Permis de pêche

Re: Permis de pêche

Messagede jo34 » Ven Sep 24, 2010 14:09

on va s'engueuler :mrgreen:
tu es un magnifique naïf . ça fait du bien !
mais tu sais tout de même que nous sommes en France , et que dans ce p..... de pays tant que quelque chose n'est pas OBLIGATOIRE , et bien tout le monde s'en fout .
alors vous pouvez distribuer vos planches à 30000 gugus ( et crois bien que j'en doute ) par rapport au million de pêcheur amateur ( voir plus ) paraît il recensé , c'est une petite goutte d'eau .
il n'y a pas un pêcheur sur 100 qui sait qu'il existe des mailles !
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Re: Permis de pêche

Messagede lionel » Ven Sep 24, 2010 19:58

mettre un permis a 20 ou 30 euro ne vous choque pas . et ben si vous voulez payer les conneries des patrons de chalutiers ou bien si vous voulez que votre argent aille dans leurs poche ca c est votre probleme mais pour moi c est non.les gens savent qu il y a une maille qu ils la respecte c est tout
lionel
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Mai 24, 2007 22:16
Localisation: montpellier

Re: Permis de pêche

Messagede castagnole34 » Ven Sep 24, 2010 21:52

jo34 a écrit:on va s'engueuler :mrgreen:
tu es un magnifique naïf . ça fait du bien !
mais tu sais tout de même que nous sommes en France , et que dans ce p..... de pays tant que quelque chose n'est pas OBLIGATOIRE , et bien tout le monde s'en fout .
alors vous pouvez distribuer vos planches à 30000 gugus ( et crois bien que j'en doute ) par rapport au million de pêcheur amateur ( voir plus ) paraît il recensé , c'est une petite goutte d'eau .
il n'y a pas un pêcheur sur 100 qui sait qu'il existe des mailles !

Mais non on va pas s'engueuler. Je t'aime bien. :D :D
Rendre une chose obligatoire ne va pas obliger certains à la respecter. Exemple: La demande d'autorisation de pêche du thon rouge et l'obligation de posséder une bague pour garder un thon (suivez mon regard). :evil:
Je ne suis pas si naïf que tu le crois. :D :D
Je pense qu'il vaut mieux expliquer que réprimer, ce sera long. Mais je suis sur que 80% des pêcheurs savent qu'il existe des mailles et il suffit de les éduquer pour qu'elles soient respectées.Il va se passer des choses: guides pratiques, panneaux sur les digues,.....On y réfléchit, mais tout ça coute de l'argent.
C'est vrai que le papé ou l'estivant qui sortent des poissons comme des pièces de 2 euros donnent le mauvais exemple. Mais il ne faut pas les verbaliser dans un premier temps, ils ne comprendraient pas, surtout si à ce moment là un chalut pêche dans la bande des 3 milles sans vergogne. Il faut expliquer encore et encore.De toutes façons pour certains c'est trop tard, il vaut mieux s'adresser aux plus jeunes qui sont plus sensibles à la protection de la nature.
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
Avatar de l’utilisateur
castagnole34
 
Messages: 386
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:30
Localisation: Sérignan 34

Re: Permis de pêche

Messagede pechemed » Sam Sep 25, 2010 9:15

je suis d'accord avec toi l'info est primordiale d'ailleur j'en connais qui ne relachaient rien il y a quelques année et qui aujourd'hui sont respectueux même sur des poissons maillés
cepandant en france pour que les choses marches il faut des sanctions sinon ça sert a rien il n'y a qu'a voir les limitations de vitesse et l'alcool ça fait des annnée qu'il y avait de la prevention on en est venue a la repression et voila comme par miracle ça marche
maintenant la repression il la faut pour tous, plaisancier et pro et pas de petites amendes, des grosse qui fassent mal ou ça fait mal
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Permis de pêche

Messagede jo34 » Sam Sep 25, 2010 10:15

la matraque , il n'y a que ça de vrai ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Re: Permis de pêche

Messagede L'orque » Sam Sep 25, 2010 12:24

Comme je l'ai toujours dit. Il faut frapper au porte monnaie. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas

Précédente

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron