acheter une canne, mais laquelle ????

acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede eric04 » Ven Oct 29, 2010 17:55

J'ai une grande envie de me faire un petit plaisir! en achetant une canne pour pecher au leurres, autant aux leurres de surface, que LS, ou autres...
Je peche habituellement et essentiellement le brochet en lac, du bord autant qu'en bateau, mais plutot dans des endroits encombrés, ce qui m'oblige à brider le poisson dès le ferrage.
tant qu'a faire, autant rechercher la perle rare! j'aimerais également me servir de ma canne pour pecher au leurres de temps en temps, du bord, en mer, quand je suis sur le Cap d 'Agde. Je voudrais également garder la possibilité d'animer aussi bien de petits leurres légers, que des leurres plus lourds.
J'ai une petite préférence pour les cannes courtes 2.10m maxi.
Je suis pret à casser un petit peu la tire lire! tout dépendra de la négociation que je vais mener avec madame !!!
J'ai vu la Tenryu Open Shad Vioctory 1.90 m 10/100 g, un peu chere!!!, la négociation avec madame risque d'etre difficile mais pas impossible!!, ou la Daiwa tournament 2.18 14/56 g.
Je suis ouvert à tous vos conseils et autres suggestions !
Je vous remercie d'avance
Eri
eric04
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 26, 2010 21:31
Localisation: 04 Digne les Bains / 34 Cap d'Agde

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede elpescador.63.34 » Dim Oct 31, 2010 22:44

le probleme c'est que tu ne peux pas avoir une canne super polyvalente (soit c'est du léger à moyen , soit du moyen à lourd, mais pas de léger a lourd..)
je me suis acheté une petite canne d'1m80 et de puissance 2-14 gr, ce qui me permet déjà de varier avec pas mal de leurre pour le loup et en rockfishing. Je l'ai acheté surtout pour pecher avec des leurres souples pour le loup du bord ou le rock fishing, car je varie de 2 à 5 gr pour le rock et lorsque je peche le loup en léger, je varie de 5 à 12 gr et cette canne me va impec. Je m'en sert meme pour la seiche à la turlutte.
si je peux te dire un truc, c'est mieux vaut 2 cannes à prix raisonnable que UNE canne a un prix exorbitant qui est dit pour pecher avec des leurres de 10 à 100 gr, mais en réalité, essaye d'utiliser du 10 gr sur cette canne, tu sentira rien du tout, tu ne pourras pas animer covenablement. Et de meme si tu mets des leurres de 100 (à ce niveau là, mieux vaut une canne a jig perso) ta canne va plier comme pas possible ..!
Voilà mon avis, je peche au Cap aussi , je suis à fond dans le surfcasting en ce moment et mis a part le rock et la peche a la turlutte, ça fait un baille que j'ai pas été tenter le loup au leurre, car j'ai tellement de réussite sur le loup en surf que je n'ai pas le courage d'aller leurrer le loup :lol: En tout cas ça serai avec plaisir de me joindre a toi pour une partie de peche au leurre.
je te laisse le lien de ma canne dont je t'ai parlé. Je pense que tu trouvera ça pas assez chère , mais il ne faut pas spécialement regarder le prix , moi je l'utilise et elle me va a ravir !
elle existe en 7-28gr aussi, en 14-42 et 21-56.
voilà, pour moi mieux vaut une comme ça en 2-14 et une en 14-42
http://megapeche.com/e_commerce/fiche.c ... cat_id=113
A++
max
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede jo34 » Lun Nov 01, 2010 9:44

demande à François , il te conseillera sur les nouvelles sakura qui semblent trés bien et à prix raisonnable .
sinon tu as ça :http://www.didier-courtois.fr/acheter-canne-a-peche-top-gun-hard-tghb-706-2ml-ft.html
ou ça :http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,406,1802,1803,3522
qui sont des super produits , la première action de pointe trés marquée , nage du leurre au top , mais des décrochés , la seconde un peu plus souple , moins de decrochés .
comme dit elpescasor , c'est impossible de trouver une canne efficace avec des plages de puissance trés larges .
tu as la tenryu rod bar puissance 5/40 g , qui peut envoyer bien plus lourd , mais le budget explose .
Dernière édition par jo34 le Lun Nov 01, 2010 9:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede jo34 » Lun Nov 01, 2010 9:48

jo34 a écrit:demande à François , il te conseillera sur les nouvelles sakura qui semblent trés bien et à prix raisonnable .
sinon tu as ça : http://www.didier-courtois.fr/acheter-c ... ml-ft.html ou ça http://www.ardent-peche.com/v3/detail_f ... ,1803,3522 qui sont des super produits , la première action de pointe trés marquée , nage du leurre au top , mais des décrochés , la seconde un peu plus souple , moins de decrochés .
comme dit elpescasor , c'est impossible de trouver une canne efficace avec des plages de puissance trés larges .
tu as la tenryu rod bar puissance 5/40 g , qui peut envoyer bien plus lourd , mais le budget explose .
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede jo34 » Lun Nov 01, 2010 9:50

jo34 a écrit:
jo34 a écrit:demande à François , il te conseillera sur les nouvelles sakura qui semblent trés bien et à prix raisonnable .
sinon tu as ça : http://www.didier-courtois.fr/acheter-c ... ml-ft.html ou ça http://www.ardent-peche.com/v3/detail_f ... ,1803,3522 qui sont des super produits , la première action de pointe trés marquée , nage du leurre au top , mais des décrochés , la seconde un peu plus souple , moins de decrochés .
comme dit elpescasor , c'est impossible de trouver une canne efficace avec des plages de puissance trés larges .
tu as la tenryu rod bar puissance 5/40 g , qui peut envoyer bien plus lourd , mais le budget explose .

les liens passent enfin ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede eric04 » Lun Nov 01, 2010 10:48

je vous dis un grand merci à tous les 2 pour vos conseils, tu sais, elpescador , je n'attache pas ou peu de prix de valeur au prix des choses en tant que tel, j'ai eu bien des occasions de constater, tant dans ma passion de la peche comme celle de la chasse , que le prix du materiel n'est que relatif, l'experience du vecu est pour moi beaucoup plus important ! Tu as 2000 fois raison quand tu dis que l'important est d'avoir du matériel qui te conviens!
En tous cas ce sera avec grand plaisir que j'accepterais une sortie de peche en ta compagnie, je te ferais savoir dès que j'irais au Cap, ce sera vraisemblablement quelques weekend de avril à juin.
Jo, j'ai effectivement vu quelques canne chez sakura, qui ont l'air d'avoir une certaine "polyvalence", tu as raison je vais attendre l'avis de Francois, la stingray SGS 602 H, n'a pas l'air mal, et le prix est surtout beaucoup plus raisonnable, ce qui ne gache rien !
En tous cas un grand merci à vous deux
a+
Eric
eric04
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 26, 2010 21:31
Localisation: 04 Digne les Bains / 34 Cap d'Agde

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede elpescador.63.34 » Lun Nov 01, 2010 18:34

pas de souci, fais moi signe par MP quand tu viendra sur le cap :wink:
A bientot
max
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede françois34 » Mer Nov 03, 2010 20:53

sinon tu as ça : http://www.didier-courtois.fr/acheter-c ... ml-ft.html


J'étais avec Didier Courtois ce weekend à une compet kayak. Il nous a présenté en exclusivité la gamme 2011.

Didier est un gars adorable mais ses cannes, bien qu'étant de bonnes cannes, sont quand même chères.... :(
ImageImageImageImage
Le poisson est le seul animal qui continue de grossir après sa mort.....
Avatar de l’utilisateur
françois34
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 13, 2009 19:40
Localisation: 34 Viols le fort

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede eric04 » Jeu Nov 04, 2010 19:14

merci Francois pour tes conseils, je vais laisser tous vos conseils et autres suggestions "mouliner" quelques temps dans ma tête et j'essaierais de faire un choix, le plus judicieux possible! je vous tiendrais au courants
merci à tous
Eric
eric04
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 26, 2010 21:31
Localisation: 04 Digne les Bains / 34 Cap d'Agde

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede jean-mi » Jeu Nov 04, 2010 21:13

bonsoir Eric,

Acheter La canne et être sûr de ne pas se planter...Rien de tel pour un passionné que d'être désenchanter après l'achat d'une canne surtout si on n'y a mis le prix.En même temps acheter une tenryu je dirai que c'est presque une valeur sûre encore faut-il qu'elle corresponde exactement à ce que l'on recherche.(la gamme est très étendue)Je pense qu'il est important de définir précisemment son utilisation principale dans sa manière de pêcher.Une canne parfaite et polyvalente selon moi ça n'existe pas,on lui trouvera toujours un petit défaut ou un manque.Le tout est de se rapprocher au maximun de se dont on a réellement le plus besoin en action de pêche.En ce qui concerne la pêche en bateau aux leurres pour pêcher en tous lieux dans la bande cotière deux cannes complémentaires me semble un minimum , trois étant l'idéal.(Sans parler du thon évidemment)
L'avis et l'expérience des autres me paraîssentt également intéressants même si au final c'est toi qui pêcheras avec ta canne alors consacrer du temps à la réflexion ne me semble pas inutile.J'utilise des palms en canne, un bon blank résonnant pour un prix moindre que tenryu.
En espérant t'avoir un peu éclairé...
CDT
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede eric04 » Ven Nov 05, 2010 21:11

bien sur ! que tu m'éclaire sur mon choix !!! et je t'en remercie beaucoup .
D’ailleurs au fur et à mesure de de mes recherches et de vos conseils et autres ressentis, je commence à me faire une meilleure idée sur le fait que d'avoir une seule et même canne pour pecher autant la perche, que le brochet ou le loup en bord de mer, me parait de plus en plus illusoire!, Il me parait également de plus en plus évident qu'aucune canne aussi chere et prestigieuse soit-elle, ne peut se prévaloir de toutes les possibilités de pêches existantes.
Merci encore
cordialement
eric
eric04
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 26, 2010 21:31
Localisation: 04 Digne les Bains / 34 Cap d'Agde

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede pechemed » Dim Nov 14, 2010 19:08

dsl pour le retard
la canne polyvalente parfaite n'existe pas certaine s'en rapproche mais la canne ne sera ni top dans une technique ni top dans l'autre
pour les pêche legere, style ls je te conseil de prendre une canne des plus raisonnante, il y a quelques cannes chez sakura qui vont bien mais je leur prefere les damiki dank angel
pour plus gros la sans soucis j'opte sakura la mazera ml de ml elle n'a que le nom ideal sur les top water je peche la bonite avec elle a une grosse reserve de puissance elle est top
pour le brochet la une canne specifique bigbait sera necessaire la rookie xxh
avec le prix de la tenryu tu aura presque les 3 cannes lol
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede eric04 » Lun Nov 15, 2010 20:54

merci beaucoup pour tes conseils!

pour pécher le loup du bord, pour laquelle opterais-tu ???
eric04
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 26, 2010 21:31
Localisation: 04 Digne les Bains / 34 Cap d'Agde

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede pechemed » Lun Nov 15, 2010 20:57

la mazera
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: acheter une canne, mais laquelle ????

Messagede eric04 » Mer Nov 17, 2010 19:22

Merci l'ami !
je viens de jeter un coup d'oeil un peu partout, et elle semble introuvable !

en rupture de stock à beaucoup d'endroit!

a voir un peu plus tard !!!
eric04
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 26, 2010 21:31
Localisation: 04 Digne les Bains / 34 Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron