Charte mer pour la pêche de loisir

Charte mer pour la pêche de loisir

Messagede castagnole34 » Lun Aoû 09, 2010 23:06

A lire, surtout la partie concernant la déclaration obligatoire de pêche et le marquage des poissons.
http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse/charte-mer.htm
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
Avatar de l’utilisateur
castagnole34
 
Messages: 386
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:30
Localisation: Sérignan 34

Re: Charte mer pour la pêche de loisir

Messagede Luxxus » Mar Aoû 10, 2010 3:22

Deux fois valent mieux qu'une :mrgreen:

viewtopic.php?f=1&t=4069
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: Charte mer pour la pêche de loisir

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Mer Aoû 11, 2010 13:36

Ah, cette charte, elle en fait couler de l'encre. Si on en est arrivé là, on peut dire merci à tous ces enfoirés qui pêchent des poissons non maillés en grande quantité ainsi qu'à ces conn**ds de pêcheurs qui prennent du poisson en pagaille dans le seul et unique but de se faire du fric. Bientôt, on arrivera au permis et moi, je suis d'accord mais aux seules conditions suivantes; Contrôle systématique de la taille des prises aussi bien pour les amateurs que les pros, interdire la pêche pendant la période de reproduction et là, je pense que nous pourrions nous y retrouver. Un point d'honneur auquel je tiens, c'est que la ffpm se bouge le cul en interdisant la prise de poissons non maillés en concours et dieu sait si j'en ai vu des choses pendant des concours Fédéraux et même nationaux
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Charte mer pour la pêche de loisir

Messagede jo34 » Mer Aoû 11, 2010 20:29

gerardprivat@sfr.fr a écrit:Ah, cette charte, elle en fait couler de l'encre. Si on en est arrivé là, on peut dire merci à tous ces enfoirés qui pêchent des poissons non maillés en grande quantité ainsi qu'à ces conn**ds de pêcheurs qui prennent du poisson en pagaille dans le seul et unique but de se faire du fric. Bientôt, on arrivera au permis et moi, je suis d'accord mais aux seules conditions suivantes; Contrôle systématique de la taille des prises aussi bien pour les amateurs que les pros, interdire la pêche pendant la période de reproduction et là, je pense que nous pourrions nous y retrouver. Un point d'honneur auquel je tiens, c'est que la ffpm se bouge le cul en interdisant la prise de poissons non maillés en concours et dieu sait si j'en ai vu des choses pendant des concours Fédéraux et même nationaux

alors là , chapeau bas , d'accord à 200 % !
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Re: Charte mer pour la pêche de loisir

Messagede pechebouroune34 » Jeu Aoû 12, 2010 10:45

Bonjour,

Il faudrait multiplier par 1000 le nombre de policier maritimes pour tenter d'appliquer cette règle

C'est impossible

Il y aura un permis, on payera et ça chargera rien

Faut simplement que le gouvernement sympathise avec les écolos de tout poils et faire rentrer du fric dans des caisses vides

On tape sur les pêcheurs en mer il y a que là ou on peut encore gratter quelques sous

On fait vivre les ports, on fait vivre les magasins d' accastillages, on hachette des appâts hors de prix , on entretiens un bateau et en plus on veux nous faire payer un permis pour tremper un fil d'ans l'eau ?

On vit dans le délire complet

Cordialement
André
Avatar de l’utilisateur
pechebouroune34
 
Messages: 59
Inscription: Dim Aoû 03, 2008 9:03
Localisation: meze 34

Re: Charte mer pour la pêche de loisir

Messagede castagnole34 » Jeu Aoû 12, 2010 22:25

gerardprivat@sfr.fr a écrit:Ah, cette charte, elle en fait couler de l'encre. Si on en est arrivé là, on peut dire merci à tous ces enfoirés qui pêchent des poissons non maillés en grande quantité ainsi qu'à ces conn**ds de pêcheurs qui prennent du poisson en pagaille dans le seul et unique but de se faire du fric. Bientôt, on arrivera au permis et moi, je suis d'accord mais aux seules conditions suivantes; Contrôle systématique de la taille des prises aussi bien pour les amateurs que les pros, interdire la pêche pendant la période de reproduction et là, je pense que nous pourrions nous y retrouver. Un point d'honneur auquel je tiens, c'est que la ffpm se bouge le cul en interdisant la prise de poissons non maillés en concours et dieu sait si j'en ai vu des choses pendant des concours Fédéraux et même nationaux


Il n'y aura pas de permis mer, la FNPPSF et les industries du nautisme ont réussi à convaincre les politiques que la pêche récréative représentait un poids certain dans l'économie (plus de deux milliards d'euros et cela sans subventions).
Quant à la prise de poissons non maillés en concours (je parle du thon rouge), la FNPPSF a demandé que les concours (toutes fédérations confondues) soient tous en no-kill avec pourquoi pas un tuteur à bord de chaque embarcation pour photographier la prise , la mesurer et la tagguer avec des taggs fournis par l'ICCAT ou l'IFREMER , comme cela s'est déroulé pour le Master du 17 juillet ou le défi méditerranéen du 1 aout au Cap d'Agde.
http://thonclubagde.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=96
Partant de ce principe sur lequel tout le monde est tombé d'accord, la FFPM ne devrait plus conserver les bagues pour ses concours, mais en faire profiter un maximum de ses licenciés. :D Désormais on ne verra plus de thons sanguinolents pendus aux portiques et c'est très bien.
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
Avatar de l’utilisateur
castagnole34
 
Messages: 386
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:30
Localisation: Sérignan 34


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron