Appats dorade

Re: Appats dorade

Messagede Jim34 » Ven Sep 17, 2010 12:39

Les crabes y a un mec à carnon qui les vend 1€ les 10 faut y être le matin à 8h ils sont trié par taille. je sais pas exactement ou, il bosse à l'étang me semble.
Jim34
 
Messages: 40
Inscription: Lun Mar 08, 2010 18:47

Re: Appats dorade

Messagede jean-mi » Ven Sep 17, 2010 19:39

En plus la pêche est tellement difficile qu'il faut des appâts frais.François je peux comprendre ta perception philosophique de la pêche à la ligne et pour appuyer mon propo je connais un sénior qui ne pêche qu'avec des appâts naturels qu'il ramasse en secret.40 ans de pêche aux appâts naturels, il sait ou faire des vers de sable, des couteaux, des mourons,des crabes calibrés et des bibis...il n'achète aucun appât mais se lève a quatre heure et parfois plonge jusqu'a l'aube,puis va pêcher après....C'est entre autre lui qui m'a démontré qu'avec un ver de sable tu peux pêcher une dodo d'un kilo.(vérifier en pêche sur mon bateau...)
Pour ma part , si je peux me permettre j'ai pu apprécié tes nombreuses compétences halieutiques notamment au sandres sur le salagou et je suis sûr qu'en Kayac bientôt tu posteras des photos de dodo remarquable.Allez courage c'est dur pour tous en ce moment...
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Appats dorade

Messagede elpescador.63.34 » Ven Sep 17, 2010 19:46

sinon il faut que tu fasse tes vers (les ramasser) , mais bon pour ça je peux pas trop te conseillé , cherche sur le forum , doit y avoir des sujets là dessus
Image
LA PECHE , PAS SEULEMENT UNE PASSION MAIS MA PASSION... j'adore (les sushis non) les dentis!!!
Avatar de l’utilisateur
elpescador.63.34
 
Messages: 598
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:58
Localisation: tallende (63) et cap d'agde (34)

Re: Appats dorade

Messagede XAA » Ven Sep 17, 2010 22:36

Pour la dodo, comme d'ailleurs pas mal d'autres peches, si tu veux du resultat, il faut se donner les moyens ! et surtout dans les appats. Il y a une paire d'annee, j'achetais les gros bibis de sete mais ca douillait, du coup, un jour j'ai decide d'aller les faire moi meme, je me suis bien casse les reins mais j'en ramassait suffisemment pour pecher correctement.

tout a fait d'accord pour dire que les appats, si tu veux pecher serieusement, sont hors de prix. pour moi, c'est carrement du vol.

les seuls que j'achetent sont les crabes car c'est pas cher, tout les autres ( bibis ,vers de sable, couteaux, coques, piades), je les faits moi meme , mais ca demande du temps et pas mal d'energie, faut pas etre faineant.

Apres, c'est comme souvent, au bon endroit(limite sable roche), au bon moment (heures les plus chaude) avec des appats frais, tu verras, meme si la saison n'est pas bonne, c'est clair, y'en a quelques unes a faire, surtout en ce moment!!!
XAA
 
Messages: 21
Inscription: Sam Mar 07, 2009 2:09

Précédente

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron