coup de gueule

coup de gueule

Messagede michel84 » Lun Sep 26, 2011 18:33

a tous nos amis (ies)pecheurs
je pense que le sujet a deja ete abordé a plusieurs reprises mais j'y reviens
vendredi dernier nous sommes aller pecher au canal de fos c'est une veritable poubelle que se soit sur le bord du chemin ou dans l'enrochement ceci est du fait des pecheurs (c'est sur)les boites d'appats en attestent.
c'est veritablement degueulasse ;que dire des canettes (entieres ou cassées) des kilometres de fils.
fos n'est qu'un exemple parmis tant d'autres .
que se soit le bord ou sur l'eau ceci est l'endroit ou nous prenons plaisirs a aller si c'est pour etre au mileu d'une decharge non merci :sm10:
alors qu'il est tellement facile de prevoir des sacs poubelles et de mettre cela dans le 1er container venu pour laisser place nette pour les prochains arrivants(qui seront nos enfants un jour) .
que doivent penser les promeneurs de ces pseudos pecheurs respectant leur environnement????
voila j'ai vider (un peut) mon sac alors amis inscrits et amis invités faite passer le mot et respectez l'endroit ou vous aimez aller vous retrouver(comme tout autre endroit d'ailleurs)
petit poisson deviendra grand.........pourvu que l'homme le laisse en vie
michel84
 
Messages: 70
Inscription: Mar Avr 12, 2011 14:58
Localisation: Isle sur sorgue (vaucluse)

Re: coup de gueule

Messagede Luxxus » Lun Sep 26, 2011 20:12

Une piqure de rappel ne fait jamais de mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: coup de gueule

Messagede jean-mi » Lun Sep 26, 2011 23:06

Salut,

j'ai trouvé qu'à Sète les quais sont plus propres et de plus en plus de pêcheurs rejettent les petites dorades.Peut être une amorce de prise de conscience et un changement de comportement...
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: coup de gueule

Messagede L'orque » Mar Sep 27, 2011 11:58

Tu as raison. Si tu vas sur la digue de la "Congélation" tu remarqueras que ce sont des Kgs et Kgs de détritus laissés par les pêcheurs indélicats. Il y a déjà plus de deux ans nous avions ramassé plusieurs sacs de 100 l pleins de "m". Il y en a de plus en plus. J'avais même marqué à la bombe de peinture noire et rouge ""ramener vos détritus et boites"" à la poubelle à l'entrée de la digue. Il va arriver que cette digue sera fermée au public dans le futur. Ce sujet a fait l'objet sur internet du coup de gueule des agriculteurs. Ils ont ramassé en 1 jour (entre les canettes, les bouteilles vides et le reste), plus d'une tonne de détritus divers, en un seul endroit. Si on le multiplie par X pour la France ils pensent que cela ferait plus de 1000 tonnes. Je pense qu'il faut toucher ces "c" au porte monnaie.
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Re: coup de gueule

Messagede martan34 » Ven Oct 14, 2011 17:21

salut ,
tout a fait raison l'orque faut que ça touche le porte monnaie
Pour exemple , il y a plus de 20 ans déjà j'allais m’entraîner pour la pêche au coup sur un lac à Puy sainte Réparade pas loin de la Durance .
C'était payant pour pécher . Le lac et ses alentours était propre :D De gros fûts servaient de poubelle .
Une année le lac est devenu Public et gratuit .Ce fut le début de la fin :( ,en moins d'un an une véritable porcherie .
Des sacs plastiques ,des couches culottes ,des canettes de bière et autres immondices se sont entassées non plus dans les fûts prévus pour les ordures mais tout autour .
J'en eu mal au coeur de voir ce site détruit en si peu de temps et je n'y suis plus retourné .

J'aime à croire que sur ce site il n"y ait que des pêcheurs respectueux de le nature aussi il faudrait pour être efficace poster sur d'autres forums ( loisirs, famille ,écologie ...).

A+
martan34
 
Messages: 1
Inscription: Dim Sep 11, 2011 12:16


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités