L' étang d'Ingril est il malade ?

L' étang d'Ingril est il malade ?

Messagede siamdeseta » Lun Jan 24, 2011 18:41

Bonjour à tous et toutes :D

Il y a quelques mois,j'ai eu fait des sessions leurres sur l'étang d'Ingril des 2 côtés du canal du Rhône.

Côté Kite surfeur,c'est à dire la partie longeant la route de Frontignan plage,l'étang est on va dire propre,si l'on ne considère pas l'anse qui mène de l'échangeur de Séte vers le pont du canal du Rhône car c'est bourré d'algues.

En revanche de l'autre côté à partir du parc à coquillages jusqu'à la Pointe d'Ingril et vers les ilôts situés vers le fond de l'étang,c'est bourré d'algues,on ne distingue même pas le sable ou la vase.

Et que ce soit des 2 côtés,pas de crabes,pas de gobis,même là où il n'y a pas d'algues.

Seule partie que je n'ai pas prospecté c'est celle contre le canal du Rhône mais côté étang où se trouve la Pointe d'Ingril.

J'ai trouvé des articles dans divers études démontrant que l'étang subissait l'eutrophisation.

A part des muges qui sautaient en grande quantité,pas beaucoup de signes de vie et pourtant cet étang est réputé pour les Loups,même si ce n'est plus comme à une belle époque.Les pêcheurs y calent encore leurs filets.

L'étang est il malade :?:

Avez vous constaté cela vous aussi :?:

Trouvez vous que vos parties de pêche aux leurres dans les 2 côtés de cet étang en sont affectées :?:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45

Re: L' étang d'Ingril est il malade ?

Messagede pechemed » Lun Jan 24, 2011 21:23

cette année avec le mauvais temps qu'on a eu l'eau est descendu tres bas en temperature*le plus gros des loups se trouvant dans les étangs sont en periode de frai c'est à dire qu'il sont partie en mer
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: L' étang d'Ingril est il malade ?

Messagede siamdeseta » Mar Jan 25, 2011 8:31

Oui tout à fait,un peu avant ces coups de froid et dés que la T°baissait significativement,j'en ai tapé de jolis mais directement dans le canal du Rhône,mais à un autre endroit que je ne peux dévoiler.

Mais que penses tu de la qualité de l'eau et de toutes ces algues qui étouffent l'étang :?:
Avatar de l’utilisateur
siamdeseta
 
Messages: 240
Inscription: Ven Avr 18, 2008 16:45


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron