Demande de conseil

Demande de conseil

Messagede keywest34 » Mar Juin 15, 2010 23:04

Salut a tous,

Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour relâcher un serran chèvre vivant ? Ces poissons sont très voraces donc j’en attrape beaucoup mais même quand j’arrive à récupérer mon hameçon sans trop le blesser, j’ai l’impression qu’il est plein d’air et n’arrive plus à couler ! il flotte un bon moment puis meurt :( le premier coup ça porte un peu à rire mais au bout de 10 ça me gonfle un peu.

Merci pour eux et pour moi !

Sébastien
keywest34
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 01, 2010 22:19

Re: Demande de conseil

Messagede françois34 » Mer Juin 16, 2010 10:47

Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour relâcher un serran chèvre vivant ? Ces poissons sont très voraces donc j’en attrape beaucoup mais même quand j’arrive à récupérer mon hameçon sans trop le blesser, j’ai l’impression qu’il est plein d’air et n’arrive plus à couler ! il flotte un bon moment puis meurt :( le premier coup ça porte un peu à rire mais au bout de 10 ça me gonfle un peu.


Premièrement éviter si possible de pécher les zones à Serran.
Deuxièmement utiliser des cannes souples et ne pas appuyer le ferrage.

Ensuite essayer de jeter le poisson très haut afin que de lui donner un coup de boost au contact de l'eau pour lui faire gagner le fond.

En dernier ressort j'utilise un système personnel. J'ai un décroche-leurre de fabrication maison qui comporte une épingle en inox.
J'accroche le poisson à celle-ci et j'envoie le tout au fond. Je secoue 2/3 fois, le poisson se décroche et se retrouve dans son élément... :)
ImageImageImageImage
Le poisson est le seul animal qui continue de grossir après sa mort.....
Avatar de l’utilisateur
françois34
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 13, 2009 19:40
Localisation: 34 Viols le fort

Re: Demande de conseil

Messagede Luxxus » Mer Juin 16, 2010 12:35

françois34 a écrit:
Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour relâcher un serran chèvre vivant ? Ces poissons sont très voraces donc j’en attrape beaucoup mais même quand j’arrive à récupérer mon hameçon sans trop le blesser, j’ai l’impression qu’il est plein d’air et n’arrive plus à couler ! il flotte un bon moment puis meurt :( le premier coup ça porte un peu à rire mais au bout de 10 ça me gonfle un peu.


Premièrement éviter si possible de pécher les zones à Serran.
Deuxièmement utiliser des cannes souples et ne pas appuyer le ferrage.

Ensuite essayer de jeter le poisson très haut afin que de lui donner un coup de boost au contact de l'eau pour lui faire gagner le fond.

En dernier ressort j'utilise un système personnel. J'ai un décroche-leurre de fabrication maison qui comporte une épingle en inox.
J'accroche le poisson à celle-ci et j'envoie le tout au fond. Je secoue 2/3 fois, le poisson se décroche et se retrouve dans son élément... :)


:shock: :shock:
Et tout simplement en essayant de le ré-oxygéner par des petits aller retour en le tenant sous le ventre ?
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: Demande de conseil

Messagede françois34 » Mer Juin 16, 2010 14:16

Ensuite essayer de jeter le poisson très haut afin que de lui donner un coup de boost au contact de l'eau pour lui faire gagner le fond.


Ça peut paraitre folklo mais c'est une méthode qui a fait ses preuves, notamment sur les sandres.

Et tout simplement en essayant de le ré-oxygéner par des petits aller retour en le tenant sous le ventre ?


C'est pas une question d'oxygène, c'est un probleme de décompression...
ImageImageImageImage
Le poisson est le seul animal qui continue de grossir après sa mort.....
Avatar de l’utilisateur
françois34
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 13, 2009 19:40
Localisation: 34 Viols le fort

Re: Demande de conseil

Messagede Luxxus » Mer Juin 16, 2010 14:33

françois34 a écrit:
Et tout simplement en essayant de le ré-oxygéner par des petits aller retour en le tenant sous le ventre ?


C'est pas une question d'oxygène, c'est un probleme de décompression...

Sur les "gros", j'ai entendu parler de percer la vessie natatoire en cas de décompression.
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: Demande de conseil

Messagede françois34 » Mer Juin 16, 2010 18:00

Sur les "gros", j'ai entendu parler de percer la vessie natatoire en cas de décompression.


Effectivement, en ultime recours ça peut marcher...
ImageImageImageImage
Le poisson est le seul animal qui continue de grossir après sa mort.....
Avatar de l’utilisateur
françois34
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 13, 2009 19:40
Localisation: 34 Viols le fort

Re: Demande de conseil

Messagede jean-mi » Mer Juin 16, 2010 19:54

bonsoir,

oui à moi aussi on m'a conseillé de percer la vessie natatoire des loups que je remets à l'eau après une remontée de plus de 20m.Il me semble que seul un biologiste du milieu marin pourrait se prononcer rationnellement sur cette pratique quant à son efficacité et la manière de faire.Pour ceux remis à l'eau l'année dernière ils sont tous repartis mais je ne sais pas s' ils ont souffert de problèmes de décompression ou pas...Question à poser à loup&bar par exemple...
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Demande de conseil

Messagede ordinasud » Mer Juin 16, 2010 20:58

salut un seau avec de l'eau les trop petits qui reprenne gout a la vie serrons remit a l'eau et les autres en soupe ou frit au beurre pour quoi se compliqué la vie.
je suis c.. mai moi je le sai!
Avatar de l’utilisateur
ordinasud
 
Messages: 486
Inscription: Lun Mai 29, 2006 7:17
Localisation: 84

Re: Demande de conseil

Messagede pechemed » Mer Juin 16, 2010 21:32

la touche de sarran est tres significative, en premier lieu ne pas remonter le poisson trop rapidement
lorsque l'on vois que c'est un sarran arrivé au bateau le laisser un peu dans l'eau generalement il fera sa decompression tout seul
si ce n'est pas le cas la seul solution consiste a lui crever la vessie
en ce qui concerne les saut pas terrible sur les petits poissons
les loup quant a eu remonté de 20m ça ne leur pose aucun probleme
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Demande de conseil

Messagede keywest34 » Jeu Juin 17, 2010 0:23

Merci pour ces conseils,

Je pense en effet que c’est un problème de décompression car en arrivant à la surface ils sont vraiment bien gonflés. Pour commencer je vais essayer de les remonter plus lentement car je me vois mal les percer avec une aiguille !
Quant à éviter les zones à serrans je pense que c’est très dur car j’en pêche vraiment partout.
Pêcher ce poisson ça rend chêvre !! :lol:

Bonne soirée
keywest34
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 01, 2010 22:19

Re: Demande de conseil

Messagede Jim34 » Lun Juin 21, 2010 22:58

Fait de la soupe :D
Je suis le champion du serran lol quand ma mère fait de la soupe y a 99% de serran dedans mdr.
Jim34
 
Messages: 40
Inscription: Lun Mar 08, 2010 18:47

Re: Demande de conseil

Messagede keywest34 » Jeu Juin 24, 2010 22:39

ok mais bon faut aussi varier ;)
keywest34
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 01, 2010 22:19


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron