PRISES DE FEVRIER 2013

PRISES DE FEVRIER 2013

Messagede loupgarou » Jeu Fév 21, 2013 17:59

Le materiel est bien au chaud, Mais le prochain coup de mer devrait nous apporter quelques beaux sars et peut etre marbrés. Quant aux loups,laissons lui le temps de finir de se reproduire. Bonne saison 2013 a vous tous. Amicalement.
VIVE LA PECHE EN CORSE ET A FRONTIGNAN
loupgarou
 
Messages: 49
Inscription: Sam Juin 09, 2007 17:31
Localisation: montpellier

Re: PRISES DE FEVRIER 2013

Messagede L'orque » Lun Fév 25, 2013 10:43

Je crois que tu te fais des illusions. Tant que nous aurons de la neige aux alentours, nous aurons du vent du nord. Le froid va vers le chaud. Cependant, un renversement de tendance peut se produire si un anticyclone se positionne sur le sud pendant un moment. Il faut s'attendre à de nombreuses crues avec la fonte des neiges. Nous n'aurons pas de coups de mer avant un bon moment à mon avis, sauf s'il y a une tempête au centre de la méditerranée. Le dernier petit coup de mer, n'a rien rejeté sur la partie Frontignan Maguelone. En revanche, elle avait rejeté vers Palavas. On remarque que les coquillages sont de plus en plus petits.
Pour les daurades, on pourra en faire dès que nos amis de la région de Menton à Nice commenceront à en faire. Donc pas avant le fin mars. Pour les loups, ils sont dans les étangs en ce moment (sous réserve que les filets ne les ont pas empêchés de passer) pour frayer. J'en ai pris un, en mer, une journée sans vent et mer calme, il y a trois semaines (1,4 kg) . Il est reparti avec son compagnon qui le suivait. On pourra aussi attaquer les loups vers la fin mars. En prendre des gros devient de plus en plus difficile.
Pour ma part, je pêche plus particulièrement les Daurins au bouchon. Cela donne plus de sensations.
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

cron