vers de sable

vers de sable

Messagede dioris » Mar Mar 23, 2010 16:18

Bonjour,

De nombreux collègues de pêches me conseillent en surf casting de pêcher au vers de sables pour attraper la dorades.
Aussi j'aurai voulu connaître vos avis de connaisseurs, à savoir :
* A quel moment et quelles période faut-il pêcher avec cet appâts ?
* Les sabloons vendus par normandie appâts sont-ils aussi efficaces que les vrais vers de sables ramassés en bordures des digues ?
*Comment le escher sur un hameçon sachant qu'il est très fragile ?
* Faut-il le mettre entier ou peut le couper à moitié?
Je pense que j'ai fait le tour de mes interrogations
A+ et merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me répondre
dioris
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 21, 2007 10:22
Localisation: castelnau-le-lez

Re: vers de sable

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Mar Mar 23, 2010 21:04

le ver de sable est bon toute l'année, tu peux le mettre en entier ou en tronçon de 10 à 15cm. Le sabloon est un bon appât proche du ver de sable par contre, moi, je le monte sur 2 hameçons en tandem. le ver de sable sur un 1 hameçon fin de fer et à hampe longue. tu le piques à la tête et pour l'enfiler sur l'aiguille, tu le tiens entre le pouce et l'index en le laissant pendre.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: vers de sable

Messagede bib34 » Mar Mar 23, 2010 22:56

le ver de sable est trés fin et trés cassant, je lui préfere le sabloon, plus gros et plus facile à escher, mais je n'en trouve pas toute l'année.
bib34
 
Messages: 43
Inscription: Dim Fév 10, 2008 23:38
Localisation: Montpellier

Re: vers de sable

Messagede divoume » Mer Mar 24, 2010 0:14

Ouai et sinon quelqu'un peu dire ou est ce qu'on peut trouver de tels appâts vers chez nous? Et des favouillles (petits crabes vert) vous savez ou est ce que je peux en trouver car la saison des dodos va arriver et j'aimerais bien faire des provisions à moindre frais!!! :mrgreen:

Merci et a+ les pêcheux...
divoume
 
Messages: 9
Inscription: Mer Sep 16, 2009 19:03
Localisation: Mèze

Re: vers de sable

Messagede divoume » Ven Mar 26, 2010 18:59

Bon apparement Dioris nos amis pêcheux ne veulent pas trop en dire sur les appâts et sur les endroits ou on peut les pêcher c'est pas grave :sm1: :sm1: ... heuresement qu'il y a "normandie appâts" pour s'en procurer d'ailleurs tu peux aller faire un tour sur leur site ou ils t'expliquent comment les escher, quel type d'appâts pour tel ou tel poisson, leur conservation ect... va y faire un tour c'est interessant.

Voici le lien : http://www.normandieappats.fr/fr/accueil.htm

A+
divoume
 
Messages: 9
Inscription: Mer Sep 16, 2009 19:03
Localisation: Mèze

Re: vers de sable

Messagede djack30 » Ven Mar 26, 2010 20:21

les crabes tu peut en trouve de partout tu fais les étangs il y en a pas mal les vers de sable c'est plus dur tu peut gratter et tamiser du sable le long des digues ou alors tu trouve un sac en toile de jute tu y met des moules écrasées et tu l'enterre quelques jours après tu devrais avoir des vers dedans tout dépendras de l'endroit ou tu l'enterre et ne te fais pas voir car tu ne pourrai plus retrouve ton sac
djack30
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 27, 2007 17:29
Localisation: les salles du gardon 30110


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités