votre avis m'intéresse...

votre avis m'intéresse...

Messagede jean-mi » Ven Juil 02, 2010 17:19

J'ai téléphoné à un collègue dernièrement pour prendre de ses nouvelles et de ses prises.A mes débuts en mer il a eu la gentillesse de m'emmener une fois au large avec son bateau alors que je venais d'acheter le mien mais n'y connaissait rien...Nous avons passé une bonne journée et avons pêcher un beau panier de pageots.Plus tard (deux ans après)me sentant redevable je l'ai à mon tour guider en mer pour lui montrer la pêche aux leurres.Depuis des années il ne pêchait plus le loup car il en avait pris des centaines voir des milliers par le passé.(en gros ça n'avait plus l'air de l'intéresser)
Il m'a confirmé dorénavant ne plus acheter d'appât et ne pratiquer que cette pêche.Il en est à onze loups depuis le début de l'année dont un de 4 et un de cinq kilos.(je suis sincèrement content pour lui)
En revanche il m'a avoué emmener pierre paul et jacque et m'a dit que deux loups de 400 grammes s'étaient décrochés dans l'épuisette.
Pour ma part si je montre un poste à loup ,le ou les leurres à utiliser et la façon de faire c'est que cela me fait plaisir mais c'est aussi deux ans de recherche avec 100 ou 120 heures moteurs sur l'eau durant l'année a observer et essayer de décripter le milieu marin et le comportement du poisson.Comme je l'ai précisé je me débrouille seul, c'est déjà assez dur comme ça et, puis si on prends des loups de plusieurs kilos il va s'en dire qu'un trois cent grammes se doit de retourner à l'eau...
je n'ai communiqué a personnes ses postes à pageots puis ne le pêche qu'occasionnellement.
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede pechemed » Ven Juil 02, 2010 21:50

ceci est un gros probleme auquel j'ai été confronté, on prend un bon collegue sur un hot spot, il y prend son meilleur copain, qui y emene son frere etc... au final quand on revient pêcher le spot est mort
maintenant je prend du monde est j'esssais juste de leurre expliquer comment decouvrir un hot spot a eux de les trouver
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede johan » Sam Juil 10, 2010 14:30

oui effectivement !!
pour les bons coin de peche n enmené que les amis et a qui on peux faire plaisir


moi je n ai pas ce probleme pas de bateau lol

mais sur la digue de la gm il y a de cela 10 ans je suis venu ave mon pt materiel et g observé les pecheurs du coin apres 2 ou 3 ans de vacances au meme endroit je leur ai demandé conseil il m on on donné et depuis chaque année je progresse lol

on maintenant les confidences des bon jours de peche ou autres j en fait partie mais la confiance cela ce meritte je pense

donc non pas donné les bons coin de peche a tout le monde lol
johan
 
Messages: 10
Inscription: Mer Juin 23, 2010 15:28
Localisation: Namur Belgique

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede XAA » Dim Juil 11, 2010 15:30

en ce qui concerne la vertic en mer, pour ma part , apres une petite dizaine de sorties , je n'ai pas toujours reussi a trouve le "truc" et je n'ai pris que des pillules... je confirme donc tout la difficulte qu'il y a a pouvoir touche du poisson regulierement.

c'est clair , la reussite ce merite et pour ma part, jean-mi, je comprends tre bien que tu ne veuilles "pas trop eparpilles tes infos" afin de proteger ta peche.
XAA
 
Messages: 21
Inscription: Sam Mar 07, 2009 2:09

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede jean-mi » Lun Juil 12, 2010 8:47

salut,

je ne cherche pas à protéger ma pêche comme tu dis, c'est avant tout les émotions que je recherche et puis le partage entre personnes censées et passionnées c'est bien agréable.Je me suis engagé à accompagner encore trois personnes, je le ferai...
Seulement il a des choses et des comportement qui fâchent...hier encore sur l'eau, nous étions deux bateaux autours des oblades,le poisson était regroupé et on s'amusait tranquilou à pêcher quelques poissons quand d'un coup un bateau de 9m est arrivé à notre hauteur est passé juste devant nous à faible allure et a casser le regroupement.j'ai manifesté mon mécontentement en expliquant qu'il avait toute la mer pour nous contourner mais non il a fallu qu'il foute la merde et pourtant il y avait de la place pour lui aussi mais par jalousie ou connerie il a agit différemment, encore un frustré...Plus tard il a cherché querelles puis s'est excusé car son geste était volontaire...je trouve ça déplorable...

Un autre exemple l'autre fois en mer, un pêcheur me fait signe en agitant les bras, j'étais en pêche,j'ai de suite cessé et suis parti à son secours.C'était un sexagénaire tout affolé, le moteur ne démarrait plus...Je l'ai d'abord rassuré en lui précisant que tant que la mer ne "montait" pas il ne risquait rien et après vérification c'était le tuyau d'arrivée d'essence qui était débranché.Il m'a vivement remercié de mettre déplacer,il semblait surpris de mon attitude...la solidarité en mer ça s'apprends au permis on est peu de choses face a la grande bleue et on peut toujours avoir besoin les uns des autres ça semble une évidence mais pas pour tous...
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede johan » Lun Juil 12, 2010 9:53

je te suis pour les expilcations...

peux de personnes sont comme toi et c bien dommage.
je suis du genre aussi a faire cela dans la vie mais c difficile car souvent peu de remerciement...

bonne continuation
johan
 
Messages: 10
Inscription: Mer Juin 23, 2010 15:28
Localisation: Namur Belgique

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede pechebouroune34 » Mer Juil 14, 2010 18:34

Bonjour,

Pour ma part des que je trouve un super coin je le partage vite avec mes amis ou mes collègues de pêche occasionnels

Les bons coins sont bons un moment , moi j'en ai toujours un d'avance


Bonne pêché
Avatar de l’utilisateur
pechebouroune34
 
Messages: 59
Inscription: Dim Aoû 03, 2008 9:03
Localisation: meze 34

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede setori » Jeu Juil 15, 2010 20:33

jean mi ,j'etais aussi dans les chasses dimanche matin on a du se voir
pour parler du post ,je ne prends que deux collegues mais jamais ensemble car le bateau n'est pas assez grand et par contre aucun gps a part le mien sinon cela fait boule de neige et puis apres il devient impossible de pouvoir pecher tranquille
a bientot sur l'eau,j'y serai demain matin
setori
 
Messages: 33
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 13:50
Localisation: SETE

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede XAA » Ven Juil 16, 2010 11:00

CITER :",le poisson était regroupé et on s'amusait tranquilou à pêcher quelques poissons quand d'un coup un bateau de 9m est arrivé à notre hauteur est passé juste devant nous à faible allure et a casser le regroupement.j'ai manifesté mon mécontentement en expliquant qu'il avait toute la mer pour nous contourner mais non il a fallu qu'il foute la merde et pourtant il y avait de la place pour lui aussi mais par jalousie ou connerie il a agit différemment, encore un frustré...Plus tard il a cherché querelles puis s'est excusé car son geste était volontaire...je trouve ça déplorable"



on ne sait jamais sur qui on peut tomber, des cons sur l'eau, il y en a partout. j'ai eu a subir une paire de fois ,quand je sortais avant avec ma barque de 4 m aux 5OOm, des comportements de "cretins" en jet ski qui me passaient a fond de cale a 5 m de moi....

comme tu le dis, pourtant , y'a de la place, mais c'est souvent de la pure provocation gratuite et debile, et je prefere laisser pisser, comme on dit, sinon, tu passerais ton temps a t'embrouiller,mais c'est vrai que ca fout les boules.

sinon, perso, dans l'ensemble, je partage souvent mes infos, (quand y'en a :D )mais quand meme en fonction des gens a qui elles sont destinees car on peut etre decu par la suite des evenements :(

et les exemples ne me manquent pas!
XAA
 
Messages: 21
Inscription: Sam Mar 07, 2009 2:09

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede richard84 » Dim Mar 10, 2013 14:49

J'aurai besoin de vos conseils,
Je désire acheter deux moulins débrayables, avez vous des avis

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-d ... 81159.html

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-f ... 50614.html
Merci d'avance
Je péche entre CARRO et PALAVAS surtout en surf et en bateau

http://pavoni.richard.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
richard84
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mai 23, 2007 20:06
Localisation: caumont sur durance

Re: votre avis m'intéresse...

Messagede lomdurone » Mar Avr 02, 2013 23:30

il s'agit de modèle pour l'eau douce pas la mer !!! il faut être méticuleux dans l'entretien :oops: je dirais même maniaque :cry:
la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte.
...en gros "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
lomdurone
 
Messages: 30
Inscription: Mar Fév 05, 2008 14:08
Localisation: arles


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron