » Jeu Sep 25, 2008 6:10

un conseil de nuit t approche pas de l etang c est des fous!!


je suis chasseur de gibier d'eau et ne suis pas fou.....

arretons avec ces prejuges et ces generalites,et arretons de critiquer une corporation toute entiere a cause de quelques uns qui se comportent mal

parmis les pecheurs c'est pareil,il y a des cons mais tous ne le sont pas et en grande majorite en plus comme pour les chasseurs

tout comme parmis ceux pratiquant n'importe quel activite

le probleme c'est que pour les chasseurs ( mais beaucoup moins pour les pecheurs ) ,bref pour les gens pratiquant une activite liee a des prelevements d'animaux dans la nature,on nous accuse de tous les maux de cette nature sans chercher a comprendre ce que nous apportons a elle

en tout cas,nous apportons bien plus que nos soi disant pretendus ecolos en tout genre

ne cedons pas a la mode de l'ecologie a tout va,ne soyons pas sectaire et bourres de prejuges en fonction d'une corporation et soyons tolerants face a des activites parfaitement legales et strictement encadrees par des lois

a+
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Messagede richard84 » Jeu Sep 25, 2008 7:33

c ben vrai ca :lol:
Je péche entre CARRO et PALAVAS surtout en surf et en bateau

http://pavoni.richard.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
richard84
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mai 23, 2007 20:06
Localisation: caumont sur durance

Messagede Luxxus » Jeu Sep 25, 2008 8:41

Merci de revenir au sujet initial de ce post ;)
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede siamdeseta » Jeu Sep 25, 2008 10:28

no problem mais une justification s'imposait :wink:
Dernière édition par siamdeseta le Ven Sep 26, 2008 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Suivante

Retourner vers AU BORD DE L EAU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron