Hameçon circle hook pour la dorade

Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede tinez » Ven Oct 01, 2010 18:05

Bonjour
Avez vous déjà utilisé des circle hook pour pêcher la dorade au poser ?
Cordialement
tinez
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 07, 2010 11:22

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede elpescador.63.34 » Ven Oct 01, 2010 19:26

salut
inutile pour la daurade, pour commencer tu vas galérer pour enfiler ton vers et la daurade ne ce piquera pas au vu de la dentiton qu'elle a
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede tinez » Ven Oct 01, 2010 19:48

elpescador.63.34 a écrit:salut
inutile pour la daurade, pour commencer tu vas galérer pour enfiler ton vers et la daurade ne ce piquera pas au vu de la dentiton qu'elle a


bonsoir
ces hameçon sont fait pour piquer le bord des lèvres quand le poison recrache l'appât sans ferrage
j'ai vu sur le net que des pêcheurs utilisés ces hameçons pour la dorade mes sans trop d'explications
mais par contre , plus d'explications pour la carpe ou ils disent que pour être efficace il faut faire une boucle dans l'œillet de l'hameçon pour qu'il soit libre de ses mouvements
Donc si je monte un mouron sur cet hameçon forcement il va monter sur le fil et rendre l'hameçon inefficace non ?
quand pensez vous
Cordialement
tinez
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 07, 2010 11:22

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede Harpon » Ven Oct 01, 2010 23:31

Moi j'utilise les lazer sharp octopus (hameçon a oeillet avec pointe recourbé N°2) l'équivalent de ceux que tu utilise et que l'on trouve chez décathlon .Je m'en sert uniquement lorsque je pêche au couteau décortiqué un petit peu ficellé au niveau du fil du bas de ligne pour avoir une meilleur tenu au lancé et l'eschage je l'éffectu à la main, cela me permet d'avoir un appat pas trop saucissonné et donc plus jolilement présenté car la pointe de l'hameçon recourbé fait barrage et retien beaucoup mieux le couteaux décortiqué autant sur un montage au calé avec olive que sur coup de mer avec empile et grappin.
Harpon
 
Messages: 57
Inscription: Sam Oct 07, 2006 12:22
Localisation: Montpellier

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede tinez » Sam Oct 02, 2010 13:21

Bonjour
ce matin je suis partie faire un test de l'hameçon circle taille 4 en rivière a la truite (arc en ciel de lâché ,il en reste encore un petit peu)
J'ai fait un montage identique que la pêche a la dorade soit en plomb coulissant , l'hameçon attaché a l'œillet par une boucle pour le laisser libre dans son mouvement de rotation
Au bout de quelques toc toc j'ai rembobiné sans ferrer la truite etait au bout prise sur la commissure de la lèvre
Donc teste concluent ,je vais acheter du 2 pour la dorade :sm2:
tinez
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 07, 2010 11:22

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede elpescador.63.34 » Sam Oct 02, 2010 14:21

comme tu voudras, ... je suis sur un forum de surfcasting, le sujet a été abordé et résultat c'est que beaucoup beaucoup de raté, le circle hook est un hameçons conçu à la base pour utiliser des gros appat (vif , etc...) sur des montages ou le ferrage n'est pas très utile, donc montage autoferrant (peche au flotteur) . Comme j'ai déjà dis , la daurade ayant une machoire en "béton" , elle ne se piquera pas comme tu peux piquer une truite. truite et daurade ça n'a rien avoir, d'autant plus que des truites laché sont beaucoup moins méfiante que la dodo . Je peche aussi en rivière et lorsque je peche les lachés , c'est quasi impossible de les rater.
je dis pas que tu ne peux pas attraper une dodo sur un circle hook , mais tu réduit fortement tes chances ! = plus de loupé ;)
après ... pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ! :roll:

max
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede tinez » Sam Oct 02, 2010 16:41

elpescador.63.34 a écrit:comme tu voudras, ... je suis sur un forum de surfcasting, le sujet a été abordé et résultat c'est que beaucoup beaucoup de raté, le circle hook est un hameçons conçu à la base pour utiliser des gros appat (vif , etc...) sur des montages ou le ferrage n'est pas très utile, donc montage autoferrant (peche au flotteur) . Comme j'ai déjà dis , la daurade ayant une machoire en "béton" , elle ne se piquera pas comme tu peux piquer une truite. truite et daurade ça n'a rien avoir, d'autant plus que des truites laché sont beaucoup moins méfiante que la dodo . Je peche aussi en rivière et lorsque je peche les lachés , c'est quasi impossible de les rater.
je dis pas que tu ne peux pas attraper une dodo sur un circle hook , mais tu réduit fortement tes chances ! = plus de loupé ;)
après ... pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ! :roll:

max

Ok bien compris
Je voulais juste faire par de laisser de cette hameçon pas encore très connu a mon avis , je pensais( comme je débute dans la pêche a la dorade ( plutôt moyen ) 4 sorties seulement )que ce serais plus facile pour moi avec un circle car je ne sais jamais quand la ferrer
Quel hameçon tu utilises ?
Cordialement
tinez
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 07, 2010 11:22

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede tinez » Sam Oct 02, 2010 16:45

Harpon a écrit:Moi j'utilise les lazer sharp octopus (hameçon a oeillet avec pointe recourbé N°2) l'équivalent de ceux que tu utilise et que l'on trouve chez décathlon .Je m'en sert uniquement lorsque je pêche au couteau décortiqué un petit peu ficellé au niveau du fil du bas de ligne pour avoir une meilleur tenu au lancé et l'eschage je l'éffectu à la main, cela me permet d'avoir un appat pas trop saucissonné et donc plus jolilement présenté car la pointe de l'hameçon recourbé fait barrage et retien beaucoup mieux le couteaux décortiqué autant sur un montage au calé avec olive que sur coup de mer avec empile et grappin.


bonjour tu ferres avec cette hamçon ? :)
tinez
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 07, 2010 11:22

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede elpescador.63.34 » Sam Oct 02, 2010 19:52

salut tinez, il faut ferrer la daurade ! lol j'ai l'impression que tu veux pas ferré !
l'hameçon tu peux utiliser des gamakatsu (très bonne marque) mais bien d'autre encore !
Pour commencer, il faut un hameçon fort de fer, pour que la dodo ne t'ouvre pas l'hameçon durant le combat. ensuite c'est par rapport à ton appat :
>vers long et pas très épais (vers de sable par exemple) : hameçons N° 4 ou 3 , à tige longue (avec si possible ardillon sur la tige pour maintenir + ou -)
>vers court et épais (ver de chalut par exemple) : hameçon N°2 voire 1 , à tige courte
>appat long et épais (couteau sans coquille que tu enfile comme un ver) : hameçon N° 2, à tige semi-longue

je t'ai donné des exemples qui sont quasi sur pour la longueur de la hampe (tige) mais la taille de ton hameçon dépend de la taille de ton appat et aussi de poisson visée

http://www.equipeche.fr/art1856-Hamecon ... katsu.html
http://www.comptoirdelamer-st-nazaire.f ... ubrique=31
voilà le type d'hameçon pour pecher avec des appat un peu long (sable, dure, américain)

http://www.megapeche.com/e_commerce/fic ... it_id=3516
des hameçon comme celui-ci à pointe rentrante (attention on est loin du circle hook !) pour des appat tel le ver de chalut, mourron, couteau, crabe, piades ...)

si tu as d'autres questions ;)

a+
max
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede tinez » Dim Oct 03, 2010 14:25

elpescador.63.34 a écrit:salut tinez, il faut ferrer la daurade ! lol j'ai l'impression que tu veux pas ferré !
l'hameçon tu peux utiliser des gamakatsu (très bonne marque) mais bien d'autre encore !
Pour commencer, il faut un hameçon fort de fer, pour que la dodo ne t'ouvre pas l'hameçon durant le combat. ensuite c'est par rapport à ton appat :
>vers long et pas très épais (vers de sable par exemple) : hameçons N° 4 ou 3 , à tige longue (avec si possible ardillon sur la tige pour maintenir + ou -)
>vers court et épais (ver de chalut par exemple) : hameçon N°2 voire 1 , à tige courte
>appat long et épais (couteau sans coquille que tu enfile comme un ver) : hameçon N° 2, à tige semi-longue

je t'ai donné des exemples qui sont quasi sur pour la longueur de la hampe (tige) mais la taille de ton hameçon dépend de la taille de ton appat et aussi de poisson visée

http://www.equipeche.fr/art1856-Hamecon ... katsu.html
http://www.comptoirdelamer-st-nazaire.f ... ubrique=31
voilà le type d'hameçon pour pecher avec des appat un peu long (sable, dure, américain)

http://www.megapeche.com/e_commerce/fic ... it_id=3516
des hameçon comme celui-ci à pointe rentrante (attention on est loin du circle hook !) pour des appat tel le ver de chalut, mourron, couteau, crabe, piades ...)



si tu as d'autres questions ;)

a+
max


Salut Max

moi je veux bien ferrer et je ferre mais je ne sais pas quand le faire :?:
j'ai étais cette nuit a la pêche et d'entrée j'ai eu des touches mais aucun poison au bout ( je peche avec des mourons et vers américain hameçon 2 vmc bleu renversés) :sm1:
Ce sont d'après ce que j'ai vu ce sont des dorades moyennes
Dans tous les cas je te remercie pour les infos
A+
patrick
tinez
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 07, 2010 11:22

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede elpescador.63.34 » Dim Oct 03, 2010 22:52

c'est quand meme bizard ... essaye avec du 4 ou 3 :wink:
si ça ne marche vraiment pas ben essaie de voire comment font les autres qui pechent la bas :wink:
a+
max

PS : lorsque tu as la touche, ne détend JAMAIS ton fil !! garde toujours en tention sinon c'est là que ça déccroche! et pendant le combat aussi !
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede Jim34 » Mar Oct 12, 2010 11:50

tinez a écrit:Salut Max

moi je veux bien ferrer et je ferre mais je ne sais pas quand le faire :?:
j'ai étais cette nuit a la pêche et d'entrée j'ai eu des touches mais aucun poison au bout ( je peche avec des mourons et vers américain hameçon 2 vmc bleu renversés) :sm1:
Ce sont d'après ce que j'ai vu ce sont des dorades moyennes
Dans tous les cas je te remercie pour les infos
A+
patrick

Passe sur du 4 j'ai fais beaucoup de dorades jusqu'à 1kg500 avec du 4 et appât mou ( couteau décortiqué essentiellement )
Elles avalent tout d'un coup et sentent même pas l'hameçon, c'est juste un peu chiant à décrocher avec l'hameçon qui sort du trou du cul :lol:
Du coup le ferrage t'a pas trop besoin d'attendre laisse ton fil à peine détendu et dès que ça tape c'est qu'elle a déjà l'hameçon accroché bien profond.

Mais le plus important c'est la qualité de l'hameçon je pense... VMC j'ai laissé tombé y piquent vraiment pas assez... prend du asari ou gamakatsu dans des magasins de pêche t'en trouvera pas à décathlon et si tu prend des montés essaye d'apprendre à les monter toi même c'est toujours mieux de pouvoir choisir le diamètre et la longueur de son bas de ligne.
Jim34
 
Messages: 40
Inscription: Lun Mar 08, 2010 18:47

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede elpescador.63.34 » Sam Oct 16, 2010 11:58

pas trop d'accord avec toi ...
pour les non maillé , tu fais comment ? c'est pas en coupant le bas de ligne et leur laissant un hameçons dans les branchies ou dans le ventre qu'il vont vivre !
donc numéro 4 , pour pécher vers de sable, dure, ou quelques autres vers je veux bien , mais pour pecher au couteau, minimum du 2 ! les poisson non maillé ne doivent pas réussir à engammer le couteau avec un N°4, sinon c'est la cata
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede Jim34 » Sam Oct 16, 2010 18:04

mwé c'est rarrissime les non maillés en mer enfin en ce qui me concerne et les non maillé avalent quand même moins facilement même avec du petit 4.
Mais j'ai arrêter le 4 cette année vue qu'on pêche que des 800gr et + je pêche qu'au 2 mini.
Jim34
 
Messages: 40
Inscription: Lun Mar 08, 2010 18:47

Re: Hameçon circle hook pour la dorade

Messagede elpescador.63.34 » Sam Oct 16, 2010 20:58

détrompe toi, c'est pas si rare, enfin tout dépend du spot ...
oui, il faut pecher avec un numéro 2 à par si tu es au vers de sable ou autre petit vers où là tu serra obligé de passé sur du 4 voire moins quand tu peche les muges en surf au demi dure ;)
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Suivante

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron