question d observation ?!?!?!

question d observation ?!?!?!

Messagede rollo2 » Sam Juin 03, 2006 12:28

salut tout le monde
tout d abord le nouveau forum est magnifique , merci a francois et les autres. un grand bravo

ensuite je voudrai savoir un peu ce que vous faites quand vous arrivez sur un spot ( connu ou non ) ?

vous sortez de la voiture et apres quelques etiremments , vous sortez les cannes et tout le reste et vous enoyez n importe ou ? ou bien vous attendez vous observez un peu ce qu il se passe , les pecheurs autour si il y en a , la surface de l eau , sa couleur , ses mouvements, les courants , les oiseaux etc...

pour ceux qui observent un peu pouvez vous me donner quelques conseils s il vous plait , peu etre avec des illustrations ( je pense notamment a la surface de l eau quand je dis ca , comment savoir qu il y a un trou ou une fosse la et la un tallus ?)

bien sur tout dependra du mode de peche , moi c'est generalement a la calée que je peche ...
Avatar de l’utilisateur
rollo2
 
Messages: 388
Inscription: Sam Juin 03, 2006 11:29

Messagede favouille » Sam Juin 03, 2006 14:08

slt rollo,moi je marche à l'intuition
pour un nouveau spot bredouille pour bredouille
je tente le tout pour le tout sa ne coute rien et sa peut rapporté gros
car je n'est pas asser d'experience de marin pour savoir lire la mer
d'autant + que j'habite la region du 13 :lol: :lol:
la colére assombri l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
favouille
 
Messages: 216
Inscription: Ven Mai 26, 2006 16:57
Localisation: gémenos

Messagede nene » Sam Juin 03, 2006 20:15

déjà, un ptit conseil: ne jettes pas n'importe où mais dans l'eau! loll
non, sinon, avec l'expérience, tu mattes si ya pas des taches qui pourraient etre des herbiers, tu regarde si ya pas des trucs immergés style tronc d'arbre, ou autre épave, etc. tout ce qui peut faire un poste d'affut, et bien sur, si il y a une zone de courant.
:D
néné le hardos!
Avatar de l’utilisateur
nene
animateur
 
Messages: 977
Inscription: Dim Mai 28, 2006 17:15
Localisation: vergeze


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron