Leurres souples en mer.Verticale.

Leurres souples en mer.Verticale.

Messagede jean-mi » Lun Avr 05, 2010 10:58

Bonjour,
Réflexion sur le "plastique"
Le leurre souple en mer: Ou? quand? comment ? Pourquoi?
Le débat est ouvert, suis novice en la matière y en a t-il parmi vous qui réussissent régulièrement à la verticale en mer?
Par avance merci
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Leurres souples en mer.Verticale.

Messagede pechemed » Lun Avr 05, 2010 20:03

le souple marche tres bien en mer
ou : sur des hot spot
quand : quand le poisson est present
comment : en animant ton leurre
pourquoi : heuu....j'aime pecher au leurre, quand le poisson est coller au fond il faut aller le chercher ou il est
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Leurres souples en mer.Verticale.

Messagede jean-mi » Lun Avr 05, 2010 21:16

merci françois , on ne se connait pas mais nous avons des connaissances communes dans le milieu de la pêche.
c'est quoi un hot spot?

Beaucoup s'accordent à dire que ce qui fonctionne en Bretagne devrait fonctionner de la même façon ici?
qu'en penses tu? (technique:volée par exemple et les trois familles "shad,worm,slug")

le leurre souple sur plateau rocheux bon ou pas? Attractant ou pas, réellement un plus?

Mer calme ou mer remuée ou sans importance?

As tu déjà pêcher des pagres,dentis et sars aux ls?

Pour ma part mes premiers essais de l'année dernière à l'octopus,madaï,shads,frites ne se sont pas révélés probants malgré tout ce que j'ai pu lire il me manque une donnée fondamentale.Je pense qu'au ls la connaissance des fonds est primordiale et qu'il faut aller chercher le poisson au plus près.

@bientôt
jm
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Leurres souples en mer.Verticale.

Messagede pechemed » Lun Avr 05, 2010 21:24

je ferais un petit dossier demain
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Leurres souples en mer.Verticale.

Messagede freddy 30 » Jeu Avr 08, 2010 20:52

ca m'interresse aussi,je le consulterai volontier 8)
Avatar de l’utilisateur
freddy 30
 
Messages: 325
Inscription: Mar Mai 30, 2006 23:57
Localisation: st jean du pin

Re: Leurres souples en mer.Verticale.

Messagede pechemed » Dim Avr 11, 2010 21:31

je vous ai pas oublié
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Leurres souples en mer.Verticale.

Messagede XAA » Lun Avr 12, 2010 18:52

pechemed a écrit:je vous ai pas oublié
:mrgreen:


Tant mieux , parce que moi, je suis loin de reussir avec cette technique en mer, alors que je la pratique regulierement l'hiver au SALAGOU, et sans faire des peches pharaonesques :wink: , je touche quand meme du poisson.

plusieurs raisons a cela:

- d'abord je connais pas aussi bien les zones que je peche (en gros CARNON PALAVAS) que le lac , mais bon , y'a quand meme pas mal de recifs avec les cassures qui vont avec.

-le control du bateau est limité a une ancre flottante pour ralentir la derive du au vent, alors qu'en eau douce, le moteur electrique fait des merveilles. c'est plus du tout pareil! d'ailleurs je suis plus en diagonale qu'autre chose mais tant que je touche le fond regulierement, je pense que ca va.

-l'animation ? c'est clair que je fais pas pareil que pour le sandre (a tord ?) ou j'y vais vraiement doucement, la , pour le loup, je crois que je bourrine un peu trop, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait etre un peu plus dynamique.

-je fais le faineant, et la c'est vrai que les levers a 5h du mat me font pas mal :? de ce fait, les coups du matin se font vers 9h, bref y faudra que je fasse un peu plus violence a ce niveau.

pour finir, j'avais discute avec D MOURIZARD lors d'une animation peche,et, suite a un article qu'il avait fait sur peche en mer, et il m'avait avoue toute la difficulte d'etre regulier en pratiquant cette technique; on est pas sur la cote atlantique avec des fonds,des marees, des courants et des recifs ou le poisson peut se localiser plus facilement.
et du coup , il me disait franchement qu'ici, c'est bien plus difficile.
la majorite des articles sur les magazines sont faits sur la cote atlantique, c'est pas pour rien et c'est sur quils vendent du reve a outrance; ici la realite a vite fait de te rattrapper.
mais ca n'empeche surement pas les bons de faire des peches de temps en temps, moi j'en suis pas du tout la :(

c'est comme tout, il faut y aller et faire ses armes ,mais je reconnais que de plus en plus, le doute s'incruste :?

a+
XAA
 
Messages: 21
Inscription: Sam Mar 07, 2009 2:09

Re: Leurres souples en mer.Verticale.

Messagede jean-mi » Lun Avr 12, 2010 20:49

j'ai rencontré ce week-end un pêcheur du team ultimate fisching qui m'a garantit que cette technique pouvait donner de bons résultats en méditerranée.Persévérance et adaptation...
Les conditions de mer sont très différentes de celle de l'eau douce pas étonnant que la transposition des savoirs posent certains problèmes.Le poisson bouge beaucoup en mer...un peu à l'instar du loup sur thau, j'ai des connaissances qui s'appellent en action de pêche pour savoir si les bancs sont à marseillan ou à sète.Thon et bonites c'est un peu la même chose tantôt à agde ,à carnon ou en espagne.
@ + jm
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités