Horaire de pêche en surf dans le 34

Horaire de pêche en surf dans le 34

Messagede dioris » Lun Juil 19, 2010 16:18

Bonjour,

On dit que la pêche est fait pour se détendre, mais que ce soit avec les touristes ou bien les baigneurs d'ici ou les pêcheurs professionnels ou encore les alcooliques du weekend on rencontre des problèmes;
Voila ce qui peut vous arrivez un jour lors d'une partie de pêche :

Ce weekend je décide d'aller pêcher aux aresquiers. Vers 9h00, une habitante de frontignan nous accoste car on lui avait pris sa plage pour se baigner! Courtoisement nous lui faisons valoir nos droits; Indignée elle repart!
10 minutes après, nous recevons la visite de la police municipale qui nous annonce que cette année le préfet de l'hérault par décret, nous impose de finir nos parties de pêche sur toute la côte du 34, en surfcasting à compter de 11H00. Vers 10H00, visite de la police nationale, qui nous demande ce qui s'est passé avec la plaignante.
Puis à 11H00, revisite de la police municipale qui nous demande de sortir nos lignes!
Merci à tous ces gens qui s'ennuient chez eux, qui sont égris de la vie, qui sont jalous de voir d'autres personnes heureuses, passionnées d'un passe-temps qui nous appaise, surtout lorsqu'on a passé 5 jours de la semaine à bosser comme des....!
Ami du surf casting, faites attention à partir de 11H00 du matin, on risque de vous faire dégager de votre lieu de pêche dans le 34!!
dioris
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 21, 2007 10:22
Localisation: castelnau-le-lez

Re: Horaire de pêche en surf dans le 34

Messagede jc34 » Mar Juil 20, 2010 8:25

salut la plage c'est celle qui est surveillee ou l'endroit ou il n'y a que des galets a l"emplacement de l'ancien restaurant parce que cet endroit n'est en principe pas interdit a la peche merci a++jc :(
la pèche c'est comme une drogue quand on en a goûte on ne peut plus s'en passer
jc34
 
Messages: 85
Inscription: Dim Juil 19, 2009 21:51

Re: Horaire de pêche en surf dans le 34

Messagede dioris » Mar Juil 20, 2010 16:23

Bonjour,

c'est celle qui se situe juste en face de la sortie du parking où effectivement, avant on trouvait un restaurant.
L'arrêté décrits par les municipaux étant un arr^té concernant toute la côte du département 34.
dioris
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 21, 2007 10:22
Localisation: castelnau-le-lez

Re: Horaire de pêche en surf dans le 34

Messagede alain66140 » Mer Juil 21, 2010 7:02

je sais que c'est frustant, de subir une réglementation
nous dans les PO (66000); un arrête prefectoral depuis plusieurs années, nous réglemente pour la pêche diurne
du 1er Juin au 30 Septembre le pêche en bord de mer et sur les structures marines de bord de plage (digue, enrochement est interdite de 9h00 à 19h; place au tourisme
c'est pour cela que chez nous nous ne pêchons que le soir
alain66140
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 28, 2006 7:41
Localisation: Canet en Roussillon

Re: Horaire de pêche en surf dans le 34

Messagede pechebouroune34 » Mer Juil 21, 2010 11:45

Re,
Ce serai bien de voir écris ce règlement
Avatar de l’utilisateur
pechebouroune34
 
Messages: 59
Inscription: Dim Aoû 03, 2008 9:03
Localisation: meze 34

Re: Horaire de pêche en surf dans le 34

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Sam Juil 24, 2010 12:58

Il faut savoir que la pêche sur les plages est interdite de 8h à 20h et ce tout au long de l'année
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Horaire de pêche en surf dans le 34

Messagede dauradloup » Dim Juil 25, 2010 12:49

Voici un document officiel régissant la pêche à pied, celle que nous pratiquons en surf casting.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 562cac.pdf
Bonne lecture à tous.Image
" Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même. "
dauradloup
 
Messages: 27
Inscription: Mar Nov 10, 2009 22:02
Localisation: POMEROLS

Re: Horaire de pêche en surf dans le 34

Messagede L'orque » Jeu Juil 29, 2010 17:14

Je m'insurge contre cette police municipale aux arresquiers. Ce qu'elle dit est faux. Cette plage n'est pas surveillée. Elle est donc libre.On peut y pêcher et il n'y a pas d'horaires. Il y a bien des cannes de pêcheurs "du dimanche" au milieu des baigneurs et on ne leur dit rien. ? Quid. Quoiqu'il en soit, en été, pendant les vacances, on pêche de bonne heure et on part vers 9 H.30 10 H. Le soir on y pêche à partir de 19 H. Mais c'est nous qui sommes agréable aux baigneurs. Si cette femme à "rouspétée", elle n'est pas dans son droit. J'ai un copain, d'un âge certain que la police a voulu faire partir. Il a refusé et il est resté. Les baigneurs se baignaient à gauche ou à droite de ses cannes. Par ailleurs j'ai une dent contre cette police qui m'a mis un PV pour je cite:" Gêne d'accès à la plage". Or j'étais à ce moment bien garé là sur le petit tronçon de route (face à la petite maison) qui mène à la bute et la plage qui se trouve à droite du parking (qui n'a pas été réaménagé depuis la dernière tempête). Je ne gênais en rien ni les autres voitures garée comme moi. C'est n'importe quoi. P.S. Si cette femme est de frontignan, ce ne sont pas les plages qui manquent au niveau de frontignan plage.
Image


La pêche est un plaisir sain.
Avatar de l’utilisateur
L'orque
 
Messages: 322
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 11:17
Localisation: Saint Jean de Védas


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron