Moin de prise ou plus de poisson

Moin de prise ou plus de poisson

Messagede Pescadou84 » Dim Déc 26, 2010 17:36

Alors voilà un grand sujet moins de prise ou plus de poisson ou alors a nous a changé nos technique ou appât pour moi je sors toujours presque toujours avec des bibi et un chalut et coque rouge quand je peu, après pourquoi pas sardine ou blanc de sèche ,après aussi il y a n'a qui parle de la lune que cette année c'est pas dans une bonne année lunaire et aussi le cycle des loups les période de pèche la remise a l'eau des petits loups ils y a temps de question a ce pose après le sujet qui tu les mailles des poissons en méditerranée sont elle trop base ou alors tout simplement c'est une année sans .
Âpres avec le monde qu'on connais on entend toujours dire tien tel ou tel jours ils c'est fait du loup des fois je me dit merde tu y es jamais quand il faux

voilà voilà temps de question et peux de réponse allez je file je vous souhaite de bonne fête les amis
Avatar de l’utilisateur
Pescadou84
 
Messages: 431
Inscription: Dim Mai 28, 2006 19:01
Localisation: Avignon

Re: Moin de prise ou plus de poisson

Messagede jo34 » Dim Déc 26, 2010 18:35

c'est la pire année de m.... de ma vie !
il s'est pris trés peu de poissons , quelles que soient les techniques .
je n'ai pas pris une seule bonite , c'est la première fois que ça m'arrive .
tous les échos sont identiques , même en rivière !!! demandez au chef de détailler ses prises en concours , ce sera vite fait :mrgreen:
maintenant quelle est la cause ???????????????
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Re: Moin de prise ou plus de poisson

Messagede dioris » Dim Déc 26, 2010 21:45

Je pêche chaque année en surf entre la grande motte et sète et pour moi c'est l'année la plus nule, malgré 3 grosses prises pour les dorades; j'espère que c'est à cause des lunes, et je n'espère surtout pas que c'est à cause du stock de dorade, de loup et de marbré qui ont pris une chute vertigineuse. J'espère que l'année 2011 sera moins décevante et que nos poissons reviendront sur nos côtes! j'aimerai bien que les autorités compétentes puissent jetées pas loin de nos côtes des armatures en béton qui serviraient de garde-manger pour nos poissons!A+
dioris
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 21, 2007 10:22
Localisation: castelnau-le-lez

Re: Moin de prise ou plus de poisson

Messagede françois34 » Lun Déc 27, 2010 18:34

Concernant la mer, je ne peux pas trop me prononcer car encore un peu "frais" dans ce domaine, bien que j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de poissons bleus et que les loups en étang étaient plus calibrés.

En rivière, les perches ont été moins présentes mais on ne peut en tirer quelque enseignement car c'est souvent cyclique.

En lac, l'année avait commencé normalement mais cet automne est le plus bizarre que j'ai connu : sandres à donf en septembre puis accalmie. Les poissons ne sont pas à leur poste habituel.

Même les champignons sont sortis avec un mois de retard et pas sur les endroits habituels.

Les lunes ( puisque je suppose que c'est encore l'histoire abracadabrante des treize lunes ), je crois l'avoir assez répété, je n'y crois pas.... :roll:
ImageImageImageImage
Le poisson est le seul animal qui continue de grossir après sa mort.....
Avatar de l’utilisateur
françois34
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 13, 2009 19:40
Localisation: 34 Viols le fort

Re: Moin de prise ou plus de poisson

Messagede XAA » Mer Déc 29, 2010 22:47

pour la daurade, cette annee, vraiment mais vraiment pas terrible, je pense que la saison de peche de celle ci, depends beaucoup de l'avant saison niveau meteo, on a eu un printemps assez froid et pourri qui je pense, a perturbe l'arrivee des dodos sur la cote.pour moi, c'est je l'espere cyclique. tout ceci n'est que mon petit avis.

pour le loup, j'ai eu des coups de mer cet automne qui m'ont bien reussi; :D , d'autres moins, bilan quand meme positif, je ne me plains pas.
XAA
 
Messages: 21
Inscription: Sam Mar 07, 2009 2:09


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron