polyvilon hybrid vs dodos

polyvilon hybrid vs dodos

Messagede peroliens34 » Mar Avr 05, 2011 22:33

salut les pescailleurs !!! je vais tester ce fameux nylon !!!! pour la dodos ! :D en 35/100 en corps de ligne et 28/100 en bas de ligne !!!! il parait que les touches sensible soi plus franche !!!! car ce fil na pas d'elasticité on verra !!!! je vous dirais ca des que la saison commence !!! bonne peche a tous :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
peroliens34
 
Messages: 31
Inscription: Ven Mar 12, 2010 20:59

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede freddy 30 » Sam Avr 09, 2011 12:56

a oui,quand tu l'aura tester ,je voudrais bien savoir ce que t'en pense,merci.
Avatar de l’utilisateur
freddy 30
 
Messages: 325
Inscription: Mar Mai 30, 2006 23:57
Localisation: st jean du pin

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede peroliens34 » Jeu Mar 15, 2012 16:46

voila j'ai testé !!! et je suis un peut deçu ! car aucune memoire soit disant !!! ben il a subi les courant de sete et il a bien vrillé de chez vrillé :cry: et j'ai aussi eu des casses nette lors des montage hamecons !! apres niveau sensation c'est plus simpas qu'un corps de ligne ordinaire !!! voila donc mon resumé c'est sympas mais ce n'est pas une revolution comme on pourrez le lire sur le net !!!
Avatar de l’utilisateur
peroliens34
 
Messages: 31
Inscription: Ven Mar 12, 2010 20:59

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede freddy 30 » Sam Mar 17, 2012 10:14

pourquoi tu essai pas la tresse ? ya pas d'elasticite, pour ma part je vais l'essayer au bouchon et a la caller.
Avatar de l’utilisateur
freddy 30
 
Messages: 325
Inscription: Mar Mai 30, 2006 23:57
Localisation: st jean du pin

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede Max13 » Lun Mar 19, 2012 15:18

Très intéressé par l'idée de mettre de la tresse pour mieux sentir les touches !
A tel point que j'ai déjà acheté la tresse, il ne me reste plus qu'à en garnir mes moulinets...
Une question demeure cependant : le montage serait ( pour ma part ) :

Corps de ligne en tresse puis bas de ligne en fluorocarbone, sur 1 m 50, puis hameçon de 2.

La jonction tresse/fluoro ne risque-t-elle pas d'avoir des " faiblesses " ?
De quelle manière les relier ( émerillon agrafe, baril, simple noeud ) ?

Je pense aller tremper les cannes dans les 10 jours qui viennent, si pas de réponses d'ici-là de votre part, je vous ferais un petit CR ! :wink:
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson..."
Max13
 
Messages: 23
Inscription: Lun Fév 13, 2012 14:39
Localisation: Fos sur mer

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede freddy 30 » Lun Mar 19, 2012 19:53

pour la tresse je sais qu'il faut un moulinet adapter,c'est a dire qu'il enroule croiser,il me semble.
apres la jonction tresse nylon je sais pas faut se renseigner,mais moi aussi je ferai l'essai a la prochaine sorti.
je prendrai plus d'info a mon detaillant de peche,mais si quelqu'un peu eclairer notre lanterne,c'est pas plus mal.
quand au diametre de la tresse,10 ou 12 centiemme ? a voir aucune idee !!!
Avatar de l’utilisateur
freddy 30
 
Messages: 325
Inscription: Mar Mai 30, 2006 23:57
Localisation: st jean du pin

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede Max13 » Lun Mar 19, 2012 20:41

Alors effectivement avoir un moulinet adapté lorsque l'on utilise de la tresse ( enroulement à spires croisées ) est idéal.
Cependant j'ai pu remarqué depuis quelques temps qu'un moulinet " basique " avec lequel on utilise une tresse " fine " rempli parfaitement son rôle. Donc peut-être que le moulinet doit être adapté lorsque l'on passe à de plus forts diamètres...
Après je fais juste un petit aparté à Freddy : tu dis que tu veux utiliser de la tresse pour pêcher à la câlée. Pas de problème jusque là. :wink:
Mais tu dis que tu voudrais aussi essayer au bouchon...? Je ne dis pas du tout que cela ne vaut pas le coup d'être tenté, loin de là, mais sur le principe un bouchon reste une valeur sûre de détection de touches ( il plonge, frétille, se déplace anormalement, sens opposé au courant etc etc...). Le nylon n'est donc pas forcément à remettre en cause, puisqu'il n'y a pas de poids qui empêche le fil d'être emporté... Eclaires ma lanterne s'il te plait Fred, il s'agit aussi peut-être d'une technique de pêche que j'ignore ! :)
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson..."
Max13
 
Messages: 23
Inscription: Lun Fév 13, 2012 14:39
Localisation: Fos sur mer

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede Luxxus » Lun Mar 19, 2012 22:08

Pour la jonction tresse nylon il y a plein de bons noeuds. Le plus simple devant être celui là. L'idéal étant de faire plus de tours du coté de la tresse de façon à équilibrer le noeud
Image
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede eric04 » Lun Mar 19, 2012 22:08

"Max13" à dit :
"Une question demeure cependant : le montage serait ( pour ma part ) :
Corps de ligne en tresse puis bas de ligne en fluorocarbone, sur 1 m 50, puis hameçon de 2.
La jonction tresse/fluoro ne risque-t-elle pas d'avoir des " faiblesses " ?
De quelle manière les relier ( émerillon agrafe, baril, simple noeud ) ? "

Pour ma part j'utilise le noeud albright qui me parait l'idéal pour joindre une tresse et un fluoro de diamètre différent, il n'y a aucune faiblesse, de plus, c'est un noeud qui passe très bien dans les anneaux au moment du lancer.
Il est relativement facile à réaliser, mais pas très simple à expliquer !! voici un petit lien qui sera certainement plus explicite, même s'il est en anglais tu vas tout comprendre !!!, tu imagine le fil blanc comme étant ton nylon, et le fil bleu comme étant ta tresse
passe la souris sur chaque étape de 1 à 15 ou clique sur "view vidéo"juste sous l'image à droite http://www.animatedknots.com/albright
quand tu as fini ton noeud coupe bien l'exédent de fil et de tresse à raz !!!
à toi de jouer l'ami !!!
eric04
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 26, 2010 21:31
Localisation: 04 Digne les Bains / 34 Cap d'Agde

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede Luxxus » Lun Mar 19, 2012 22:44

Tu as le peixet qui est très bon aussi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede Max13 » Lun Mar 19, 2012 23:31

Eric04 à dit :

Pour ma part j'utilise le noeud albright qui me parait l'idéal pour joindre une tresse et un fluoro de diamètre différent, il n'y a aucune faiblesse, de plus, c'est un noeud qui passe très bien dans les anneaux au moment du lancer.
Il est relativement facile à réaliser, mais pas très simple à expliquer !! voici un petit lien qui sera certainement plus explicite, même s'il est en anglais tu vas tout comprendre !!!, tu imagine le fil blanc comme étant ton nylon, et le fil bleu comme étant ta tresse
passe la souris sur chaque étape de 1 à 15 ou clique sur "view vidéo"juste sous l'image à droite http://www.animatedknots.com/albright
quand tu as fini ton noeud coupe bien l'exédent de fil et de tresse à raz !!!
à toi de jouer l'ami !!![/quote]


Super ce noeud !!! effectivement ça doit être compliqué à expliquer, mais en image pas de souci !!! Merci beaucoup !
Luxxus, je suis désolé mais c'est un peu trop compliqué pour moi ton noeud... :mrgreen: Merci !
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson..."
Max13
 
Messages: 23
Inscription: Lun Fév 13, 2012 14:39
Localisation: Fos sur mer

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede Luxxus » Mar Mar 20, 2012 3:39

Non il n'est pas compliqué, tu fais le chemin dans un sens, puis en sens inverse, très facile et costaud. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede freddy 30 » Mar Mar 20, 2012 14:08

je peche la daurade la nuit au lumineux, ca peut etre a mes pieds,la pas de souci pour le ferrage, comme a 10,15 ou 20 metres
la le ferrage est plus delicat vu la longueur du fil ,plus elastique donc plus de louper.
et de plus a ces distance il me semble que la tresse ne coule pas si elle touche l'eau,ce que j'ai endendu dire.
les pecheurs de loups au bouchon l'utilise,il peche a des tres grande distance et peut etre beaucoup moins de louper,a voir,voila voila !!!!
Avatar de l’utilisateur
freddy 30
 
Messages: 325
Inscription: Mar Mai 30, 2006 23:57
Localisation: st jean du pin

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede Max13 » Mar Mar 20, 2012 14:46

Super, je ne connaissais pas cette manière-ci de pêcher la dodo ! :idea:

Et tu laisses ton appât trainer au fond ?

Luxxus, promis, je vais essayer ! :mrgreen:
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson..."
Max13
 
Messages: 23
Inscription: Lun Fév 13, 2012 14:39
Localisation: Fos sur mer

Re: polyvilon hybrid vs dodos

Messagede freddy 30 » Mar Mar 20, 2012 20:35

tu sonde le fond et tu regle ta liguature d'arret de maniere a etre a ras du fond,ton appat un crabe vivant,une piade vivante,un beau ver,une crevettes,une moule , du moment que c'est frai et attractif pas de souci.
les coins ,les trous,les pilliers claffi de moules,le courant et avec de la chance tu peut faire des super peches et surtout du tres beau poisson.
les 3 dodo sur mon avatar je les ai prise au bouchon avec un crabe vivant.
un bas de ligne en 18 ou 20 centiemme et apres c'est le frein,pas droit a l'erreur sinon la sanction est direct,tu casse !!!!
j'ai fait mes plus beau poisson au bouchon, j'ai un faible pour cette tecknique,cette annee je vais essayer la tresse et vu que ca sera plus fin je pourrai
lancer un peu plus loin et plus souplement peut etre,sans masacrer l'appat,au plaisir !!!!!
Avatar de l’utilisateur
freddy 30
 
Messages: 325
Inscription: Mar Mai 30, 2006 23:57
Localisation: st jean du pin

Suivante

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron