sos waders

sos waders

Messagede dadoo » Lun Mai 10, 2010 1:01

mes waaders neoprene viennent de craquer au niveau de la botte , c etait des decathlon , trois saisons dans les dents..;
y a t il une marque de waders plus appropriée pour le surfcasting???? doit on prendre du neoprene ou un autre matériau?,
votre expérience en la matiere?
merki
dadoo
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 20, 2008 19:11
Localisation: avignon

Re: sos waders

Messagede françois34 » Lun Mai 10, 2010 8:58

J'ai l'expérience de la truite et mon constat est quelque soit la marque et le prix, ils finissent soit par se décoller, soit par fendiller au niveau du caoutchouc. :(

J'imagine en mer avec le sel en plus ! :shock: :roll:

J'achète donc maintenant les moins chers et je les change plus souvent... :wink:
ImageImageImageImage
Le poisson est le seul animal qui continue de grossir après sa mort.....
Avatar de l’utilisateur
françois34
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 13, 2009 19:40
Localisation: 34 Viols le fort

Re: sos waders

Messagede dadoo » Lun Mai 10, 2010 12:50

oui je crois que tas raison un waders est fait pour mourir jeune c est dans ses genes...
je vais donc reprendre un truc a 50 euro ca suffira.....
j en ai vu a 180 de la marque ragot ca doit etre du haut de gamme a ce prix
dadoo
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 20, 2008 19:11
Localisation: avignon

Re: sos waders

Messagede pechemed » Lun Mai 10, 2010 13:06

+1 avec françois, j'en ai eu des plus chere qui n'ont pas tenu plus
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: sos waders

Messagede Surfcast34 » Lun Mai 10, 2010 14:24

Je suis monté jusqu'à 280€ pour des waders, résultat identique que les entrés de gamme entre 50€ et 70€. Les waters sont des "consommables", perso je les changes tous les ans*
a+
Comme vous, je suis un passionné de pêche en surf, vous pouvez visiter et commenter mon blog de pêche en mer méditerranée
Avatar de l’utilisateur
Surfcast34
 
Messages: 51
Inscription: Lun Avr 28, 2008 19:07
Localisation: Montpellier - Marseillan Plage

Re: sos waders

Messagede Micheldu11 » Lun Mai 10, 2010 16:30

j'ai eu les tout premiers de chez sert, à l'époque il n' y avait pas de couverture en tissu à l'extérieur, on les bouffait dans les ronces et par frottement.
après j'ai eu des daiwa qui m'avaient coûté dans les 1700 Fr et qui ont tenu 6/7 ans (truite au début, mer ensuite) :!: :!: :!:
mais depuis ceux-là, que ce soient des chers ou des économiques, après 2 saisons ils sont percés, décousus, ou déchirés. donc pour moi ce sera le moins cher possible et voilà !! :sm10:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Re: sos waders

Messagede dadoo » Lun Mai 10, 2010 18:07

merci de vos expériences
je crois en effet que je vais pas mettre 250 euro dans des waders multicouches top extra bidule, surtout en eau salée , ils vont pas tenir plus, ca sera du neoprene moyenne gamme genre 50 euro et puis on verra bien, d autant que je dois changer deux de mes moulinets bientot , là aussi j avais pas investi dans du haut de gamme, pour débuter je voulais savoir si le surf allait me plaire donc moulinet a 20 euro explosés au bout de trois saisons... normal ...
maintenant que j ai bien pris le virus grave , je monte en gamme : cannes fines et puissantes , moulinets solides avec manivelle en alu et pas en plastoc de merde....
fil fin résistant... voila donc : adieu le bas de gamme ; je monte d 'un cran , lol
je prendrai peut etre pas plus de poisson mais je me fais plaisir hihihihi
dadoo
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 20, 2008 19:11
Localisation: avignon

Re: sos waders

Messagede lomdurone » Mer Mai 12, 2010 20:23

concernant le matériel, plus tu pèches fin et technique plus tu auras des touches :D si ton matériel est techniquement très évolué, tu auras toutes les chances de ramener ton poisson :lol: mais attention monter en game pour améliorer la discrétion a des limites :( tu risque de casser le jour ou tu auras au bout de ta canne le poisson de ta vie :oops: tout est une question d'équilibre :wink:
la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte.
...en gros "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
lomdurone
 
Messages: 30
Inscription: Mar Fév 05, 2008 14:08
Localisation: arles

Re: sos waders

Messagede dadoo » Mer Mai 12, 2010 20:46

pour avoir pratiqué d autres sports avant la peche dans ma jeunesse , notament la moto de course, j ai une assez bonne notion de l 'équilibre entre finesse et solidité
je confirme : en trois ans de pratique du surf casting , ayant débuté tout seul , sans aide ni conseils a part ceux glanés sur le net et aupres de mes voisins de plage, j ai considérablement amélioré mes techniques et mes prises ont augmenté elles aussi...
connaissance de la mer, du poisson, du matériel , en surf le moindre détail a une importance considérable, bien plus que la peche en eau douce d'ou je suis issu..
c'est une école de patience et de modestie, on apprend tous les jours et on n est jamais a court d innovations et d essais...
voila pourquoi j aime le surf, c 'est un defi a soi meme , dejouer la mefiance du poisson c est hyper dur, les non pecheurs qui flanent sur la plage n ont pas idee comment on gamberge pour savoir si on a le bon montage lol
dadoo
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 20, 2008 19:11
Localisation: avignon

Re: sos waders

Messagede cyr34 » Mer Mai 12, 2010 21:37

:P bonsoir ! moi j ai acheter des waders a 50e a pacific peche de marque SERT il y a 3ans
elle resiste pour l instant bon wk a tous
cyr34
 
Messages: 231
Inscription: Lun Sep 11, 2006 12:37
Localisation: montpellier grand M

Re: sos waders

Messagede dadoo » Mer Mai 12, 2010 23:23

ca y est j ai pris des neoprene a 70 camo chez decat... advienne que pourra!
alea jacta est
:sm2:
dadoo
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 20, 2008 19:11
Localisation: avignon

Re: sos waders

Messagede françois34 » Dim Mai 30, 2010 17:42

Hier, j'étais allé essayer les nouvelles montures imitation vairon Variopêche et en rentrant dans l'eau, j'ai pris l'eau par la botte droite. Diagnostic: la soudure du caoutchouc s'est décollée. :evil:

Irréparable. Sur des Ron Thomson ( heureusement achetés en promo ) soit disant de qualité, après un an et dix sorties seulement ... :twisted:
ImageImageImageImage
Le poisson est le seul animal qui continue de grossir après sa mort.....
Avatar de l’utilisateur
françois34
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 13, 2009 19:40
Localisation: 34 Viols le fort


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités