Choix d'une caméra pour chasse sous marine

Choix d'une caméra pour chasse sous marine

Messagede Nico34p » Dim Aoû 26, 2012 15:18

Bonjour à tous,
donc je suis nouveau sur le forum et je vais vite fait me présenter
donc j'ai débute dans la chasse sous marine, je suis de la région sétoise et j'ai 19ans
J'aimerai si possible qu'un d'entre vous me conseille pour l'achat d'une caméra afin de pouvoir filmer mes sorties, j'aimerai une caméra à fixer sur mon fusil plutôt qu'une sur la tête
ps: je n'ai pas un gros budget mais je veux acheter un truc de bonne qualité

bon dimanche à vous
bye
Nico34p
 
Messages: 2
Inscription: Dim Aoû 12, 2012 21:55

Re: Choix d'une caméra pour chasse sous marine

Messagede Luxxus » Dim Aoû 26, 2012 20:47

GOPRO HD 1080P, maintenant qu'il y a la HD2, tu trouves de bonnes occasions sur la HD 1080P.
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: Choix d'une caméra pour chasse sous marine

Messagede Nico34p » Lun Aoû 27, 2012 12:36

Luxxus a écrit:GOPRO HD 1080P, maintenant qu'il y a la HD2, tu trouves de bonnes occasions sur la HD 1080P.



merci luxxus, j'ai trouvé ta caméra sur le net, le problème c'est que je ne trouve pas le prix?
après est ce qu'ils vendent des modelles du genres à décathlon par exemple?
parce que d'occasion je suis pas contre, mais j'ai peur d'avoir de mauvaise surprise quoi..
Nico34p
 
Messages: 2
Inscription: Dim Aoû 12, 2012 21:55

Re: Choix d'une caméra pour chasse sous marine

Messagede Luxxus » Lun Aoû 27, 2012 14:41

Nico34p a écrit:
Luxxus a écrit:GOPRO HD 1080P, maintenant qu'il y a la HD2, tu trouves de bonnes occasions sur la HD 1080P.



merci luxxus, j'ai trouvé ta caméra sur le net, le problème c'est que je ne trouve pas le prix?
après est ce qu'ils vendent des modelles du genres à décathlon par exemple?
parce que d'occasion je suis pas contre, mais j'ai peur d'avoir de mauvaise surprise quoi..

Sachant que ce sont des caméras qui sont utilisées tout le temps dans leur caison, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise, on voit tout de suite si le caisson es abimé ou pas. Mais il est clair que d'occas il faut la voir et l'avoir dans les mains.
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: Choix d'une caméra pour chasse sous marine

Messagede Max13 » Sam Sep 29, 2012 13:17

Salut les gars, je remonte un peu le post qui date... Mais ça fait un ptit moment que je n'étais venu, taff oblige... :roll:


Je pratique la Chasse sous-marine depuis de nombreuses années dans le golfe de fos et sur la côte bleue, et j'ai eu le temps de tester plusieurs types de caméras.

Deux solutions pour toi :

soit une Gopro, rapport qualité-prix imbattable, tu peux la prendre d'occasion, y'a aucun risque comme te l'as dit Luxxus !
Par contre prévois de prendre une lentille plate sur le caisson, parce que sinon tu auras une image déformée, " bombée "...
L'avantage de la Gopro c'est qu'elle est minuscule, donc en chasse tu ne l'as sentiras pas sur le fusil. Autre avantage et non des moindre : tu peux la fixer aisement sur ton fusil, de manière toute simple : tu déportes la caméra de l'axe de ton fût avec un montage en inox ( très important l'inox ), et tu poses ta caméra sur le pied "collant". Une fois fixée ça ne bougera plus et il suffira de déclipser ta cam pour la rincer...

Deuxième solution : tu possèdes déjà un appareil photo numérique type lumix ou autre, et tu n'as plus qu'à chercher le caisson étanche adéquat. Avantage : tu connais déjà ton apn et tu as plus de réglages dispos. Inconvénient : le caisson est relativement cher ( de l'ordre de 200 à 500 euros suivant les modèles d'apn...).

Voilà, si besoin de plus d'infos ou bien de types de supports inox à monter, je suis dispo ! MP ou sur le post !

Question tout de même : tu chasses avec quel type de fusil ?
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson..."
Max13
 
Messages: 23
Inscription: Lun Fév 13, 2012 14:39
Localisation: Fos sur mer


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron